Il s'agit d'un tank dont le poste de pilotage peut se développer en tirant sur un levier. La bouche de l'arme a la forme d'un Brachiosaure et il peut être soulevé et abaissé. Le corps principal du réservoir est de forme ronde et il utilise des courroies à bande de roulement avec réservoir de cola pour se déplacer. Il est fait de Wapométal. Dans l'anime, il fait un son klaxonnant un peu aigu et drôle retentit chaque fois qu'un coup est tiré. Ce tank est capable de fusionner avec le Kurosai FR-U IV pour former le Iron Pirate Franky Shogun. Il est dans le dock n°5 du Thousand Sunny.
Le Brachio Tank V ayant changé de forme après s'être pris un coup de Big Mom
Tony Tony Chopper, Usopp, Nami et Pappag l'utilisent contre les Hommes-Poissons. Alors que Franky conduit le Kurosai FR-U IV, le tank se retrouve pris au piège en tombant dans une crevasse faite par Daruma. Franky conduit par la suite accidentellement la moto dans la fosse après eux. Il envoie les autres hors du trou pour prendre le contrôle de celui-ci et fusionne les deux véhicules afin de former le Franky Shogun.
Franky dévoile les nouveaux modèles du Brachio Tank V et du Kurosai FR-U IV durant le raid d'Onigashima. Usopp, Shinobu, Chopper, Carrot et Nami arrivent à monter à l'intérieur du Brachio Tank V, ce qui indique qu'il est plus grand.[1] Plus tard, alors qu'ils sont dans le tank, Usopp et Chopper se font poursuivre par Big Mom qui assène un coup au Brachio Tank. Celui-ci change alors de forme et a désormais des pattes qui lui permettent de se déplacer en courant. [2] Chopper et Usopp tombent ensuite sur des Numbers[3] et se font capturer par l'un d'entre eux. Cependant, Franky récupère aisément le tank et le ensuite fait fusionner avec le Kurosai FR-U pour former le Général Franky.[4]
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.