Carmen (カルメン, Karumen) était une cuisinière rivale de Sanji durant l'arc Loguetown. Carmen est un personnage apparaissant uniquement dans l'anime. Elle est la maîtresse de Léo et Jose. Elle est appelée Carmen, la flamboyante.[1]
Apparence
C'est une femme élégante aux cheveux roses ébouriffés. Elle porte du maquillage sur ses paupières ainsi que du vernis rouge vif sur ses ongles. Carmen a de petites boucles d'oreilles vertes (semblables à l'émeraude) et un collier avec une pierre presque identique à ses boucles d'oreilles. Elle est assez grande (plus grande que Sanji mais peut-être grâce aussi à sa coiffure). Carmen est habillée comme une danseuse de flamenco (sa robe est de couleur rouge foncé avec de la fourrure blanche) et tient souvent une louche dans sa bouche et/ou une rose comme les danseurs de flamenco. Sa tenue est retenue à sa taille par une ceinture verte avec une rose et ses feuilles.
Elle est suffisamment belle pour que Sanji tombe amoureux.
Personnalité
C'est une femme avec un fort tempérament et très confiante de ses capacités. Elle est vue étant très fière de ses talents culinaires et profondément irritée à l'idée que Sanji puisse être un meilleur cuisinier qu'elle. Elle est un peu folle, on la voit par exemple cuisiner en train de faire des pirouettes et d'autres figures artistiques. Néanmoins, elle sait reconnaître sa défaite comme quand elle reconnaît la victoire de Sanji au concours annuel de Loguetown sans que les juges aient commencé à donner leur verdict. Elle semble très passionnée par la cuisine et adore les défis. Avec son vernis , son collier, ses boucles d'oreilles, maquillage fait qu'elle doit être une personne aimant être coquette.
Relations
Amis et alliés
Léo et Jose
Elle est tout le temps vu avec Léo et Jose. Ce sont sûrement ses compagnons de voyage. Ils ont beaucoup de respect envers elle mais elle est parfois dure avec eux.
Ennemis
Sanji
Elle le voit plus comme un rival. Bien qu'elle soit dur avec Sanji, elle reconnaît ses talents de cuisinier et semble l'apprécier tout de même.
Aptitudes et compétences
Elle est une très bonne cuisinière et une bonne danseuse. Elle a battu plusieurs cuisiniers qu'elle a affronté et s'est entraînée pour pouvoir se mesurer à Sanji ce qui démontre son d'expérience dans ce domaine.
Histoire
Arc de Loguetown
Carmen espérait devenir le plus grand cuisinier dans tout East Blue, mais elle était furieuse après avoir lu un article de journal annonçant que Sanji était proche de ce titre. Ainsi, elle partit à sa recherche. Elle a affirmé avoir cherché Sanji pendant 10 ans (en réalité elle ne l'a cherchée que pendant 10 jours). Elle a défié Sanji au concours de cuisine annuel de Loguetown. Même si, initialement Sanji n'était pas intéressé par le défi, il a été convaincu après avoir appris que la récompense était un thon éléphant très rare (originaire de West Blue). Il se tourna vers Carmen, et bien que le gagnant n'ait pas encore été annoncé, Carmen fut impressionnée par les talents de Sanji, et a déclaré qu'elle avait perdu même si elle a promis à Sanji qu'elle le surpasserait un jour.
Elle est vue dans un flash-back dans lequel elle espionnait Sanji et Zeff. Tandis qu'elle le regardait, Sanji disait que All Blue était réel ce qui fit rire les autres cuisiniers. C'était il y a dix ans.[2]
One Piece Stampede
Carmen participe à un concours de beauté que Nami remporte.[3]
Batailles
Marchandises
Jeux-Vidéos
Non Jouable
Futilités
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Anime — Épisode 51 : Première apparition de Carmen.
- ↑ One Piece Anime — Épisode 51 : Carmen défie Sanji et révèle son passé.
- ↑ One Piece Film - One Piece Stampede : Carmen fait un caméo.