Advertisement

Le Chapitre 1080 s'intitule "Le héros de la légende".

Couverture

Résumés

Résumé Rapide

Sur l'Île aux Pirates de Ruche, on retrouve l'Équipage de Barbe Noire, avec présents, Shiryu, Vasco Shot, Avalo Pizarro et Sanjuan Wolf. Ils affrontent l'escouade du SWORD, comprenant Hibari, Prince Gles et Kujaku.

Vasco révèle les pouvoirs de son Gabu Gabu no Mi, Pizarro, celui de son Shima Shima no Mi, et Wolf, celui de son Deka Deka no Mi. Koby est la cible principale d'une chasse au Marines, avec une prime s'élevant à 5 étoiles, soit

Berry

500 000 000.

Dans un flashback, Marshall D. Teach enlève Koby pour obtenir des négociations avec le Gouvernement Mondial, afin que l'île aux Pirates, soit un royaume officiel, sous son contrôle. Kuzan révèle alors à celui-ci qu'il ne peut y avoir négociation pour un membre du SWORD, de par leur nature non-officielle.

Les membres du SWORD arrivent sur place, et certains utilisent leurs pouvoirs de Fruits du Démon, pour défaire les Pirates de Barbe Noire ; Hibari utilise ses compétences en tir avec ses muni-fleurs, Prince Gles et Kuzaku utilisant les pouvoirs de leurs Gunyo Gunyo no Mi et Muchi Muchi no Mi respectifs.

Enfin, Monkey D. Garp rejoint la troupe et détruit alors les bâtiments de l'île avec un coup de poing empli de Haki des Rois et de l'Armement.

Résumé Approfondi

Le chapitre s'ouvre sur l'Île aux Pirates de Ruche, où on apprend que capitaine Koby vient de s'évader. Les pirates de la ruches se lancent à sa poursuite, motivés par la récompense de sa capture qui est de

Berry

500 000 000 (soit l'équivalent de cinq étoiles). Koby qui est en cavale avec d'autres prisonniers et esclaves, part devant faire diversion permettant aux autres rescapés de prendre la fuite.

Un peu plus haut, des membres de l'équipage de Barbe Noire, Shiliew, Avalo Pizarro, Vasco Shot et Sanjuan Wolf observent la scène. Il s'avère que ceux-ci se sont appropriés de nouveaux pouvoirs avec des Fruits du Démon que Teach a récupéré. Shiliew, lui peut se rendre invisible avec le Suke Suke no Mi (autrefois sous la possession d'Absalom), Pizarro, après avoir mangé le Shima Shima no Mi, peut utiliser ses compétences d'homme-île pour ne faire plus qu'un avec l'île aux pirates et contrôler tout les environs (comme le rocher du crâne qu'il a fait bouger). Vasco Shot est devenu un homme-liqueur grâce au Gabu Gabu no Mi et peut générer des bulles énormes. Wolf le géant en train de dormir, peut changer de taille comme il souhaite grâce Deka Deka no Mi.

Alors que Koby tente de fuir les flibustier dans la ville, malgré le boulet qu'il traîne dans ses bras, il se remémore de son entrevue avec Marshall D. Teach quelques jours plus tôt. Barbe Noire, souverain de l'île, voudrait que l'île aux pirates soit affiliée au Gouvernement Mondial afin d'être reconnue comme un pays indépendant. Pour parvenir à cet objectif, il compte bien utiliser Koby comme monnaie d'échange, mais celui-ci indique que la Marine et le gouvernement s'effondreront bien plus tôt qu'il ne le pense. Qui plus est Koby appartient au SWORD, ce qui interpelle Kuzan. Ce dernier explique qu'il est inutile d'utiliser Koby pour parvenir à leur fins, les membres du SWORD ne sont plus affilié à la Marine, et celle-ci nie les agissements du SWORD et les laisse filer quand il s'agit d'affronter un Yonko sans demander la permission. Malgré cette imprévue, Teach conserve Koby et pense peut-être le liquider quand il le décidera. Mais entretemps, Koby réussit à s'échapper avec l'aide de Perona, qui est parvenue à le libérer, en échange de son aide pour sortir de cellule Gecko Moria.

Dans sa fuite, Koby entend des explosions venant de la direction du port. Trois soldats du SWORD attaquent les pirates. Ceux sont invincibles et peuvent se régénérer après avoir été coupé par leurs adversaires. À un autre endroit, les immeubles se mettent à bouger. C'est l'œuvre du Contre-Amiral Kujaku, la petite fille du Vice-Amiral Tsuru. Avec le fruit du démon qu'elle a mangé, le Muchi Muchi no Mi elle peut toucher n'importe quel objet pour en faire un fouet, comme son épée avec laquelle elle a espacé les immeubles. Koby se retrouve alors cerné et tous les ennemis le tiennent en joue. Mais quand ceux-ci ouvrent le feu, des fleurs surgissent de leurs fusils. Hibari qui se trouve sur le toit avait injecté des GP Flowers aux armes des pirates. À un autre endroit, Prince Gles, le contre-amiral, utilise son fruit du démon, le Gunyo Gunyo no Mi pour créer des soldats à partir d'argile qu'il avait déployé tout à l'heure. L'intervention de Sword sur le terrain avait pour but de créer une aire d'atterrissage à un cuirassé de la Marine, car ce dernier décolle et vole au-dessus de l'île. À son bord se trouve Tashigi, Hermep, mais surtout le Vice-Amiral Monkey D. Garp, juché sur sa figure de proue en forme de chien. Tandis que tous les pirates réunis au centre tentent de s'enfuir, Garp saute du bâteau et se prépare à attaquer. Koby le regarde, sidéré, pensant que son protecteur est venu rien que pour lui. Garp utilise alors son Haki des Rois et de l'Armement, recouvrant son poing devenant fulgurant, et frappe depuis les airs d'un Galaxy Impact, provoquant une gigantesque onde de choc destructrice, balayant en un souffle la ville située sur l'île, ses bâtiments volant en éclat.

Informations

Notes

Personnages

Pirate Marine Civils
L'Équipage de Barbe Noire;
Pirates Gecko
SWORD
Pays des Wa



Futilités

  • La prépublication française du chapitre confond O-Tsuru avec Tsuru, dans la traduction du nom de la grand-mère de Kujaku.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1
Note 2