Le Chapitre 1088 s'intitule "Dernière leçon".
Page de couverture
Color Spread : Saga East Blue – tomorrow studio × Netflix
Résumés
Résumé rapide
Résumé approfondi
Il y a deux ans, à l'ancien quartier général de la Marine du G-1, Garp enseignait une leçon d'éthique. Dans son exercice, il donne le choix entre sauver un vieil homme et un nourrisson, Koby a répondu qu'il valait mieux se sacrifier en tant que soldat et sauver les deux vies, ce que le vice-amiral considère comme une mauvaise réponse, à la stupéfaction et la colère des autres instructeurs.
Il y a quelques semaines, à Amazon Lily, Koby, n'ayant pas retenu la leçon de Garp, est vu, suite à l'attaque de Teach, demander à ce dernier de le capturer en échange des huit cents soldats de la Marine et d'Hancock, initialement destinés à être détenus à l'Île de Ruche.
De retour au présent, Avalo Pizarro est sur le point d'écraser le bateau de sauvetage de la Marine. En réponse à cela, Tashigi ordonne l'évacuation urgente du bateau, quitte à sauter par-dessus bord. Garp, exténué, trouve une manœuvre pour les membres du SWORD. En effet, il compte créer une ouverture, pour laisser Koby détruire la main créée par Pizarro. Gles doit alors protéger le navire des débris, et Hermep doit empêcher quiconque de se mettre en travers du chemin des deux hommes. Garp précise cependant qu'il s'agit d'une action et d'une manœuvre qui doit être faite rapidement.
Kuzan se remet finalement du dernier coup de Garp, et tente de reprendre leur combat intense. Néanmoins, Garp l'ignore et fonce vers Pizarro pour lui asséner un puissant coup, empli de Haki nommé "Galaxy Divide". Surpris, le Capitaine Géant se prend la frappe de plein fouet, le crâne de l'île de Ruche se fendant en deux, et son bras géant désormais repoussé. Comprenant la leçon, Koby fonce pour poursuivre l'attaque du bras de Pizarro. Fier de son élève, Garp se remémore alors la fois où Hermep lui a révèlé, que Koby ne cessait jamais de s'entraîner, même lorsqu'il était blessé et épuisé, incluant l'exercice des punching-cuirassés.
Koby, n'étant cru par personne d'autre que par Garp, envoie un autre coup puissant, nommé "Honesty Impact", cette fois sur la main de Pizarro, fendant littéralement en deux la totalité de son bras, ce qui provoque alors d'intenses douleurs au Capitaine Géant. À la surprise de tous, et au rire de Garp, Koby réussit sa mission, mais Gles, sérieux, utilise son argile pour empêcher les débris de faire davantage de dégâts. Avec tout le monde à bord, Garp, toujours sur l'île, leur ordonne de s'en aller, en riant, alors qu'il est transpercé et à moitié gelé par la glace de Kuzan.
On annonce que le lendemain, les journaux feront du bruit : le sauvetage du capitaine Koby, la disparition du vice-amiral Garp, ainsi que le siège de l'Île d'Egg Head par l'Empereur Monkey D. Luffy, en seront les titres forts.
Informations supplémentaires
Notes
- Ce chapitre est prépublié dans l'Hebdomadaire Shonen Jump Numéro 34 de 2023, 26 ans (et 5 jours) après le chapitre 1, prépublié dans le Numéro 34 de 1997 du même magazine.
Personnages
Pirate | Gouvernement Mondial |
---|---|
|
|