Advertisement

Le Chapitre 762 s'intitule "La ville blanche".

Page de couverture

Mini Aventure : "Les Chroniques des Aventures Solitaires de Jinbe", Vol 11 : En route vers Port Town !!

Résumés

Résumé rapide

Il s'est écoulé plus d'une semaine depuis que Trafalgar Law a rejoint les Pirates Donquichotte et il reste toujours malgré les méthodes brutales de Corazon. Law est alors révélé être un survivant de Flevance, un pays autrefois prospère qui n'existe plus et dont il s'est échappé sous un tas de cadavres.

Alors que les Pirates Donquichotte continuent leurs raids, Baby 5 demande à Gladius du royaume auquel Law appartenait et il révèle son histoire. Le royaume était appelé la "Cité Blanche" en raison d'un matériau appelé Plomb d'Ambre qui donnait des richesses à tous les habitants de la ville. Mais il y a un siècle, le Gouvernement Mondial a découvert qu'il était empoisonné, mais a caché le fait à cause de la richesse qu'il apporte. Finalement, le poison est devenu de plus en plus puissant à chaque génération, causant des vies plus courtes et des morts douloureuses, et les pays voisins, craignant que la maladie ne soit contagieuse, ont mis Flevance en quarantaine. Alors que la royauté de Flevance était évacuée, les citoyens étaient impitoyablement massacrés par les escadrons de soldats envoyés pour les exterminer, malgré leurs efforts pour se défendre. Law était là avec sa sœur et ses parents ainsi qu'avec l'orphelinat local pendant que son père essayait de trouver un moyen de guérir la maladie, mais la tragédie a frappé lorsque tout le monde que Law connaissait a été tué par les soldats, le laissant seul survivant.

Law trouve alors Corazon en train de lire un journal et l'attaque rapidement par derrière, le poignardant, mais l'attaque est vue par Buffalo, qui se précipite pour rapporter à Doflamingo ; qui a décrété la règle selon laquelle quiconque porte atteinte ne serait-ce qu'à un seul cheveu de son frère mourra de sa main.

Résumé approfondi

C'est il y a 16 ans, une semaine après l'arrivée de Law dans l'équipage, que les Pirates Donquichotte dînent ensemble. Le sujet principal de discussion est la défaite de Law par Corazon, et ils lui rappellent de ne pas oublier les Règles du Sang Donquichotte : toute personne qui se moque de l'autorité des officiers exécutifs sera torturée et tuée. Buffalo a failli en faire l'expérience lorsqu'il a ri de la voix de Pica, mais la menace ne semble pas effrayer Law, qui dit avoir vu l'enfer. Machvise et Giolla soulignent ensuite la maladie de Law, le Syndrome du Plomb d'Ambre, ce qui pousse Buffalo à réagir exagérément, mais Doflamingo frappe sa main sur la table et réprimande Giolla pour avoir propagé des rumeurs, puisque le Syndrome du Plomb d'Ambre est un empoisonnement et non une maladie contagieuse. Doflamingo demande à Law s'il y a d'autres survivants de Flevance, et Law répond qu'il n'en est pas sûr, car il a dû se cacher parmi un tas de cadavres pour s'échapper. Doflamingo demande alors à Law ce qu'il déteste tant, et Law répond qu'il ne croit en rien et jure de se venger de Corazon pour l'avoir jeté par la fenêtre, ce qui choque Baby 5.

Plus tard, Baby 5 interroge Gladius sur la Cité Blanche d'où vient Law, et Gladius lui révèle que son nom est Flevance. À Flevance, tous les citoyens étaient riches et la ville était si belle qu'elle semblait sortie d'un conte de fées. La source de toute cette richesse était le Plomb d'Ambre, qui se trouvait sous terre et pouvait être utilisé pour fabriquer toutes sortes de belles choses. La valeur de ce métal a attiré l'attention du Gouvernement Mondial, qui a aidé à expédier cette source de richesse sans fond. Baby 5 dit qu'elle veut y aller, mais Lao G lui dit que cela n'existe plus. Gladius et Lao G révèlent ensuite que depuis 100 ans, le Gouvernement Mondial et le roi de Flevance connaissaient la vérité sur le plomb d'ambre près d'un siècle avant même qu'il ne soit exploité : il était empoisonné au toucher. Cependant, ils ont gardé cela secret du peuple parce qu'ils voulaient la fortune du plomb d'ambre. Le pire, c'est que c'était un poison à action lente. Chaque génération née avec un empoisonnement au plomb d'ambre avait une espérance de vie plus courte que la génération précédente, jusqu'à la génération de Law qui mourrait avant même de devenir adulte. Lorsque les gens de Flevance ont réalisé cela, il était déjà trop tard.

En raison de l'écart générationnel dans les symptômes d'empoisonnement, tout le monde est tombé malade à peu près en même temps. Les gens ont commencé à mourir rapidement, mais pendant que Gladius et Lao G en étaient là, Senor Pink est entré en disant que la vraie tragédie ne faisait que commencer. Lorsque les pays voisins de Flevance ont découvert ce qui arrivait aux gens, ils ont cessé de commercer avec eux et les ont effectivement mis en quarantaine. Le Gouvernement Mondial a évacué la famille royale, abandonnant le reste du peuple, qui a été abattu par peur s'ils tentaient de demander de l'aide aux pays voisins. Finalement, Flevance en a eu assez et est entrée en guerre avec les pays voisins. Cela a entraîné l'évacuation des enfants, ce qui incluait Law. Law a refusé de partir, car sa sœur Lami était sur le point de mourir, alors la religieuse en charge de lui a accepté de le laisser attendre le prochain navire. Alors que Law voyait les autres enfants déterminés à vivre, la religieuse exprimait son espoir en la miséricorde du monde.

À l'hôpital de Flevance, les médecins, y compris le père de Law, ont échoué dans leur tentative de trouver un remède contre l'empoisonnement, tout en exprimant leur frustration face au refus du Gouvernement Mondial de dire la vérité sur le caractère non contagieux de l'empoisonnement au plomb d'ambre. Law a rendu visite à sa sœur malade Lami et a exprimé sa confiance que leur père pourrait trouver un remède. Lorsque Lami a entendu les bruits forts de la bataille à l'extérieur, Law a menti pour la calmer, disant que c'était un festival typique. Cependant, il est sorti pour chercher ses parents, la religieuse et tous les enfants abattus par l'armée envahissante dont le but était de tuer quiconque portait le syndrome. Law a commencé à fondre en larmes et est devenu complètement hystérique après que les envahisseurs ont incendié l'hôpital dans lequel se trouvait Lami et ont achevé la destruction totale de Flevance. Senor Pink dit qu'après avoir vécu une telle épreuve à l'âge de dix ans, il n'est pas étonnant que la personnalité de Law soit perturbée.

Ailleurs, Law trouve Corazon fumant sur un tas de débris. Il brandit une épée, disant que Corazon n'avait pas le droit de vivre puisque ses parents et sa sœur sont morts. Law se précipite sur Corazon et parvient à le poignarder dans le dos, mais son action est vue par un Buffalo choqué. Buffalo se précipite alors pour signaler à Doflamingo la violation des Règles du Sang par Law, qui dort actuellement, ce qui entraînera Law à subir la torture de l'empalement puis à être tué pour son crime.

Informations

Notes

  • On apprend qu'il y a une loi dans la Donquichotte Family, la loi du sang.
  • Law a grandi dans la ville blanche, il y a vu mourir ses parents ainsi que sa sœur.
  • Law poignarde Kora en plein cœur mais se fait repérer par Buffalo.

Personnages

Pirates Citoyens
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
L'Équipage des Pirates du Soleil
L'Équipage du Heart
Royaume de Flevance



* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1
Note 2