Le Chapitre 786 s'intitule "Gatz".
Couverture
Requête : Luffy et un singe tentent de forcer Law à manger du pain (Yokubary).
Résumés
Résumé Rapide
Alors que tout le monde eut cru Doflamingo inconscient et vaincu après la violente attaque de Luffy, ce dernier se releva, au grand dam de tous. Luffy fonce pour l'achever mais il ne peut échapper aux effets du Gear Fourth. En effet, les effets secondaires apparaissent brutalement, Luffy s'écrase parmi les décombres au milieu de la foule ; il n'a pas pu finir son adversaire !
Doflamingo sourit alors devant la scène et s'approche, faisant fuir tous les habitants autour de Luffy.
Jesus Burgess se décide alors à bouger, ayant en tête de s'approprier le Gomu Gomu no Mi.
Mais c'est alors que Gats apparaît, avec les gladiateurs qui n'ont pas aidé Luffy, prêts à aider notre Chapeau de Paille quoi qu'il en coûte. Luffy leur demande alors 10 minutes, le temps que son Haki se recharge, car il peut vaincre Doflamingo en un coup. Gatz acquisse et prend alors Luffy avec lui pour l'emmener en lieux sûrs, tandis que les autres gladiateurs se chargent de retenir Doflamingo.
Jesus Burgess apparaît alors soudainement, une dague à la main, prêt à tuer Luffy ! Mais Sabo s'interpose et sauve Luffy en assénant un coup de pied à Burgess, l'envoyant valser dans le décor.
Résumé Approfondi
L'attaque que Luffy a lancé de toutes ses forces a fait des dégâts ! Doflamingo est scotché au mur, inconscient. Les habitants ayant assisté à la scène crient de joie, et en profitent pour regarder plus attentivement celui qui n'est autre que l'un des plus célèbres pirate de cette génération, Monkey D. Luffy. Ce dernier a droit à pleins de rumeurs à son sujet des plus étranges, comme le fait qu'on le pensait grand de 8 mètres ! Luffy nie, et demande d'arrêter cela.
De leur côté, Usopp sur le dos de Hack accompagne Viola. Cette dernière entend le bruit et comprend que Doflamingo a été vaincu. Le roi Riku reste de marbre, septique. Quant à Cavendish et Law, ces derniers ne partagent pas l'enthousiasme général, et plus particulièrement Law, car il est persuadé qu'avec le pouvoir qu'a Doflamingo, même après l'attaque qu'il a essuyé, il se relèvera.
Et pour appuyer ses dires, Luffy regarde à ce moment là la Bird Cage et constate qu'elle est toujours intacte, signe que Doflamingo est toujours conscient. Luffy et Law font le même constat dans un temps parfait : la Bird Cage est toujours là !
Luffy comprenant directement la cause de cela, fonce sur Doflamingo pour l'achever. Les habitants assistent à la montée de Luffy sur Doflamingo, sans un bruit, suspendu au mouvement inévitable que va envoyer Luffy... Mais ce dernier ne pourra faire son attaque. En effet les effets secondaires du Gear Fourth arrivent soudainement et Luffy expire de manière incontrôlée l'air de son corps, de même que son Haki : Luffy n'a plus le contrôle du Gear Fourth et perd ses forces. Il chute pour finalement s'écraser au milieux des décombres de la ville où a eu lieu le combat : les habitants sont abasourdis, tout comme les amis de Luffy.
Jesus Burgess n'attend pas plus et saute de son perchoir pour "aider" Luffy dit-il mais il veut en réalité le Gomu Gomu no Mi. Cavendish est surpris de la présence de l'homme de Barbe Noire. Koala est dans le même cas de figure, ne s'attendant pas à ce que Burgess saute. Elle appelle Sabo pour l'informer de la situation inattendue.
Jesus Burgess atterrit au milieux de la foule. Cette dernière, tout comme Luffy, s'aperçoit que Doflamingo s'est relevé, un sourire carnassier aux lèvres. Les habitants fuient dans un mouvement de panique général. Luffy essaie de se relever péniblement. Les habitants restant s'enfuient, ne voulant pas faire les frais du combat.
Gats fait alors son apparition. Il se présente alors à Luffy et lui dit qu'il tient à l'aider. Notre Chapeau de Paille lui dit qu'il a besoin de 10 minutes pour refaire son Haki, et que si cela est fait il peut finir Doflamingo en un coup ! Luffy le lui promet ! Gatz hoche la tête avec conviction. Il crie alors aux Gladiateurs présents avec lui que Luffy a besoin de 10 minutes. Les hommes hurlent alors un "ouais" plein de rage et de conviction, prêts à en découdre. Devant l'interrogation de Luffy, il lui indique que ce sont les combattants qui ne l'ont pas aidé. Et pour se faire pardonner, ils crient d'un ensemble parfait qu'ils vont retenir Doflamingo, même s'ils en meurent.
Gatz prend alors la moitié des hommes avec lui pour mettre Luffy en sûreté. C'est alors que Burgess apparaît, une dague à la main, et hurle la mort imminente de Luffy. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Sabo ! En effet ce dernier apparaît à son tour et assène un violent coup de pied à la tête de Burgess, l'envoyant valser... Luffy n'est pas seul !
Informations
Notes
- L'attaque de Luffy échoue à tuer Doflamingo et la Bird Cage reste toujours active.
- Le Gear Fourth de Luffy atteint ses limites, Luffy s'effondre et ne peut utiliser son Haki pour les dix minutes à venir.
- Luffy dit qu'il peut battre Doflamingo en une attaque mais seulement si son Haki est rechargé.
- Gats réapparaît et propose son aide à Luffy.
- Jesus Burgess tente de tuer Luffy pour obtenir le Gomu Gomu no Mi mais il est stoppé par Sabo.
- Sabo est de retour et sauve Luffy d'une mort certaine.
Personnages
Pirates | Citoyens | Autres | |
---|---|---|---|
|
|
|