Advertisement

Le Chapitre 788 s'intitule "Mon combat".

Couverture

Requête :  Perona écoute un morceau joué par Brook au milieu de démons et de chauves-souris.

Résumés

Résumé Rapide

Le temps joue contre nos chers amis: il ne reste plus que 3 minutes ! Les Gladiateurs attaquent de nouveau Doflamingo mais il les balaie aisément. Pendant ce temps Gats, qui s’inquiète que Luffy ne se rétablisse pas à temps, rencontre Law et lui confie notre Chapeau de Paille.

Les autres gladiateurs qui s’étaient battus contre les officiers de la Don Quichotte Family ainsi que Leo, Kyros et Robin tentent d’arrêter la Birdcage à l'aide d'une barrière créée par Bartolomeo. Leo explique que la princesse Mansherry tente de rétablir provisoirement tout le monde (les gladiateurs ainsi que les citoyens blessés). Usopp de son coté, avec l'aide de Hack qui le porte sur son dos, essaie de convaincre les citoyens valides d'aller aider ses amis pour arrêter la Birdcage.

Rebecca qui voulait secrètement se battre contre Doflamingo pour arrêter toute cette tragédie tombe sur Viola qui a eue visiblement la même idée qu'elle. Zoro, Kanjuro et Kinemon reçoivent alors l'aide surprise de l'Amiral Issho pour ralentir la Birdcage, pendant que les autres marines sont partis faire la même chose en poussant la barrière de Bartolomeo et l'Usine des Smiles avec Franky et les Nains. Leurs efforts combinés, ils arrivent alors à stopper la Birdcage, mais elle ne restera pas bloquée indéfiniment. Le décompte continue, il ne reste plus qu'une minute avant que Luffy ne récupère son Haki.

Résumé Approfondi

Il ne reste plus que trois minutes avant que la Birdcage n'atteigne le centre, et ne tue tout le monde; le temps presse ! Le dénouement est proche, et la panique est à son summum dans les rues de Dressrosa, qui prend des allures de cauchemar vivant.

Les Gladiateurs qui font face à Doflamingo ne perdent pas espoir pour autant et redoublent de détermination. Le "Jeune Maître" perd d'ailleurs patience, et déclare d'un ton grave et menaçant qu'on lui livre Chapeau de Paille de suite, sinon il condamne tout le monde à une mort certaine. Mais les Gladiateurs ne flanchent pas, et refusent cela. Mais ils sont balayés pour la plupart par les pouvoirs éveillés de Doflamingo.

Du côté de Gats, ce dernier continue toujours de porter Luffy, et réaffirme sa volonté de protéger notre Capitaine, au nom de principes qui lui sont propres. Law se téléporte alors devant eux à ce moment précis, meurtri et blessé. Il demande à Gatz dans combien de temps Luffy récupérera son Haki. Le commentateur du Colisée indique au Shichibukaï que dans 3 minutes et 20 secondes il aura récupéré. Law hoche du chef et se dit pour lui même que c'est une course contre la montre. Il finit ensuite en disant de lui laisser Luffy, car il va s'en occuper à partir de maintenant.

Pendant ce temps, au Sud de Sebio, Bartolomeo crée une barrière qui est utilisée par les Gladiateurs du Colisée, comme tampon/bouclier, qui poussent cette dernière contre la Birdcage pour stopper son avancée. Robin interroge ensuite Léo sur les larmes de la princesse Mansherry, qui sont en forme de pissenlit. D'ailleurs leur effet est démontré lorsque l'une de ces larmes touche un des habitants de Dressrosa qui a du mal à courir (ayant la cheville foulée); l'effet est immédiat: la blessure est guérie, et notre homme peut à nouveau courir, n'en croyant pas ses yeux. Leo explique ensuite que le pouvoir de Manshelly consiste en ses larmes: elles rétablissent de manière temporaire les personnes qu'elles touchent. Ce qui a d'ailleurs permis aux blessés (les Gladiateurs entre autre) de pouvoir aider, mais ce n'est qu'une sorte de sursis car ces mêmes blessés retrouveront leur état initial sous peu. Les personnes blessées retrouvant un bon état physique scandent au miracle de Dieu.

Sur le dos de Kabu, Manshelly déverse ses larmes, tout en disant qu'elle ne veut point prendre les armes ni vaincre les gens mauvais, mais ses larmes n'arrêtent pas de couler. Kabu retranscrit son admiration en affirmant que c'est ce qu'une personne de son rang doit faire.

Usopp quant à lui, sur le dos de Hack, demande aux habitants en état de se diriger vers les ruines Est et Ouest de la ville pour aider ses amis à pousser la Birdcage. Certains sont réticents à cette idée, affirmant que la Birdcage ne bougera pas. Mais notre tireur d'élite n'est pas de cet avis et dégage un semblant de colère (en partie vrai), les mettant en garde de ne pas mettre en colère le Dieu Usopp.

De son côté, Rebecca court vers le centre de la ville, et pense pour elle même que si la Birdcage ne peut être repoussée, elle doit trouver autre chose et s'apprête alors à tirer son épée, en se dirigeant vers la position de Doflamingo. Mais quelqu'un l'a devancé en pensant la même chose: Viola. Cette dernière se tient debout devant Doflamingo. Elle surprend Rebecca, et dit à sa nièce de partir, ne voulant pas qu'elle soit tuée. Doflamingo questionne d'ailleurs Viola sur l'objet de sa visite. Viola sort alors un couteau, ses intentions étant claires: tuer Doflamingo. Ce dernier ricane devant cela, commentant le fait que Viola est décidément une passionnée.

Au Nord Ouest, vers l'Usine des Smiles, Franky et les Nains continuent de pousser l'usine contre la Birdcage, stoppant péniblement l'avancée de cette dernière. A côté de l'usine, en face de la Birdcage, Zoro, Kanjuro et Kinemon font de même, mais avec leur force et leur Haki. Leurs efforts portent, car le rétrécissement de la Birdcage ralentit. C'est alors que Fujitora fait son entrée, et malgré le fait qu'il commente l'action de nos amis comme "folle", et qu'il soit un Marine, il les appuie tout de même en se rajoutant à eux, utilisant lui aussi son Haki et son sabre pour repousser la Birdcage. Les citoyens investissent alors de chaque côté les lieux tampon de la ville, et se mettent à aider nos amis, poussant eux aussi la Birdcage. L'effort collectif porte ses fruits: la Birdcage s'est arrêtée ! Mais ils ne se reposent pas pour autant et continuent de pousser, pour faire gagner un maximum de temps.

Gatz et ses compagnons montent à ce moment là la falaise du Plateau du Rois, affirmant que Luffy va bientôt retrouver son Haki. Rebecca est vue en train de pleurer, hurlant le nom de sa tante...

Informations

Notes

Personnages

Pirates Marines Citoyens Autres
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Heart

L'Équipage de Bartolomeo
Flotte de Happou

L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo

L'Équipage de Barbe Noire

Autre
Amiral
Dressrosa

Pays de Wa

Royaume de Prodence
Royaume de Tontatta
Colisée Corrida

Révolutionnaires
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1
Note 2