Le Chapitre 804 s'intitule "Aventure au pays du dos de l'éléphant".
Couverture
Requête de Chieth de Nishinomiya : Une partie de baseball entre un lapin, Luffy, Ace et Sabo.
Résumés
Résumé Rapide
Nos amis esquivent de peu la forme qui est en train de tomber sur eux, sauf Kinemon et Kanjuro qui se la prennent en pleine face et tombent du dragon, mais ils indiquent peu après qu'ils vont bien et qu'ils les rattraperont plus tard. Après être arrivés au sommet, Luffy et compagnie s'aventurent sur l'île, Luffy se séparant tout de même du groupe pour explorer les lieux.*
Zoro intercepte alors l'attaque d'une des deux femmes de la Tribu des Minkmen qui viennent juste de faire irruption. Usopp remarque alors avec stupeur que la deuxième femme porte les habits de Nami.
Résumé Approfondi
Nos amis regardent avec angoisse ce qui est en train de leur tomber dessus. Mais cette chose, en réalité une sorte de singe, entraîne dans sa chute Kinemon et Kanjuro, alors que ce dernier s'amusait à bander les yeux de son compère samouraï. La panique s'installe, Usopp les appelle en hurlant le nom de ses deux amis, sans réponse. Le renard de feu répond à ce moment par télépathie pour leur annoncer qu'ils vont bien, et les enjoint à poursuivre leur montée. Mais nos amis refusent, indiquant qu'ils ne veulent pas les laisser derrière. Zoro demande au dragon, dessiné par Kanjuro, de faire demi-tour, la mine fatiguée et meurtrie de la bête leur fait comprendre qu'elle est sur le point de lâcher, ce qui convainc nos Chapeaux de Paille de continuer.
Nos amis continuent donc, ne prêtant pas importance à la voix qu'ils viennent d'entendre à l'instant, cette dernière leur disant de ne pas continuer s'ils n'ont pas d'autorisation. Le dragon, que Luffy appelle dorénavant Ryuunosuke, continue courageusement sa montée, et est presque arrivé en haut, sous les cris de soutien de nos amis. Les Mugiwaras arrivent finalement au sommet, poussant des cris de joie, sous les larmes de Ryuunosuke. Mais notre ami dragon va redevenir dessin selon Robin, avec qui un lien fort s'est tissé. L'émotion est grande, le dragon redevient en conséquence un dessin sous les larmes de nos amis, à l'exception de Law et Zoro qui soulignent le fait que ce dragon n'était juste qu'un dessin pourri. Ce qui provoque la colère d'Usopp.
Nos amis arrivent donc en face de ce qui semble être des murailles assez anciennes, mais toujours en état, avec une entrée qui a l'air être celle du pays. Mais aucun garde à l'horizon. Luffy monte sur une tour, et admire le paysage impressionnant de l'île : c'est un pays constitué de forets, rivières et d'une ville assez ancienne. Mais Luffy n'admire pas plus longtemps le paysage et saute de la muraille pour se retrouver de l'autre côté, dans une dense forêt. Usopp prévient ses amis du comportement de leur capitaine, ce qui n'étonne guère Zoro. Ce dernier demande à Usopp s'il voit quelque chose d'autre, mais le tireur d'élite annonce qu'il ne peut rien voir de précis à cette distance.
Robin demande à notre sabreur si on devrait attendre Kinemon et Kanjuro, mais il lui fait remarquer qu'il n'y a rien d'ingérable ici pour eux, et qu'ils peuvent continuer. Mais arrivés devant les portes, nos amis remarquent que celles-ci ont été forcées. Ils n'ont, eux aussi, pas le temps d'admirer plus longtemps le paysage, qu'un chemin se profile devant eux, montrant des traces de destructions fraîches. Nos amis poursuivent leur chemin, mais sont prêts à dégainer au moindre problème. Comme ils sont sur le dos d'un éléphant gigantesque, il est assez dur d'y marcher (même s'il est énorme), mais ce qui est étonnant pour Law, c'est qu'une flore a pu s'y développer.
Un peu en retrait, une jeune personne espionne nos amis, et est surprise que ceux-ci aient pu passer les portes, et en déduit que Bariete (un de ses hommes peut-être) a été vaincu.
Pendant ce temps, Luffy se balade dans la ville aperçue plus tôt, où il semble que personne n'habite les lieux, qui sont en ruines. Notre capitaine hurle le nom de ses camarades disparus, mais sans succès.
De leur côté, Franky et ses amis se demandent ce qui a bien pu se passer, car il n'y a pas d'odeur de poudre à canon ou de gaz. Usopp se lamente, mais n'a pas le temps de continuer, Law et Zoro ont dégainé. Ils ont repéré une forme, celle qui se cachait et les espionnait. Cette dernière se précipite sur nos amis, Zoro l'intercepte en tentant de la trancher, mais agile comme un chat, la forme esquive et contre-attaque, obligeant Zoro à parer in extremis. Une deuxième forme s'avance alors, ordonnant à la première de cesser l'attaque. Nous apprenons que la première forme (celle qui a attaqué) s'appelle Carrot. La deuxième forme apparaît ensuite, montée sur une sorte de crocodile géant, et expliquant à son amie qu'ils doivent déjà stopper les intrus de la forêt des baleines. Les deux formes (qui sont des femmes) se trouvent être des membres de la Tribu des Mink, comme le fait remarquer Law. Mais Usopp est surpris de voir la deuxième femme porter les habits de Nami…
Informations
Notes
- La chose qui est tombée sur le groupe de Luffy à la fin du chapitre précédent était un singe.
- Kinemon et Kanjuro tombent du dragon qui escaladait Zou et sont séparés du groupe.
- Luffy appelle le dragon dessiné par Kanjuro, Ryuunosuke.
- Les Minkmen apparaissent entièrement pour la première fois et sont décrits comme étant une race animale anthropomorphique.
- Le groupe de Luffy arrive en haut de Zou et font face à deux membres de la tribu des Mink, dont l'un porte les habits de Nami.
- Le Mink porte des habits standards de Nami, et non ceux qu'elle portait dans le Chapitre 795.
Personnages
Pirates | Citoyens | Autres | |
---|---|---|---|
|
|
Dessin de Kanjuro
|