Le Chapitre 812 s'intitule "Capone “Gang” Bege".
Couverture
Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions : Au Village de Kokoyashi, Genzo se plaint de la nouvelle photo utilisée pour l'avis de rechercher de Nami "De quel droit, se sont-ils, permis d'utiliser une photo aussi osée pour son avis de recherche !". Pourtant, cette photo est encadrée au mur en gros plan. Le paradoxe de cette scène fait sourire Nojiko.
Résumés
Résumé Rapide
Le flash-back se poursuit : Pekoms et Capone débarquent sur Zo et découvrent une hécatombe. Pekoms qui est originaire de cette île se demande ce qui a pu s'y passer. Pendant ce temps, les habitants de l'île comblent de reconnaissance nos héros. Quant à Pekoms, il découvre avec soulagement que sa famille et ses amis vont bien, il en remercie même L'Équipage du Chapeau de Paille et va jusqu'à transgresser un ordre de Big Mom pour honorer sa dette. Mais Capone, moins sentimental, prend les choses en main et abat son compagnon afin de mener à bien sa mission : convier Sanji au goûter de l'empereur dans le but de célébrer un mariage, celui de Sanji Vinsmoke et de la 35e fille de la famille Charlotte, Pudding !
Résumé Approfondi
Pekoms et Capone accostent sur Zo et découvrent que la Principauté de Mokomo a été mise à sac, ce qui met Pekoms hors de lui. Il se demande qui a ravagé Zo et si les Chapeaux de Paille en sont responsables.
Dans la Forteresse du Ventre Droit, Wanda explique que c'est là que vivaient leurs ancêtres et que donc, Zunesh a toujours transporté la civilisation Mink sur son dos. Elle ajoute pour Nami, que chez les Minks, c'est une coutume d'échanger ses vêtements en signe d'amitié, et que la robe qu'elle lui a donnée, est considérée comme un trésor national.
Pendant ce temps, Sanji salue les femelles Minks à la manière locale, mais ne veut pas entrer en contact avec les Minks mâles. Lorsqu'il voit Nami dans sa nouvelle tenue, il croit voir une déesse, mais finit par la reconnaître. Il compte la saluer comme le font les Minks mais est violemment repoussé par celle-ci qui l'envoie au ciel.
Du côté de Brook, Caesar et Chopper, ce dernier demande où se trouve Momonosuke. Brook lui rappelle qu'il vaut mieux que personne ne l'aperçoive. Chopper demande à Caesar où se trouve son traitement contre les effets du Koro. Caesar lui dit que ça vient et ajoute qu'il est vraiment un génie. Chopper lui rétorque qu'il en faut plus. À ce moment-là, une femelle Mink vient les voir et demande à Caesar des médicaments. Ce dernier lui dit qu'il s'appelle Caedar et se demande pourquoi il doit fournir des médicaments à tout le monde. La femelle Mink rappelle alors à Brook que ses fans l'attendent à l'extérieur, ce à quoi Brook répond qu'il n'a jamais demandé à être populaire parmi les chiens.
De son côté, Pekoms qui arrive à la Forteresse, pleure de joie en apprenant que sa famille et ses amis vont bien. Ces derniers lui apprennent que c'est grâce à l'équipage du Chapeau de Paille qu'ils s'en sont sortis. Pekoms reste surpris que quelque chose comme ça se soit passé sur Zo et maudit Jack. En haut de leur maison-ananas, Sanji et Nami constatent la présence de Pekoms et Capone. Wanda leur dit que Pekoms était un voyou quand il était plus jeune. César panique, car cela signifie qu'ils savent qu'il est ici et les supplie de ne pas le livrer aux hommes de Big Mom. Sanji lui répond que comme Luffy a vaincu Doflamingo, il ne leur sert donc plus à rien. Et il demande au savant, ce qu'il a fait pour que Big Mom lui en veuille. Ce dernier répond qu'il devait faire des recherches pour elle, recherches qui n'ont pas abouties, mais que les financements ont profité à Doflamingo.
Sanji pense à livrer Caesar à Big Mom mais il se rappelle que Luffy a déclaré la guerre à l'Impératrice et Chopper ajoute qu'ils ont aussi endommagé leur navire. Caesar propose à Sanji de l'aider à assassiner Pekoms et Capone, mais Sanji ne l'écoute pas et demande à Brook de venir avec lui pendant que Chopper et Nami reste sur place.
Sanji en compagnie de Brook retrouvent Capone et Pekoms à l'écart des autres, et leur demande comment ils pourraient leur être utile. Il ajoute qu'ils voudraient éviter tout débordement, car les Minks ont beaucoup souffert tant physiquement que mentalement. Pekoms en profite alors pour le remercier. Il se met à genoux devant Brook et Sanji et leur dit qu'il ne sait comment les remercier. Capone et lui avaient reçu deux ordres de Big Mom, le premier consistait à capturer Caesar, le second consistait à détruire l'équipage durant la réalisation du premier. Mais Pekoms ne compte pas les détruire. À la place, il propose que Sanji et Brook leur remette Caesar et qu'il inventera une excuse comme quoi l'équipage du Chapeau de Paille s'est échappé.
Mais Capone ne l'entend pas de cette oreille et demande à Pekoms s'il a perdu la raison. Celui-ci lui répond que Big Mom comprendra. Begue lui demande de ne pas laisser ses sentiments interférer dans son travail. Pekoms lui rappelle qu'il n'est qu'un bleu dans l'équipage de Big Mom et qu'il en prend l'entière responsabilité, vu que l'équipage a sauvé sa famille et ses amis et qu'il ne peut faire autrement.
Capone, excédé, le traite d'abruti avant de lui tirer dessus. Dans sa main gauche, la paume s'est abaissée à la manière d'un pont-levis, laissant voir une ouverture d'où sont postés des hommes miniatures armés, à l'origine des blessures de Pekoms qui tombe au sol. Capone répète que c'était idiot de laisser ses sentiments le gêner et que maintenant Pekoms n'est plus bon à rien et qu'il peut donc s'occuper de Sanji et Brook.
Un pont-levis apparait au milieu de son corps, et s'abaisse, pont-levis d'où sortent des hommes armés. En un rien de temps, Sanji et Brook sont encerclés. Capone leur propose de se rendre, car ces hommes sont plus forts que ceux auxquels ils sont habitués. Capone annonce qu'il fait partie de la même génération que Luffy. Lorsque Sanji lui demande quel est ce pouvoir qui lui permet de faire sortir des gens de ses tripes, celui-ci lui explique qu'il a mangé le Shiro Shiro no Mi, ce qui l'a transformé en homme-forteresse. Il est alors indiqué que la prime de Capone est de
300 000 000. Brook se rappelle ensuite avoir cru voir des hommes dans la main du pirate. Ce dernier lui répond qu'il aurait été plus facile de tirer sur Pekoms avec des canons, mais qu'il préférait lui aussi éviter de trop en faire. Il sait que les Minks sont leurs alliés et qu'il est au fait de leurs capacités, suite à quoi, il demande à Vito de leur amener des otages, ce sont Chopper et Nami.
Capone parle en direction de la cime des arbres en déclarant que Caesar vient aussi, faute de quoi, ses hommes tireront des balles en Kairoseki sur lui. Caesar choisit de sauter pour sauver sa vie. Capone lui avoue alors qu'il n'a pas de balles en Kairoseki mais qu'il a une lance qui en est faite, suite à quoi, un de ses hommes frappe Caesar avec ladite lance. Il leur propose de discuter dans un meilleur endroit, suite à quoi Sanji demande aux autres de ne rien tenter.
À l'intérieur du corps de Capone, Caesar, Chopper, Brook et Nami sont attachés à des chaînes. Devant, une table avec deux chaises. Sanji est assis sur la première et Capone apparaît et s'assied sur la seconde. Autour d'eux, des hommes armés prêts à faire feu. Capone demande à Sanji s'il a faim. Sanji répond que non. Capone propose du vin. Sanji lui demande de commencer à parler. Capone lui répond qu'il est bien impatient tandis que Vito allume le cigare de son capitaine. Capone annonce à Sanji que depuis leur rencontre, il y a une semaine, plusieurs choses ont changé. Il tend à Sanji une invitation à la Tea Party de Big Mom, évènement qui sera l'occasion de célébrer un mariage. Le marié sera le troisième fils de la famille Vinsmoke, Sanji. La mariée sera la trente-cinquième fille de la famille Charlotte, Pudding.
Informations
Notes
- Nous en apprenons plus sur le personnage de Sanji : il serait en effet le troisième fils de la famille Vinsmoke.
- Nous en apprenons également plus sur Capone. Tout d'abord, sa prime est passée à
300 000 000. De plus, nous apprenons le nom de son fruit : Shiro Shiro no Mi ou Fruit du Château fort. Grâce à ce dernier, son corps devient, tel un château fort, capable d’abriter de valeureux soldats ou des canons.
Personnages
Pirates | Citoyens |
---|---|
|
|