Cho la fleur de lune, est une prisonnière de la prison d'Udon qui s'est libérée grâce à l'arrivée de Luffy et Momonosuke. Il y a 20 ans, elle était la boss yakuza de la région de Ringo.[2][3]
Cho est une femme de taille moyenne à la peau et aux cheveux clairs disposés en un Shimada Tōrōbin exagéré qui ressemble à un papillon, mais a également une partie de ses cheveux bouclés lâches et couvrant son œil droit. Elle a de simples tatouages de fleurs sur l'épaule droite et le haut du bras. Elle semble également porter du mascara et du rouge à lèvres.
Elle porte un furisode avec des dessins de mitsudomoe brûlants sur les manches et le long du bas. Elle garde son bras droit hors de la manche, le laissant se détacher sur l'obi. Elle lie également ses seins avec des bandages.
Cho est respectueuse envers Hyogoro, voulant torturer Luffy pour l'avoir insulté de vieux papy, jusqu'à ce qu'Hyogoro lui demande d'arrêter. Elle est fidèle à la famille Kozuki puisqu'elle a aidé l'alliance en recrutant des hommes.
Tout comme les autres boss yakuzas, elle admire et respecte Hyogoro. Au point de tenter de torturer Luffy parce qu'il a appelé Hyogoro "papi".[2]
Aptitudes et Compétences
En tant qu'ancienne chef yakuza, elle a toujours une grande autorité même après 20 ans dans la mine d'udon, de sorte que d'autres alliés ont rejoint la rébellion à cause d'elle.
Histoire
Passé
Il y a 20 ans, Cho s'est faite capturer et emmener à Udon.
Arc Wano Kuni
Cho, Tsunagoro, Yatappe et Omasa sont libérés et très contents de retrouver leurs boss Hyogoro. Ils essayent de torturer Luffy, pour avoir traiter Hyogoro de papi mais cessent rapidement après que Hyogoro leur a ordonné d'arrêter. Ils sont ensuite repartis chercher des samouraïs en renfort .
Quelque jours après, Cho rejoint l'équipe de récupération des katana à Ringo. Kinemon la contacte pour l'annoncer du changement de symbole de l'alliance.
Cho et les autres boss yakuza de Wa contactent Kinemon pour dire qu'ils ont réussi à recruter 200 hommes supplémentaires avant la grande bataille.
La nuit avant le raid sur Onigashima, les Pirates de l'Équipage aux Cent Bêtes ont détruit les ponts reliant les régions de Wano, empêchant Cho et son groupe, ainsi que tous les autres samouraïs, d'aller au lieu de rendez-vous.
Les rebelles se sont réunis au Port Habu et le jour du Festival du Feu, ils ont rejoint les fourreaux au Port Tokage sur une flotte de navires.
Futilités
Son nom est inspiré de deux personnages de la série de films "Jirochō Sangokushi": Yūgao (夕顔) et O-Chō (お蝶). Oda est fan de ces films et a même dessiné les jaquettes d'une réédition DVD sortie en 2011 au Japon.
Son nom "Cho" (蝶), signifie "papillon" en japonais, en référence à sa coiffure.
Son nom comprend le préfixe poli ou honorifique "O" (お) , qui était courant pour les prénoms féminins dans l'ancien Japon. Son vrai nom est simplement Cho. D'autres noms de femmes à Wano Kuni ont également préfixé le préfixe honorifique.
Son épithète Yūgao (夕顔?) signifie littéralement "visage du soir". Il peut faire référence à deux plantes différentes au Japon : une variété spécifique de calebasse (gourde) ou Ipomoea alba (fleur de lune), plus précisément connue sous le nom de Yorugao (夜顔 ?). Yūgao est aussi un surnom pour un personnage féminin qui apparaît dans The Tale of Genji.
Son épithète vient du fait qu'elle est experte dans les batailles nocturnes.[4]
Références
↑One Piece Anime — Épisode 946 : La silhouette de Cho est aperçue dans la prison
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.