Advertisement

Cibalero[2] est le colossus de l'eau de deuxième génération (水の巨像, Mizu no Kyozō ?) sur Waford. En tant que l'un des Colosses, il maintenait la barrière autour de la Tour du Ciel.

C'est un antagoniste secondaire de One Piece Odyssey.

Apparence

Cibalero est un être sculptural qui semble être principalement fait de pierre, avec un visage presque sans relief, à moitié noir et à moitié blanc. Ses appendices et sa tête brillent en bleu, et il brandit une lance apparemment faite de glace.

Cibalero Portrait
Cibalero Portrait

Aptitudes et Compétences

Techniques de Cibalero

  • Toketsu no Shinri (凍結の真理 Tōketsu no Shinri?, signifiant littéralement « vérité gelée ») : Cibalero lève son bâton avant de l'écraser au sol. Le tampon génère une colonne d'eau glacée sous l'adversaire, le gelant. Cette attaque est localisée sous le nom de Freezing Truth.
  • Arme : Frozen King (武裝·凍王 ?) : Cibalero lève les bras, créant de petits cercles d'eau dans ses paumes. Une fois le cercle terminé, une série de geysers jaillit du sol vers les côtés du colosse de l'eau, tournant autour et sous ses adversaires et les projetant avec de l'eau.
  • Gokkan no Hyoso (極寒の氷槍 Gokkan no Hyōsō?, signifiant littéralement "Frigid Ice Spear") : Une boule d'eau apparaît devant la poitrine de Cibalero, avant de tirer un laser bleu. Le laser pointe vers le sol devant le Colossus et tire vers l'avant, créant une ligne à travers le sol et provoquant une pointe de glace hors du sol, gelant tout ce qu'il passe à proximité. Cette attaque a été localisée sous le nom de Frost Ice King.

Histoire

Passé

Cibalero a été créé après la mise hors service du premier colosse d'eau et a été conçu pour être plus faible afin d'éviter d'éventuels saccages. Il a été, avec les autres Colossi de deuxième génération, le premier à être complètement stable.

Après sa création, il a été nommé de manière à ne pas être confondu avec le colossus d'eau de première génération.[2]

Lorsque Waford est tombé dans la mer bleue, les quatre colosses de deuxième génération se trouvaient chacun à l'intérieur de leurs ruines respectives. Au cours des 200 dernières années, Yakedoro s'est échappé de ses ruines et a commencé à parcourir l'île.

One Piece Odyssey

Après leur retour du Water 7 Memoria, les Chapeaux de Paille ont exploré les Ruines des Blocs de Glace et ont trouvé Cibalero. Ils l'ont défié et l'ont vaincu, faisant voler à nouveau une multitude de cubes de capacité des Chapeaux de Paille.

Batailles Principaux

  • Cibalero contre l'équipage des Mugiwara et Adio Suerte

Références

  1. One Piece Odyssey - Cibalero fait ses débuts.
  2. 2,0 et 2,1 Informations sur les Colossus 3, les noms des Colossus de seconde génération se dévoilent.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1