Daikon (ダイコン Daikon) est un nain du Royaume de Tontatta qui est apparu sur Green Bit.
Apparence
Daikon est un nain qui porte une tenue rappelant celle d'un bouffon (notamment la capuche). Il porte un haut rouge à boutons jaunes, un pantalon kaki et des souliers noirs. Il porte également une lance.
Personnalité
On ne sait rien de sa personnalité, mais on pourrait penser qu'il est très naïf comme tous les autres nains. Il est aussi courageux lorsqu'il décide de se sacrifier pour permettre à ses compagnons d'avancer.
Aptitudes et Compétences
Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide, comme tous les autres nains.
Arme
Il possède une lance, mais on ignore tout de ses compétences avec cette arme.
Histoire
Arc Dressrosa
Il apparaît pour la première fois au camp de base de l'armée Riku, situé en dessous du Champ de Fleurs. Il est très étonné d'apprendre que Franky et Zoro sont des amis de Ussoland, le fameux descendant de Montblanc Norland (c'est en réalité une supercherie de Usopp pour s'allier avec les nains).
Puis, il porte avec d'autres nains Usopp et Robin dans le passage secret pour rejoindre l'usine. Il explique avec d'autres nains pendant le trajet que leur but est de libérer leurs camarades nains et de vaincre Sugar pour que les jouets de Dressrosa redeviennent humains.
Il ira ensuite avec Kabu, l'escadron des scarabées rhinocéros Jaunes, et Le Soldat Fureur Éclair vers l'ascenseur menant au palais royal.
Lorsqu'il est intercepté par Lao G, il décide de l'affronter avec Baxcon et Nubon, pour permettre au Le Soldat Fureur Éclair, Kabu et Rampo d'atteindre le Palais Royal. On ne connaît pour le moment pas l'issue du combat, même si d'après le Le Soldat Fureur Éclair, ils sont en très mauvaise posture.
Batailles Principales
Batailles Principales |
Autres One Piece
- Dans One Piece Magazine Vol.2, il y a un prototype du personnage.[2]
Futilités
- Son nom veut dire radis blanc en japonais
- Son nom vient de l'aliment appelé Daikon.
Références
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 73 : Oda donne les noms et la hiérarchie des nains Tontatta.
- ↑ One Piece Magazine Vol. 2