Disco (ディスコ, Disuko) est l'ancien propriétaire de la Salle de Vente d'Esclaves sur le Grove 1 de l'Archipel des Saboady.
Apparence
Avant l'ellipse, Disco était un homme maigre et excentrique, qui avait des cheveux argentés longs, un chapeau jaune et des lunettes en forme d'étoiles. Il était également vêtu d'un manteau pourpre et d'un foulard rose. Après l'ellipse, Disco a perdu son entreprise et est devenu un clochard, avec des vêtements déchirés et une barbe non rasée. Il porte maintenant des bottes noires trouées, déchirées, une chemise et un short déchiré. Il a cependant toujours son chapeau et des lunettes.
Galerie
Personnalité
Disco est un homme gentil et mielleux en apparence, mais très brutal avec ses esclaves, qu'il n'hésite pas à frapper, il est prêt à tout pour les vendre au prix fort. Il s'est par ailleurs montré "raciste" envers Camie, la traitant de vulgaire poisson.
Histoire
Arc Sabaody
Il était responsable de la salle de vente aux enchères humaines où les Chapeau de Paille sont allés sauver Camie. On le voit en train de la frapper et d'essayer de la forcer à porter le collier des esclaves, mais il se fait mettre K.O par Rayleigh qui a utilisé son Haki des Rois. Il est celui qui présente les esclaves pour les acheteurs. Après tout le désordre que Luffy et les Pirates du Chapeau de Paille ont fait, il est vu furieux. Lorsque Silvers Rayleigh brisa les chaînes de Camie avec le Haki, il avait précédemment utilisé son fluide royal pour assommer le reste des soldats dans la salle de vente aux enchères, y compris Disco. Il a été vu, plus tard, blessé appelant le propriétaire de la boutique, le Corsaire Don Quichotte Doflamingo, pour que celui-ci l'aide, mais ce dernier lui a répondu, qu'il lui léguait la salle des ventes, car n'était plus intéressé, parce que le gouvernement l'avait appelé pour préparer la bataille contre les Pirates de Barbe Blanche, à la grande consternation de Disco.
Après l'Ellipse
Deux ans plus tard, Disco est aperçu dans une disgrâce complète, vivant comme un mendiant. Il a poignardé les avis de recherche de Monkey D. Luffy, d' Eustass Kid, de Trafalgar Law, et d'un autre criminel (peut-être Doflamingo, car il l'a renvoyé).
Futilités
- Son nom probablement une référence au disco, un genre musical et une danse ayant émergé aux États-Unis.
Références
- ↑ One Piece Manga et Anime - Chapitre 500 et Épisode 394, Disco fait sa première apparition.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World - (p. 107), Son anniversaire est révélé.