"Ne le laissez pas sortir vivant de ce combat, il deviendra une grande menace dans l'avenir ça ne fait aucun doute !!!"
Doberman parlant de Luffy[2]
Doberman (ドーベルマン, Dōberuman)[3] est un Vice-Amiral de la Marine. Il a participé au Buster Call d'Enies Lobby et d'Egg Head ainsi qu'à la Bataille de Marine Ford.
Apparence
Doberman est un grand moustachu avec des yeux et de longs cheveux noirs bouclés, ayant quatre cicatrices en forme de croix sur son visage ainsi que deux sur sa gorge. Il est également vêtu d'une casquette et d'une veste de la Marine. Il a une expression plutôt grincheuse qui nous donne l'impression d'être assez impulsif et il prend tout au sérieux.
Galerie
Personnalité
Doberman croit fermement en la justice absolue. Il a ordonné aux Marines d'abandonner les soldats blessés et était prêt à montrer les têtes de Barbe Blanche et d'Ace comme des trophées au monde. Il a aussi affirmé que Luffy ne devait pas quitter Marine Ford vivant, ce dernier étant le fils de Dragon. Il est assez perspicace pour déceler les mensonges de Spandam sur Robin, mais n'a pas réagi pour autant. Malgré cette apparence d'homme rustre, il versera des larmes lorsqu'il n'aura d'autre choix que de tuer son ancien instructeur, Zephyr.
Aptitudes et Compétences
En tant que vice-amiral, Doberman est capable de commander un Buster Call aux côtés d'autres vice-amiraux. Il peut exercer son autorité sur tous les membres de la Marine ayant un grade inférieur au sien. Ce Vice-Amiral s'est engagé dans bien des combats acharnés, comme en témoignent les nombreuses cicatrices qui recouvrent son corps.
Armes
Durant l'Arc Marine Ford, il s'est servi d'un katana qu'il a brandi de la main gauche, ce qui pourrait suggérer qu'il est gaucher ou ambidextre. Cependant, ses capacités concernant l'utilisation de ce katana nous sont inconnues.
Haki
Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possédaient le Fluide, ce qui signifie que Doberman peut utiliser cette capacité. Cependant, il n'a pas encore été vu s'en servir.
Histoire
Arc Enies Lobby
Il participe au Buster Call d'Enies Lobby et racontera à ses hommes le passé de Rob Lucci. Il poursuivra ensuite l'Équipage du Chapeau de Paille dans le but de les anéantir.
Arc Marine Ford
Le vice-amiral Doberman apparaît à Marine Ford, en compagnie de ses homologues, lors de la Guerre opposant la Marine et les Grands Corsaires à l'Équipage de Barbe Blanche, ainsi que leurs alliés.
Plus tard, lorsque Shanks souhaite mettre fin à la guerre et récupérer les cadavres d'Ace et Barbe Blanche, il fait part de son désaccord, déclarant que la victoire de la Marine serait incomplète, si elle n'exposait pas les têtes de ces deux pirates notoires au monde.[4]
Film Z
Il apparaît dans le film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marine.
Arc Rêverie
Doberman apparaît dans le QG de New Marine Ford, dans lequel la tension est palpable, suite à la conversation interceptée entre Big Mom et Kaidou, et conformément à l'hypothèse selon laquelle les deux Empereurs pourraient à nouveau collaborer.[5]
Arc Egg Head
Doberman et huit autres vice-amiraux, aux côtés de l'amiral Kizaru et de Jaygarcia Saturn, menèrent une flotte de Marines pour encercler Egghead. Il rapporta à Jaygarcia Saturn tout ce que les Marines savaient sur ce qui se passait à Egghead, y compris la présence de Jewelry Bonney et le fait qu'ils traquaient les navires évacuant Egghead contenant des chercheurs. Il accepta les ordres de Saturn de couler les navires des chercheurs au cas où ils en sauraient trop et de laisser Bonney tranquille. Après que les Marines eurent appris la capture de York et que Saturne eut donné des instructions, Doberman demanda à l'Ancien si les agents de Cipher Pol pouvaient être sacrifiés. Le Doyen lui a dit qu'ils le pouvaient puisque les vies humaines n'étaient pas différentes des insectes.[6]
Il envahira plus tard Egghead aux côtés des Marines et se précipitera au secours de Saturn après que Saturn ait été poignardé par Bonney, mais son aide fut durement rejetée par Saturn car ce dernier savait que le coup n'était pas critique.[7] Plus tard, Saturn ordonna un Buster Call sur Egghead, ce qui força les Marines à évacuer l'île et à retourner sur leurs navires.[8] Après que Bonney ait ordonné aux Pacifista d'attaquer les Marines, Doberman demanda aux autres vice-amiraux d'éliminer Bonney afin qu'ils puissent reprendre le contrôle de l'île. Pacifista.[9]
Après la conclusion de l'incident Egghead, Doberman et ses vice-amiraux suiveurs rencontreront Saturn à bord d'un navire. Les Marines se sont excusés abondamment pour leur échec à empêcher les Chapeaux de Paille et leurs alliés de s'échapper, tout en demandant un congé afin de les poursuivre sur leur chemin vers Erbaf. Saturn les a repoussés à poursuivre leurs ennemis, avant d'expliquer que la plus grande menace du moment était la diffusion de Vegapunk et son impact sur le monde. Doberman a été surpris par cela et a demandé à Saturn si son inquiétude concernant la diffusion signifiait que les arguments avancés par Vegapunk étaient valables. Saturne a répondu en attaquant Doberman pour son insubordination, ce qui a entraîné la blessure grave de Doberman.[10]
Batailles Principales
- Doberman vs Mc Guy = Interrompu
- Vice-Amiraux Doberman, Momonga, Strawberry vs Pirates de Barbe Blanche et alliés = Victoire facile
- Marine, Grands Corsaires vs L'Équipage de Barbe Blanche et alliés = Victoire
Différences Manga et Anime
Dans l'anime, un combat a été rajouté entre Doberman et Mc Guy, alors qu'il n'apparait pas dans le manga.
Marchandises
Jeux Vidéos
Support
Futilités
- Il est très affecté lorsque l'Amiral Commandant en chef Sakazuki prend la décision de totalement annihiler l'ancien amiral de la Marine Z. Lors du combat final de ce dernier contre la Marine et Kizaru, il est vu en train de pleurer, ce qui montre une profonde affection envers son ancien mentor, il ne peut d'ailleurs pas se résoudre à l'attaquer.
- Doberman est le nom d’une race de chien.
Références
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World - (p. 109), Son anniversaire est révélé.
- ↑ One Piece Anime: Épisode 479
- ↑ One Piece Yellow : Grand Elements (p. 153), Le nom de Dobberman ainsi que celui des autres Vice-Amiraux ayant participé au Buster Call sont révélés
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 59, Chapitre 580 et Épisode 489 : Doberman s'insurge contre la proposition de Shanks.
- ↑ One Piece Manga — Tome 90, Chapitre 907.
- ↑ One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1090.
- ↑ One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1095 (p. 3) : La tentative d'aide de Doberman est rejetée par Saturn.
- ↑ One Piece Manga — Tome 109, Chapitre 1105 (p. 2) : Saturn ordonne un Buster Call sur Egghead.
- ↑ One Piece Manga — Tome 109, Chapitre 1108 (p. 6) : Doberman donne l'ordre aux vice-amiraux de traquer Bonney.
- ↑ One Piece Manga — Chapitre 1125 (p. 3-6).