Chinjao, anciennement Don Chinjao[1] (
542 000 000[2] à son âge d'or, ainsi que l'ex-leader de la Flotte de Happou (le douzième de la génération).
Il participe au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi, bien qu'en réalité, il soit venu à Dressrosa avec ses deux petits-fils, sur ordre du roi du Pays des Fleurs, dans le but d'enquêter sur le mystérieux trafic d'armes dirigé par Doflamingo, et pour y mettre un terme, dans la mesure du possible.
Apparence
Don Chinjao est un homme âgé et très grand, probablement plus que les amiraux de la Marine. Il a une longue barbe et une longue moustache blanche. Il a le numéro "12" tatoué sur le côté gauche de sa tête (ce qui correspond au fait qu'il a été le 12ème commandant de la Flotte de Happou), et porte une veste verte avec des boutons marron révélant son torse et un ventre rond.
Il a aussi une bosse sur la tête (faite par Garp lors de leur confrontation). Il porte un bandeau marron pour office de ceinture et un bermuda jaune. Quand il s'énerve, sa barbe, sa moustache et ses sourcils se dressent et deviennent hirsutes. Il y a 30 ans, quand il était jeune, son crâne n'était pas aplatie, mais avait une forme de cône.
Autrement dit, il avait une tête pointue, ce qui a lui a donc valu son surnom "La Drille". Cependant, lors de sa confrontation avec Garp, ce dernier lui a asséné un coup de poing qui lui a déformé le crâne (un peu à la manière d'un télescope). Ironiquement, sa tête retrouvera sa forme originale au Colisée Corrida, lorsqu'il affrontera Luffy et quand le Chapeau de Paille lui assénera le coup final grâce au "Gomu Gomu no Thor Elephant Gun". Puis il perdra sa tête en pointe contre son petit-fils Sai qui lui tordra le sommet du crâne.
Galerie
Personnalité
Il semble être quelqu'un de calme, étant donné qu'il n'a pas eu de réaction particulière lorsque Luffy a vaincu Spartan.
Contrairement à la majorité des personnes du Colisée Corrida, il a tout comme Bellamy et Jean Ango, reconnu Luffy malgré son déguisement, ce qui montre qu'il est assez perspicace et observateur. Il dit haïr la famille de Garp, et ce, jusqu'à ses descendants parce qu'il a failli se faire tuer par ce dernier, et surtout, celui-ci l'a empêché d'utiliser son "Trépan", pour récupérer le trésor familial.
Pour lui, un enfant hérite des péchés de ses ascendants. De ce fait, il s'est montré extrêmement agressif envers Luffy et a même déclaré que ce dernier n'aurait jamais vu la lumière du jour s'il avait été mis au courant plus tôt de l'existence de Monkey D. Dragon, le fils de Garp. Bien qu'il soit généralement calme, lorsqu'il est énervé, sa barbe et ses sourcils se dressent et deviennent hirsutes.
Il a confiance en ses capacités et est quasiment certain de pouvoir battre Garp et Luffy. Par ailleurs, il ne semble pas avoir une haute estime de la "Pire Génération" même s'il juge que Teach est certainement la seule figure digne d'intérêt parmi les membres du groupe et qui reste fidèle à la vraie piraterie. Quand il en veut à une personne il ne passe jamais l'éponge. 30 ans après son combat avec Garp il lui en veut toujours et veut tuer le petit fils de celui-ci.
Rire unique
Chinjao rit de façon unique : Hiyahohohohoho.
Relations
Famille/Allié
Sai et Boo
Don Chinjao a beaucoup d'affection pour ses deux petits-fils, en effet, quand il est devenu enragé et qu'il a tenté de tuer Luffy, tous les deux sont intervenus pour le calmer tandis que Chinjao les a demandé de le laisser en les appelant "ses deux précieux petits-fils". Malgré tout, il n'a pas tenté de s'en prendre à eux pour s'être interposés, comme l'a fait Cavendish.
Dans le Chapitre 728, Chinjao ne se souvient même plus de ses deux-petits fils, déclarant à Riku qu'il aurait aimé en avoir pour lui succéder. (Ce phénomène qui est expliqué par Le Soldat Fureur Éclair, concernant les pertes de mémoires des proches de ceux qui sont transformés).
Monkey D. Luffy
Bien qu'il n'ait rencontré Luffy que brièvement et que ce dernier ne l'ait jamais offensé, Don Chinjao a directement considéré le Chapeau de Paille comme un ennemi en raison de son ascendance. Tout comme Garp, Don Chinjao se montre respectueux envers son petit-fils puisqu'il utilise le suffixe honorifique "-kun" pour lui adresser la parole.
Malgré cette politesse, Don Chinjao a perdu le contrôle de lui-même et a tenté de le tuer, ignorant la "véritable raison de sa présence" au tournoi et prenant le risque de se faire disqualifier. Si le légendaire pirate tient plus que tout à tuer le Chapeau de Paille, c'est pour que Garp vive des jours sombres, en sachant que cela lui ferai perdre un être cher.
Par la suite, Luffy lui a permis de retrouver la forme de sa tête, qui avait été déformée auparavant par un coup de poing asséné par Garp lors du combat, qui a failli coûter la vie à Don Chinjao. Après cela, Don Chinjao s'est montré très reconnaissant envers le petit-fils de Garp et lui a montré du respect. Mais, en voulant lui montrer sa gratitude, Don Chinjao a détruit accidentellement le sol, faisant fuir Luffy. Il souhaite également placer ses petits-enfants sous la protection de Luffy.
Ennemis
Monkey D. Garp
Garp était un vrai "démon" pour les pirates.
Don Chinjao parlant à Luffy de son grand-père au Colisée Corrida.
Dans le passé, Don Chinjao a failli se faire tuer par Garp, d'ailleurs, il en garde encore des séquelles. La déformation de sa tête l'a empêché d'accéder au trésor qu'il convoitait tant. C'est pour cette raison, qu'il s'est mis à haïr la famille de ce dernier jusqu'à ses descendants depuis 30 ans. C'est pour cela qu'il s'acharnera sur Luffy lors de la bataille royale du Bloc C au Colisée Corrida.
Malgré cette haine, il se montre respectueux envers son ennemi juré puisqu'il se réfère à lui en utilisant le suffixe honorifique -san. Chinjao a déclaré que Garp lui a volé "son énorme fortune", "son pouvoir" ainsi que les "souvenirs de sa jeunesse" en lui "aplatissant" la tête. En voulant tuer Luffy, il souhaite que son ennemi juré puisse vivre des jours sombres, tout en sachant ce que cela fait de perdre un être cher (Garp a en quelque sorte, déjà subi cette souffrance lorsque Portgas D. Ace est mort).
Suite à la victoire de Luffy, qui lui a permis de retrouver la forme de sa tête originelle, Don Chinjao n'arrive plus à éprouver de la haine pour son ennemi juré, de ce fait, il n'a plus aucune rancune contre son petit-fils également.
Silvers Rayleigh
Don Chinjao a une rancune envers Silvers Rayleigh. En effet, lorsque Luffy a révélé que c'était le Seigneur des Ténèbres qui lui avait appris à maîtriser le Fluide, Chinjao a été surpris d'apprendre qu'il était toujours en vie. On ne sait pas beaucoup de choses sur leurs relations, mais on apprend dans le chapitre 717, qu'il lui en voulait à cause d'une histoire de trésor...
Doflamingo
Même si auparavant, Doflamingo et Chinjao n'avaient aucun différent entre eux, il s'avère que suite au traitement subi par ce dernier, il ait décidé de ne pas passer l'éponge sur les actes de celui-ci, du moins jusqu'à la génération des petits enfants du corsaire. En effet, il a été enfermé par les organisateurs du Colisée Corrida au sous-sol au lieu d'être soigné de ses blessures.
Remarque :
Ce reproche exprimé par Chinjao peut être mis en parallèle avec son ancienne rancune envers Garp et à laquelle Luffy devait mettre un terme. En outre, on peut déceler ici un effet comique du personnage de Chinjao, celui qui règle les comptes avec les petits enfants de ceux avec qui il a eu un différent.
Autres
Marshall D. Teach
Chinjao affirme que la seule figure de la pire génération qui reste fidèle à la vraie piraterie est certainement Barbe Noire. Il semble ainsi lui vouer un grand respect et pense qu'il est le seul pirate capable de devenir le Roi des Pirates.
Aptitudes et Compétences
Lors de l'Âge d'Or de la Piraterie, quand il était encore pirate, Don Chinjao possédait une prime dépassant les
500 000 000. Cependant, des gladiateurs ont remarqué qu'il s'était affaibli au fil du temps et que, par conséquent, il n'était plus que l'ombre de lui-même à présent.
Par ailleurs, il est sorti indemne d'une rencontre avec le Vice-Amiral Monkey D. Garp, que les pirates considéraient comme un "démon" dans le passé. Ce dernier a bien failli tuer Don Chinjao mais il a réussi à survivre. Il est révélé que sa puissance était équivalente à celle de Garp et que la liste de leurs combats répétés ne s'est soldée par aucun gagnant.[6]
Capacités physiques
Chinjao est un expert en coup de tête, d'ailleurs, il ne se sert principalement que de celle-ci pour se battre (il a quand même brièvement utilisé ses poings lors du combat l'opposant à Luffy et Cavendish). Quand il était jeune, il a fendu d'un coup de tête un continent arctique. Au Colisée Corrida, ayant récupéré sa force légendaire, il a pu briser le plateau de combats de l'arène.
Il peut facilement détruire des murs, fendre le sol et bloquer des épées, et ce uniquement avec sa tête. Son crâne est tellement dur, que même un coup d'épée de Durandal, le sabre légendaire de Cavendish ne lui a rien fait. Il s'en est sorti indemne après avoir reçu un Jet Pistol et un Gomu Gomu Hawk Rifle de Luffy. Il est très rapide, à tel point qu'il peut laisser des rémanences de sa tête, un peu comme le Gomu Gomu no Gatling de Luffy. Il a vaincu Ideo en un seul coup de poing et n'a pas trop souffert face aux nombreux projectiles que lui a lancés Jean Ango.
En retrouvant la forme originale de sa tête, Don Chinjao a par la même occasion retrouver la force légendaire qu'il avait perdue, il y a 30 ans. Grâce à cela, il n'a aucune difficulté à briser le plateau de combats du Colisée Corrida. Même en voulant s'incliner pour remercier Luffy, il a brisé le sol, preuve comme quoi cette force est sans limite.
Autre constat, quand il est enragé, sa barbe et sa moustache deviennent hirsutes et commencent à flotter dans l'air, lui donnant un air nettement plus féroce. Cet aspect laisse supposer qu'il augmenterait sa force et qu'il se prépare à mobiliser l'ensemble de ses capacités physiques pour le combat.
Haki
Don Chinjao a montré durant le Chapitre 715 qu'il maîtrisait le Haki des Rois. Il l'utilisa contre des gladiateurs tentant de le vaincre. Dans le Chapitre 716, il révèle également qu'il maîtrise également le Fluide de l'Armement, comme on pourra le voir, lorsqu'il combattra contre Luffy, ce qui aura pour résultat de créer non pas une onde de choc mais un énorme craquement dans l'air. Il l'utilisera également sur sa tête pour préparer son attaque finale. Il peut enduire sa tête de fluide de l'armement. Il maîtrise également le Haki de l'Observation.[5]
Hasshoken
Tout comme ses petits-fils, Sai et Boo, Don Chinjao maîtrise un style de combat particulier, qui semble être réservé uniquement aux membres de la Famille Chinjao. Ce style se nomme le "Hasshoken" (signifiant littéralement École du Style aux 8 Impacts) et permet aux utilisateurs de créer des vibrations avec leurs poings ou leurs coups, afin de générer des ondes de choc. Cette technique ressemble beaucoup au Karaté Amphibien et même aux pouvoirs conférés par le Gura Gura no Mi.
Techniques
- Hasshoken Ougi : Kiryuu Kirikugi (八衝拳奥義 錐龍錐釘 Hasshō-ken Ōgi : Kiryū Kirikugi, signifie littéralement "Arcane du Hasshoken :"Vrille du Dragon Trépan Forer") : Chinjao donne un coup de tête d'une puissance largement suffisante pour détruire un continent de glace.
- Buto (舞踏 Butō, signifie littéralement "Coup de Bélier") : Don Chinjao saute à la renverse et donne un coup de tête à l'ennemi, le coup est assez puissant pour stopper le Durandal de Cavendish. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Cavendish au Colisée Corrida.
- Hasshoken Ougi : Mukiryu : Drillness Nail (八衝拳奥義 無錐龍無錐釘 Hasshō-ken Ōgi : Mukiryū Mukirikugi, signifie littéralement "Dragon Sans Vrille : Clou Sans Trépan") : Chinjao enveloppe sa tête avec le Busohoku no Haki, puis saute et frappe violemment.
Uniquement dans l'Animé
- Buto Kaiten (武頭回転 Butō Kaiten, signifie littéralement "Coup de Bélier Toupie") : Chinjao plante sa tête dans le sol et tourne comme une toupie. Il peut se déplacer vers ses adversaires comme une tornade
- Buto Kaiten : Ranbu (武頭回転乱舞 Butō Kaiten : Ranbu, signifie littéralement "Coup de Bélier : Dance Sauvage) : Une version plus puissante et plus rapide du Buto Kaiten ou Chinjao peut sauter pour écraser ses adversaires.
Histoire
Passé
Dans le passé, Don Chinjao était un puissant pirate ainsi que le 12ème Leader de la Flotte de Happou ; on le surnommait "La Drille", à cause de sa tête pointue. À l'époque, il possédait une prime dépassant les
500 000 000. Dans le flash-back du Chapitre 719, on apprend qu'il était, accompagné de ses hommes, à la recherche d'un trésor qui se trouvait dans un continent arctique, enfoui sous la glace.
Cette glace était tellement dure que même le feu ne parvenait à la décongeler. Don Chinjao expliqua alors que le seul moyen de briser était de concentrer une force incroyable en un seul point. C'est ce qu'il fit avec sa tête pointue et parvint à briser le continent en deux (ce qui fonde bien la légende le concernant). Suite à cela, Don Chinjao et ses hommes obtinrent bon nombre de trésors. Quelques jours plus tard, il engagea un combat contre le Vice-Amiral Garp, dans lequel ce dernier déformera la tête du pirate, ce qui faillit coûter la vie à Chinjao.
Heureusement, il survécut mais fut cependant incapable de continuer à briser la glace afin de récupérer les autres trésors. Désespéré par cet événement, il commença à haïr profondément Garp ainsi que toute sa lignée, y compris la génération des petits-fils dont fait partie Luffy. Cette haine dure depuis 30 ans. Il mit également un terme à sa carrière de pirate[3].
Voilà donc, qui explique le fait que le Vice-Amiral lui ait fait perdre "son pouvoir", "sa fortune" ainsi que "les souvenirs de sa jeunesse".
Il a également croisé la route du "Seigneur des Ténèbres", Silvers Rayleigh ; il le déteste autant que Garp car, d'après Chinjao, Rayleigh lui aurait volé un trésor qui était juste sous ses yeux.
Arc Dressrosa
Chinjao apparaît pour la première fois dans la salle d'attente du Colisée Corrida. Il est venu du Pays des Fleurs, avec ses petits-fils Sai et Boo, participer au tournoi afin de gagner le Mera Mera no Mi (même s'ils ont un autre objectif en tête). Il a été témoin de la défaite de Spartan face à Luffy. Il s'est tenu tranquille lorsque Sai et Boo se sont adressés à Luffy.
On apprendra plus tard qu'il a été assigné au bloc C pour la bataille royale[7].
Plus tard, alors que Luffy et Cavendish regardent la bataille royale du bloc B, Don Chinjao s'approche de Luffy qu'il reconnait immédiatement malgré son déguisement. Il lui demande des nouvelles de son grand-père et lui révèle que ce dernier a failli le tuer. Par conséquent, il déclare haïr toute la famille de Garp, y compris la génération des petits-fils. Cela laisse sans doute supposer qu'il va chercher à se venger en s'en prenant à Luffy...
Par la suite[8], il explique au Chapeau de Paille que son grand-père était tel un démon pour les pirates de son époque et qu'il a laissé de telles blessures à Chinjao qu'il ne guérira jamais complètement. Il commence à attaquer Luffy avec un coup de tête, déclarant qu'il n'aurait jamais vu la lumière du jour, s'il avait appris l'existence de Monkey D. Dragon, le fils de son ennemi juré, plus tôt.
Cependant, Cavendish s'interpose, déclarant que Luffy est sa proie. Chinjao charge Cavendish avec un autre coup de tête mais L'Étalon Blanc essaie de lui planter son épée Durandal, dans le crâne, sans résultats. Le vieil homme poursuit son attaquer avec un barrage de coups de tête, mais Luffy frappe alors Chinjao et le met à terre. Ce dernier se relève sans la moindre égratignure, comme si rien ne s'était passé. Enragé, il déclare à Cavendish qu'il pourrait très bien le tuer lui aussi, s'il continue à s'interposer.
S'apprêtant à attaquer de nouveau et à relâcher sa colère, ses deux petits-fils, Sai et Boo interviennent à temps, en indiquant que s'il continue à s'énerver, il sera disqualifié et ils ne pourront pas réaliser leur véritable objectif en participant à ce tournoi. Ils lui suggèrent donc d'attendre et de tuer Luffy pendant la bataille royale du bloc C.
Dès son arrivée sur le ring[9], Don Chinjao élimine une vingtaine de gladiateurs grâce au Fluide Royal, puis décidera de s'occuper du cas de Luffy.
En le chargeant, il sera confronté à Jean Ango "Le Bandit". En effet, alors que ce dernier attaque Luffy avec toutes ses armes volées, il ne parviendra pas à atteindre sa cible et sans qu'il le sache, tous les projectiles se dirigeront vers Don Chinjao. Cela n'aura aucun effet sur le pirate qui n'a pas l'air de ressentir la douleur. Il se débarrassera du chasseur de primes en un coup de tête (Luffy en profitera au passage, pour récupérer son casque).
Après cela, il décidera de revenir sur son objectif principal à savoir éliminer Luffy. Les deux chargeront alors l'un vers l'autre, mais ... Sai et Ideo se trouvant en travers de leur chemin, et ne prenant pas le temps de réfléchir, Luffy et Chinjao élimineront respectivement le leader de la Flotte de Happou et le boxeur du Central Fighting Club du Nouveau Monde.
Ensuite, les deux gladiateurs utilisent le Fluide de L'Armement et leurs poings s'entrechoquent. Le résultat a pour conséquence une énorme onde de choc. Tout le monde est stupéfait alors qu'ils ne sont plus que deux sur le ring.
Tandis que le combat se poursuit, Luffy déclare qu'il deviendra le Seigneur des Pirates. Don Chinjao lui demande alors qui lui a appris à maîtriser le Fluide. Lorsque le Chapeau de Paille lui révèle qu'il s'agit du "Seigneur des Ténèbres", Silvers Rayleigh, Don Chinjao est alors surpris d'apprendre qu'il est encore en vie.
Il mentionne alors un "trésor" qui se tenait devant ses yeux et qu'il n'a pas pu obtenir. Il se met tout à coup à pleurer, puis, ensuite, se met en colère et poursuit le combat contre Luffy. Après lui avoir asséné quelques coups[10], le Chapeau de Paille riposte en lui assénant un "Gomu Gomu no Hawk Rifle" qui l'éjecte littéralement[11].
Alors que son adversaire semble avoir pris l'avantage, "Le Légendaire Pirate" ne semble pas résister face à cette attaque surpuissante, et contre toute-attente, il parviendra à se relever sans difficulté. Il commence ensuite à faire un petit speech concernant la "Nouvelle Génération" et déclare à Luffy qu'il n'a pas le potentiel pour vaincre les Quatre Empereurs, les Amiraux de la Marine et dépasser le Roi des Pirates Gold Roger et que le seul pirate de la nouvelle génération digne d'intérêt à ses yeux n'est autre que Marshall D.Teach.
Tandis que Luffy prépare son attaque depuis les airs, Chinjao se remémore les souvenirs de son passé (notamment son combat contre Garp), après cela, il déclare qu'il va envoyer Le Chapeau de Paille dans l'autre monde. Il prépare son attaque en imprégnant sa tête du Fluide de L'Armement et s'élance dans les airs. Luffy, se prépare à attaquer avec son "Gomu Gomu no Thor Elephant Gun" tandis que Chinjao utilise une technique secrète du Hasshoken.
Les deux attaques se percutent, il semble y avoir une égalité, mais finalement, Le Chapeau de Paille parvient à prendre le dessus et rend par la même occasion à Chinjao la forme originelle de sa tête. Inconscient, Don Chinjao tombe vers le plateau de combat et le brise en deux. Il tombe ensuite dans l'eau, toujours inconscient ! Le Légendaire Pirate a été vaincu !
Après la bataille, Don Chinjao réapparaît dans les tribunes du Colisée, accompagné de ses deux petits-fils. Sai interpelle Luffy et déclare que son grand-père a quelque chose à lui dire. Dans ses pensées, Chinjao souhaite lui exprimer son immense gratitude (pour lui avoir permis de retrouver la forme originelle de sa tête) et lui dire qu'il n'arrive même plus à en vouloir à Garp.
Mais plutôt que de le lui dire directement, il le remercie en s'inclinant (comme le veut la tradition japonaise) mais détruit malheureusement le sol. Tandis que Luffy prend la fuite, Chinjao le supplie de le laisser lui parler. En fait, en remerciement pour lui avoir permis de retrouver sa tête pointue, il décide de laisser Le Chapeau de Paille prendre en charge ses deux petits-fils. Autrement dit, il souhaite qu'ils deviennent de futurs Chapeaux de Paille. Dans le Chapitre 725, on le revoit au sous-sol du Colisée avec ses petits-fils et les autres perdants du tournoi. Il semble très énervé contre le piège tendu par Doflamingo, affirmant qu'il ne lui pardonnerait jamais, même pas à ses descendants.
Lors du Chapitre 726, il poursuit les explications à ses petits-fils, rajoutant que l'instigateur de tous ces conflits n'est autre que Doflamingo plus connu sous le nom de "Joker" dans le milieu de la pègre. Il déclare ensuite ne pas savoir où sont conçues ni même où sont stockées les armes que le corsaire livre aux pays en guerre. En effet, lorsque le Pays des Fleurs est rentré en guerre avec des pays voisins, Doflamingo se sert de ces conflits afin de s'enrichir en leur vendant des armes. C'est d'ailleurs la véritable raison de la venue du groupe Chinjao à Dressrosa
Dans le Chapitre 728, on le voit au-sous-sol, en train de discuter avec Riku, à propos de la situation actuelle de la Flotte de Happou. Il lui dit qu'il aurait aimé avoir des petits-fils pour lui succéder, preuve qu'il ne se souvient plus de Sai et Boo qui ont été transformés en jouets (ils semblent d'ailleurs être les seuls qui n'ont pas encore été transformés en jouets).
Cependant, il est révélé dans le Chapitre 743, avoir subi le même sort que les autres gladiateurs mais suite à la défaite de Sugar, il a retrouvé son apparence initiale. Dans le Chapitre 748, il rejoint la grande "alliance" de Luffy avec ses petits-fils et d'autres gladiateurs réputés, dont Cavendish pour tuer Doflamingo car il juge que c'est son devoir d'aider Luffy après qu'il lui ait rendu la forme originelle de son crâne et ainsi qu'Usopp, qui l'a sauvé. Avec Elizabello II, il brise, en partie, la main de Pica.
On le retrouve bien après en train d'escalader le mur de Champs de Fleurs pour accéder au 3ème Niveau, mais il sera éjecté. Chinjao accepte de laisser Luffy et les combattants du Colisée aller au sommet. Il tombe plus tard à cause de Gladius puis il affronte Lao G mais il semble que ce dernier le domine. On le revoit ensuite se faire dominer encore par ce dernier. Il se retourne et s'adressant à Sai, lui déclarant qu'il est la honte de la Happou Navy et qu'il refuse le mariage avec Baby 5, que ce dernier d'ailleur nie. Il annonce ensuite, qu'il va la tuer, mais son petit-fils lui brise le crâne. Ayant prouvé qu'il en était digne, Chinjao le nomme Commandant de la Happou Navy puis il se fait vaincre par Lao G.
Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille
Après avoir prêté allégeance à Luffy, la flotte d'Happou rentre au Pays des Fleurs. Sur place, la fiancée de Sai, Uholisia, les accueille. C'est à ce moment que Sai décide d'annuler leurs fiançailles, pour épouser Baby 5. Mécontente, Uhorisia décide de le frapper. Après avoir été soigné, Baby 5 et lui décident de se marier.[12]
Batailles Principales
Batailles Principales |
|
Marchandises
Jeux vidéos
Jouable
Support
Futilités
- Chinjao (青椒), ou qīngjiāo, signifie "poivron vert" en chinois.
- Son tatouage : "12" représente le numéro de sa génération dans la Flotte de Happou soit la douzième génération.
- La phrase "Ouvre, Chinjao" fait référence à la célèbre phrase "Sésame, Ouvre-toi" tirée du conte "Ali Baba et les 40 voleurs".
- Il est le seul détenteur de Haki de l'armement qui l'utilise en priorité avec son crâne.
- La tête allongée de Chinjao est similaire à Fukurokuju, l’un des sept dieux de bonne fortune dans le folklore japonais qui est souvent représenté avec un front anormalement élevé. Fukurokuju est aussi un personne de One Piece avec un crâne prononcé.
- Son plat préféré est le steak au poivron (aussi appelé "Chinjao Rosu").[5]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 717, Épisode 647 - La Famille Chinjao est présentée.
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 708, Épisode 637 - Il est révélé que la prime de Don Chinjao était de plus de 500 000 000 lorsqu'il était encore pirate.
- ↑ 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 639 - Le flashback de Chinjao lorsqu'il était encore pirate est montré.
- ↑ One Piece SBS - SBS Tome 83 - L'anniversaire de Chinjao est révélé.
- ↑ 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 5,5 5,6 et 5,7 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Chinjao sont dévoilées.
- ↑ One Piece Magazine - One Piece Magazine Vol. 9
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 637 - Il est révélé que Don Chinjao est placé dans le bloc C.
- ↑ One Piece Manga, Chapitre 708 - Explication des conflictualités entre Don Chinjao et la famille de Monkey D. Luffy
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 712, Épisode 641-642 - La bataille du bloc C commence.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 718, Épisode 648
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 718, Épisode 649 - Luffy frappe Chinjao avec son Gomu Gomu no Hawk Rifle.
- ↑ One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille