Enma est un Meito ayant appartenu à Kozuki Oden, qui l'utilisait de paire avec un autre Meito, Ame no Habakiri. Kozuki Hiyori l'a hérité de son père et c'est le katana qui a donné sa seule cicatrice à Kaido,[2] d'abord avec Oden puis avec Zoro.
L'épée a été forgée par Shimotsuki Kozaburo.[3] Hiyori l'a donné à Zoro en échange du Shusui.[2]
Description
Enma est un katana avec une garde en forme de trèfle, identique à Ame no Habakiri à l'exception de la couleur. Son fourreau est entièrement mauve et est décoré de plusieurs fleurs dorées.
Aptitudes
Chef d'œuvre du légendaire forgeron Shimotsuki Kozaburo et l'un des 21 Ô Wazamono, Enma est l'un des meilleurs sabres du monde, Kozuki Hiyori le considérant comme un digne remplaçant même du légendaire Shuusui. Tenguyama Hitetsu a décrit Enma comme capable de "trancher jusqu'au fin fond des enfers" (parallèlement à Ame no Habakiri capable de "découper le ciel lui-même").[3]
Enma offre une puissance de coupe énorme lorsqu'elle est parfaitement maîtrisée. Dans les mains d'Oden, Ame no Habakiri et elle sont devenues les seules armes connues à avoir jamais blessé Kaido lui laissant une cicatrice énorme. Il y a 41 ans, à l'âge de 18 ans, Oden a utilisé Enma (aux côtés d'Ame no Habakiri) pour couper proprement le dieu géant de la montagne, l'ayant durci en utilisant le fluide de l'armement. De plus, Oden a pu utiliser ses deux épées pour s'opposer au Murakumogiri de Barbe Blanche, naginata de grade Saijo Ô Wazamono.
Enma a la particularité d'aspiré le "Ryuo" (fluide de l'armement) de son manieur en quantité excessive lorsqu'on l'utilise, coupant beaucoup plus fort que prévu. Cela le rend extrêmement difficile à manier, à tel point qu'avant qu'elle ne soit donné à Zoro, Oden a été le seul à avoir jamais apprivoisé Enma. Après avoir testé le sabre pour la première fois, Zoro a accidentellement coupé une grande section de la falaise alors qu'il tentait de ne couper qu'un arbre, Enma ayant non seulement forcé le durcissement, mais aussi émacié tout son bras.
Hitetsu nota alors qu'un épéiste normal essayant d'utiliser Enma serait vidé de tout son Haki et en ferait une enveloppe sèche, mais comme le démontre Zoro, avec une maîtrise suffisante du Haki, on peut forcer le Haki extrait par Enma à refluer de la lame vers le corps de l'utilisateur.
Selon Hitetsu, si Zoro parvient à faire d'Enma une lame noire permanente, elle pourrait passer à un niveau supérieur.
Histoire
Passé
Enma a été créé par un fameux forgeron, Shimotsuki Kozaburo il y a plus de 50 ans, avant que ce dernier ne quitte le Pays des Wa.[3]
À un moment donné, il y a plus de 41 ans, Kozuki Oden est devenu son propriétaire. Il l'a utilisé en même temps qu'un autre Meito nommé Ame no Habakiri dans un style à deux lames qu'il nomma "style à deux sabres d'Oden" il l'a ensuite légué enma à sa fille et Ame no Habakiri à son fils.[1]
Arc Wano Kuni
Lorsque Hiyori s'est rendue compte que Zoro possédait le trésor national Shusui, elle a proposé à Zoro de lui donner Enma en échange, ce qu'il a accepté de faire.[2] Tenguyama Hitetsu l'a alors donné à Zoro et lui a demandé d'essayer de couper un arbre. Alors que Zoro tentait de trancher l'arbre, on découvre qu'Enma pompe et projette inutilement le "Ryuo" de l'utilisateur. Ce qui eu pour effet de découper la falaise au lieu de seulement l'arbre et de dessécher le bras de Zoro avant que celui-ci ne reprenne le contrôle d'Enma.
Tenguyama explique plus tard à Zoro que si il maîtrise si bien Enma, c'est parce qu'il porte également Wadô Ichimonji et que les deux sabres ont été touts deux forgés par le même maître. Un peu plus tard, Sanji énerve un peu Zoro, ce dernier dégaine Enma et tranchant la cigarette de Sanji en retranche la falaise.
Lors de l'assaut sur Onigashima, 5 supernovaes, Luffy, Zoro, Law, Kid et Killer, parviennent à monter sur toit du dôme, où se trouvent les 2 Yonkos, et les 9 fourreaux rouges à terre, il utilisera Enma dans une technique à 3 sabres, Rengoku Onigiri, mais ne maîtrise pas encore bien le Enma. Il dévira par la suite une lame d'air de l'attaque Kaifu de Kaido. Et dans un style à un sabre, dans le but de trancher Kaido, il utilise le Enma avec Hiryu Kaen, mais manquera sa cible et trachera une des cornes du dôme. Linlin aura prévenu Kaido que ce sabre n'était pas ordinaire et l'empereur aux cent bêtes ressentira l'aura d'Oden dans ce Katana. Le Enma lui servira après pour libérer son capitaine à l'aide d'une technique à 3 sabres, Kokunojo O Tatsumaki, et tranchera au travers les écailles de la bête. Kaido en déduit donc qu'il s'agit d'un katana d'Oden.
Futilités
- "Enma" est le nom japonais de Yama, le Roi de l'Enfer de la mythologie hindoue, juge des âmes et dieu colérique.
- Sur la couverture du chapitre 937, Zoro regarde avec intérêt une carte avec une épée et le nom d'"Enma" inscrit dessus.[4]
- Zoro et Hiyori se réfugient dans un temple nommé temple d'Enma.[5]
- Enma est également une lame maudite tout comme le Sandai Kitetsu de Zoro. [6]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime — Tome 95, Chapitre 954 et Épisode 955 : Hitetsu révèle les deux épées d'Oden.
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime — Tome 94, Chapitre 953 (p. 17) et Épisode 954 : Hiyori s'adresse à Zoro et évoque le katana Enma ayant appartenu à Oden.
- ↑ 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga & Anime — Tome 95, Chapitre 955 et Épisode 956.
- ↑ One Piece Manga — Tome 93, Chapitre 937 (p. 1) : Zoro regarde une carte avec le nom d'"Enma" inscrit dessus.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 94, Chapitre 950 et Épisode 951 : Zoro et Hiyori se réfugient dans le temple d'Enma.
- ↑ Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Il est révélé qu'Enma est une lame maudite.