Advertisement

Personnalité

Franky est volontaire, excentrique, libre d'esprit, et fait souvent preuve d'un mépris flagrant des règles. Il a un grand cœur et derrière ses airs de dur à cuire se trouve un homme doux et sensible. Il pleure très facilement (à chaque fois qu'il entend une histoire triste ou émouvante) et prétexte à chaque fois qu'il ne pleure pas mais qu'il a une poussière dans l’œil (c'est aussi le cas de ses amies Mozu et Kiwi). 

Moi pleurant
Franky pleurant

Son excentricité se remarque par son accoutrement (son t-shirt hawaïen et son slip de bain), qu'il tient à garder, même au risque de passer pour un obsédé. D'ailleurs, ça ne le dérange pas qu'on le traite d'obsédé (à Thriller Bark, il dira à Sanji de manière ironique : "Non, tu l'avais remarqué ?"), et quand il entend le mot "obsédé", il pense qu'on parle de lui (une vision de soi assez spéciale !), ce qui sera le cas lors de la bataille contre les Exocet Riders. Franky a une manière de se dire souffrant au cours d’un combat avant de démentir (« ou pas ! ») exactement comme Emporio Ivankov

D'ailleurs, sa personnalité est influencée par la boisson qu'il consomme : en effet, lors de son combat contre Fukuro dans la tour judiciaire d'Enies Lobby, il sera à court de cola et demande l'aide de Chopper pour lui en passer. Mais le renne se trompe 2 fois : il lui passe d'abord du jus de légumes ; en réaction, le cyborg donne ce conseil : "Pour rester en forme, mangez 5 fruits et légumes par jour", ensuite, Chopper lui passe du thé ; en réaction, Franky pense être un paysan qui vient de labourer son champ. De plus, sur l'île enneigée où il a été envoyé par Kuma, on lui administre la mauvaise boisson, du thé Darjeeling, et se comporte, en conséquence, comme un gentleman. Dans toutes ces situations, sa coiffure et sa personnalité changeaient, mais même en tant que gentleman, il restait en slip.

Au chapitre 755, on apprend qu'il a un côté macho.

Rire unique

Comme la quasi-totalité des personnages de One Piece, Franky possède un rire qui lui est propre : "Gahahahahaha..."

Relations

Familles

Famille biologique

Franky est le fils de pirates dont les noms nous sont inconnus. Ses parents semblent ne pas avoir apprécié les créations que Franky a faites dans sa jeunesse, car elles étaient la raison même pour laquelle il a été abandonné en étant jeté par dessus bord. Franky semble leur en vouloir pour ça, comme il les appelait bons à rien quand il en parlait à Tom.

Tom's Workers

Si ils n'ont pas de lien de sang entre eux, les membres de Tom's Workers, qui est une compagnie de construction navale, forment en quelque sorte une famille.

Tom

Franky avait le plus grand respect et la plus grande admiration pour son mentor en tant que maître charpentier de navire. Tom a toujours fait l'éloge de Franky pour les designs souvent ingénieux qu'il inventait. Lorsque les Battles Franky ont été utilisés pour blesser des innocents, Franky a renié ses créations, ce qui a amené Tom à lui apprendre la leçon la plus importante sur le fait d'être un constructeur naval - que vous devez être fier de ce que vous avez créé, quoi qu'il arrive. De plus, Tom a annoncé qu'il était fier d'avoir construit l'Oro Jackson, le navire de Gol D. Roger, pour étayer cette affirmation. Franky était également prêt à risquer sa vie pour empêcher le train des mers Puffing Tom de transporter son créateur jusqu'à Enies Lobby, au point où il a essayé d'arrêter le train à mains nues, bien qu'il ait échoué et que les blessures qu'il a subies du fait d'être frappé par le Puffing Tom l'a obligé à se transformer en Cyborg. Par remords pour sa rôle malgré lui dans la capture de Tom, Franky décida de toujours rester à Water Seven comme pénitence pour soulager sa culpabilité. Comme Icebarg l'a dit, sa décision de rester à Water Seven et de former la Franky Family était de se racheter pour ses actions. Selon Icebarg, la seule chose qu'il avait à faire pour quitter Water Seven, c'était de se pardonner.

Icebarg

L'autre apprenti de Tom, Icebarg, lui a donné le surnom de "Franky" parce que "Cutty Flam est un nom bizarre". Sa relation avec Icebarg est parfois étrange car l'autre homme n'a jamais vraiment compris le comportement parfois bizarre de Franky, et Franky avait tendance à l'appeler parfois "Glaçon ambulant", ou en japonais "Baka-bergnt" ou "Ahoberg", "Baka" et "Aho" étant les mots japonais pour "idiot" ou "crétin". De même, Icebarg l'appelait "Bakanky", la fusion des mots "Baka" et "Franky". Son objectif initial de construire un navire assez puissant pour tuer un monstre marin a toujours été évité par Icebarg qui ne comprenait pas pourquoi il continuait à construire ses navires étranges et potentiellement dangereux. Tom a cependant toujours félicité Franky pour les designs souvent ingénieux qu'il inventait. Quand les Battles Franky ont été utilisés pour blesser des innocents, Icebarg était très en colère contre Franky.

Icebarg a finalement pardonné à Franky le rôle qu'il a joué dans l'arrestation de Tom et malgré les différences entre Icebarg et Franky, les deux anciens apprentis de Tom sont maintenant amis et tiennent l'un à l'autre. Icebarg a été soulagé au point de pleurer en découvrant que Franky était vivant après avoir été frappé par le train de la mer et que Franky était tout aussi furieux contre CP9 après qu'on lui ait dit qu'Icebarg était censé être mort.

Icebarg savait aussi depuis le début que les actions de Franky à Water Seven en tant que chef de la Franky Family étaient en fait un moyen de se racheter des remords que Franky avait éprouvés pour son rôle dans la mort de Tom. Avec l'aide de l'Équipage du Chapeau de Paille, et plus tard en donnant à Franky les conseils nécessaires, Icebarg a aidé Franky à se libérer de sa responsabilité de protecteur de Water Seven et lui a permis de poursuivre sa vie en rejoignant l'Équipage du Chapeau de Paille afin de réaliser son véritable rêve.

Kokoro

Pendant qu'il était l'apprenti de Tom, Kokoro a servi de matrone pour lui et Icebarg. Kokoro s'est souciée du bien-être de Franky et a été attristée lorsqu'elle a cru qu'il avait été tué lorsqu'il a été renversé par le Puffing Tom et était prête à piloter le train des mers peu sécuritaire qu'est le Rocket Man pour aider la Franky Family et l'Équipage du Chapeau de Paille à sauver Franky, et a même demandé l'aide de Yokozuna, l'ancien compagnon de Tom pour sauver leur ami commun du même sort que Tom. Franky s'occupait également d'elle, car il se souciait de son bien-être après qu'elle eut percuté la Tour de Justice avec le Rocket Man, bien qu'il ait critiqué son insouciance pour avoir piloté un train des mers aussi dangereux.

Yokozuna

Durant sa jeunesse d'apprenti de Tom, Franky s'est lié d'amitié avec la grenouille de Tom, lui apprenant même à nager le crawl. YokOarsuna est très fidèle à Franky après l'arrestation de Tom et l'échec de la tentative de Franky pour le sauver, a inspiré l'habitude de YokOarsuna de défier le train maritime afin de devenir plus fort et de ne plus perdre des êtres chers. Pendant l'Arc Water Seven puis l'Arc Enies Lobby, il s'est joint à la Franky Family et à l'Équipage du Chapeau de Paille et a combattu avec eux pour sauver Franky capturé par le Gouvernement Mondial.

Franky Family

Bien que n'ayant pas de lien de sang avec lui, toute la Franky Family a été créée par lui-même pour s'occuper des marginaux de Water Seven comme par exemple Zambai (Franky se considérait d'ailleurs lui-même comme un raté). Les membres du groupe sont très proches, s'appelant les uns les autres (et ceux qui sont en bons termes avec eux) "sœur" ou "frère". Ils s'occupent du désossage de bateaux et la revente des matériaux ainsi que du vol de certains pirates.

L'Équipage du Chapeau de Paille

On ne peut pas dire que Cutty Flam, Icebarg et Tom représentaient un équipage à part entière, pas plus que la Franky Family. Le véritable premier équipage de Franky est celui de l'équipage de Luffy au Chapeau de Paille depuis l'arc d'Enies Lobby. Ses parents étaient pirates dans South Blue, mais l'ont abandonné.

Au début, Franky était un antagoniste de l'équipage, leur volant 200 millions de Berry, laissant Usopp dans un état déplorable et en chassant Luffy qui s'était vengé. Il n'aimait pas l'équipage pour les coups qu'ils ont donné à ses subordonnés et pour la destruction de sa maison. Les Chapeaux de Paille, de même, n'aimaient pas Franky pour avoir agressé Usopp, ce qui allait servir de catalyseur à la rupture entre Usopp et l'équipage. Toutefois, au cours de l'Arc Enies Lobby, Luffy a pardonné Franky et est venu à accepter Franky comme un allié. Franky est aussi venu leur pardonner quand il a vu les efforts qu'ils étaient prêts à faire pour sauver l'un d'entre eux, décidant de leur prêter son aide. Son respect pour eux a grandi au point qu'il a utilisé le Bois d'Adam qu'il avait acheté avec l'argent qu'il leur avait volé pour leur construire un tout nouveau navire, le Thousand Sunny.

Franky fait référence à beaucoup de Chapeaux de Paille par des surnoms, même après s'être joint à eux : Luffy comme "Chapeau de paille", Chopper comme "Renne-Gorille" et Usopp comme "Long Pif". Il a également appelé Nami "Nee-chan" et Brook "Le Squelette". Il surnomme moins souvent l'équipage par des surnoms dans l'Arc Sabaody, mais il qualifie Nami de "Gamine" malgré les objections de cette dernière. Toutefois, cela semble avoir changé au fil du temps, comme il l'appelle maintenant Luffy, Usopp, Brook, Nami, Sanji et Zoro par leur nom. Il est intéressant de noter qu'il désigne souvent Nico Robin par son nom complet, au lieu d'un surnom particulier, même après l'ellipse.

En raison de ses modifications le transformant en cyborg, Franky est très populaire auprès des plus jeunes membres de l'équipage, à savoir Luffy, Ussop et Chopper, à l'inverse, Nami et Robin sont complètement indifférentes et ne comprennent pas l'engouement des trois garçons.

Monkey D. Luffy

Luffy n'aimait pas Franky au début, en grande partie à cause du rôle de Franky dans le vol d'argent et pour avoir mis une raclée à Usopp pendant l'Arc Water Seven, événement ayant même conduit indirectement au départ d'Ussop de l'équipage. Toutefois, au cours de l'Arc Enies Lobby, Luffy et Franky sont venus à se comprendre très bien, au point que Luffy donnera sa confiance en Franky dans le sauvetage de Robin.

Après les événements de Enies Lobby, ils s'entendent maintenant et Luffy était heureux d'entendre Franky vouloir construire un navire pour son équipage. Franky a été surpris par les liens familiaux de Luffy. Quand Franky a terminé le navire Thousand Sunny, Luffy était très enthousiaste et têtu d'avoir Franky dans son équipage, surtout après qu'il a fait le Thousand Sunny pour eux. Franky lui-même désirait se joindre à l'équipage aussi selon la Franky Family, mais il ne voulait pas non plus quitter Water Seven par remords pour ses actions qui ont mené à la mort de Tom. Malgré tout, grâce à Icebarg, Franky décida de rejoindre l'équipage. Il croit que Luffy peut transformer le Thousand Sunny en son bateau de rêve, décidant d'améliorer ses compétences pendant l'ellipse afin d'aider Luffy à réaliser leurs rêves ensemble.

En raison de sa nature enfantine, Luffy est facilement émerveillé par les modifications cyborgs de Franky et son talent de constructeur naval, le considérant comme l'incarnation d'un "rêve de garçon". Luffy est très souvent laissé dans un état d'émerveillement stupéfait en voyant les constructions et les armes de Franky.

Franky semble se voir comme une sorte de grand frère pour Luffy, un peu comme il se voyait lui-même pour le reste de la Franky Family. Pendant l'Arc Dressrosa, Luffy a demandé à Franky s'il était intéressé à manger la Mera Mera no Mi s'il parvenait à la gagner au Colisée Corrida, même s'il a également déclaré qu'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre ait le pouvoir de Ace, montrant qu'il faisait assez confiance au cyborg pour avoir le pouvoir de son frère défunt. Malgré son refus, Franky encouragea Luffy à s'inscrire au Colisée Corrida. Franky respecte aussi l'autorité de Luffy en tant que capitaine et la remet rarement en question. Quand le frère de Luffy, Sabo, lui a dit de protéger Luffy, Franky était tout à fait d'accord avec ses larmes aux yeux.

Roronoa Zoro

Au début, Zoro et Franky étaient hostiles l'un envers l'autre à cause de l'agression de la Franky Family et de la raclée qu'a subie Usopp, ce qui a amené Zoro et les autres Chapeaux de Paille à riposter contre la Franky Family. Après que Franky a rejoint l'équipage, leur relation s'est améliorée depuis lors. Comme d'autres membres de l'équipage, Zoro s'énerve aussi quand Franky pleure beaucoup après avoir entendu une triste histoire. Franky a décrit Zoro comme un pirate facile à provoquer avec trois épées, bien qu'il ait aussi reconnu sa force comme formidable, le considérant comme l'un des plus forts combattants de l'équipage. Après l'ellipse, ils interagissent rarement mais s'entendent toujours bien. Pendant l'Arc Dressrosa, Franky a suivi le plan de Zoro pour arrêter la cage à oiseaux.

Nami

Franky semble traiter Nami comme une petite sœur, en utilisant les surnoms qu'il lui donne. Nami a décrit Franky comme un monstre pervers (quand elle était coincée dans son corps à cause de Ope Ope no Mi de Trafalgar Law), ce que Franky a pris comme un compliment. Nami a également déclaré qu'elle préférait mourir plutôt que de faire des actions robotiques comme le tir de rayon laser, une capacité qu'elle ne prend manifestement pas au sérieux. Un gag commun est son indifférence à l'égard des inventions de Franky, plus bizarres, qui ont tendance à plaire aux plus jeunes garçons. Nami n'aimait pas non plus la façon dont Franky a modifié son Waver en Shiro Mokuba I sans sa permission. Bien qu'elle s'irrite souvent des traits plus enfantins de Franky, elle respecte ses talents de charpentier. Elle lui était particulièrement reconnaissante d'avoir construit le Mini Merry II, car il lui rappelait le Vogue Merry.

Usopp

Usopp et Franky étaient initialement ennemis, ce dernier ayant battu Usopp après que ce dernier soit venu à la Franky House, lieu de vie de la Franky Family, dans le but de récupérer l'argent volé par ces derniers. Plus tard, après avoir kidnappé Usopp afin d'attirer Luffy, Franky a été profondément ému par le dévouement d'Usopp envers le Vogue Merry endommagé, ce qui lui a permis de développer un certain respect pour le sniper et même lui a offert une place dans sa Franky Family. Il raconta aussi à Usopp la légende du Klabautermann, après avoir appris la rencontre d'Usopp avec l'un d'eux.

Les liens de Franky avec Usopp se sont également améliorés à la fin de l'Arc Thriller Bark, où les deux hommes ont travaillé ensemble pour construire à la fois un mécanisme de congélation dans le combat contre Oars ainsi qu'une tombe commémorative pour l'Équipage du Rumbar. Usopp a également accepté d'aider Franky à maintenir le Thousand Sunny pendant l'Arc Sabaody. Sur le Thousand Sunny, ils ont chacun des ateliers qui sont côte à côte. Usopp est l'un des membres de l'équipage qui s'émerveille facilement devant le comportement et les inventions robotiques de Franky en raison de son jeune âge.

Après l'Arc Dressrosa, Franky semble maintenant avoir une rancune mineure contre Usopp, dont la première prime était à l'origine inférieure à la première prime de Franky, mais qui a ensuite réussi à atteindre 200 000 000 Berry, dépassant la prime actuelle de Franky valant 94 000 000 Berry.

Vinsmoke Sanji

Sanji était l'un des Chapeaux de Paille qui ont riposté contre la Franky Family après avoir agressé Usopp. Sanji n'aimait pas Franky à l'époque et lui a même donné un coup de pied au visage quand ils se sont finalement rencontrés à bord du Puffing Tom. Son opinion sur Franky s'est améliorée après que ce dernier se soit joint à l'équipage et leur ait construit un nouveau navire avec une cuisine que Sanji a approuvée.

Sanji a une fois hypocritement parlé de Franky comme d'un pervers, en raison du fait que Franky ne porte jamais de pantalon (que Franky a pris comme un compliment) et est souvent contrarié par certains des traits les plus étranges de Franky, comme ses pleurs constants après avoir entendu des histoires tristes. Malgré cela, Sanji respecte les compétences de Franky en matière de construction navale et Franky a également reconnu Sanji comme l'un des combattants les plus forts de l'équipage. Franky a montré une certaine aversion envers le comportement de coureur de jupons de Sanji, notamment à Thriller Bark quand Sanji a montré plus d'intérêt pour la sécurité de Nami que pour celle d'Usopp et de Chopper après leur disparition et plus tard au pays des Wa parce que Sanji a préparé ses nouilles soba pour attirer les femmes plutôt que pour rassembler les samouraïs comme il devait le faire initialement.

Tony Tony Chopper

Chopper a aidé les autres Chapeaux de Paille à riposter contre la Franky Family pour avoir tabassé Usopp et volé leur argent. Quand Chopper a rencontré Franky pour la première fois à Enies Lobby, il avait l'air d'avoir peur de lui et pensait qu'utiliser du cola comme source d'énergie était stupide, mais après avoir vu Franky changer de personnalité et de coiffure, il a commencé à penser que Franky était vraiment drôle. Comme Luffy et Usopp, il est très facilement impressionné par les inventions robotiques de Franky.

Franky a d'abord eu du mal à identifier l'espèce de Chopper, le traitant de gorille, ce qui irrita Chopper. Lorsque Chopper a activé son Monster Point dans le Enies Lobby, Franky a sauvé le renne en l'envoyant dans l'eau de mer puis en le sauvant, ce qui a ramené Chopper à la normale. Franky a pardonné à Chopper d'avoir tenté de l'attaquer avant.

Nico Robin

Robin et Franky ont une relation étroite l'un avec l'autre. Franky compatit avec le sort de Robin et a déclaré que l'existence de Robin n'était pas un crime, contrairement à ce que disait le Gouvernement Mondial. C'est Franky qui a déverrouillé ses menottes en utilisant les clés que les Chapeaux de Paille avaient obtenues en battant chaque agent du CP9. Ils ont également travaillé ensemble pour faire tomber Spandam comme les deux avaient une haine mutuelle envers lui.

Robin a aidé les Chapeaux de Paille à convaincre Franky de les rejoindre en l'agrippant à l'entrejambe, au grand dam de Franky. Il est aussi l'un des rares membres de l'équipage qui peut énerver Robin, même si elle est considérée comme le membre le plus calme avec Zoro, sauf quand il se dispute avec Sanji.

Après l'ellipse, ils s'entendent toujours bien et Franky l'a sauvée de la noyade à leur arrivée sur l'Île des Hommes-Poissons, à sa grande reconnaissance. Elle n'a pas non plus été gênée lorsque Franky, endormi par César Clown, dormait avec la tête sur ses cuisses. Comme Nami, elle semble très indifférente aux inventions plus ridicules de Franky. Elle était visiblement ennuyée quand Franky était à l'intérieur du corps de Chopper (dont elle est très proche) en train de faire des visages bizarres et lubriques. Comme Nami et Usopp, Franky n'aime pas non plus l'étrange habitude de Robin de faire des remarques ou des blagues morbides, surtout quand l'un des membres de l'équipage a disparu.

Brook

Au début, Franky semblait très ennuyé par les blagues de squelette de Brook, menaçant souvent de tirer sur Brook quand il les faisait ainsi que de battre Brook sur Thriller Bark après avoir continué ses blagues. Il questionne rapidement Brook sur son passé et après avoir écouté son histoire, il s'est attaché à lui et a respecté sa détermination. Cela a conduit Franky à accompagner Zoro pour qu'il se dirige vers Ryuma afin de l'aider à récupérer l'ombre de Brook. Après la fin de la bataille contre Gecko Moria, Franky, aux côtés d'Usopp, construisit une impressionnante tombe commémorative pour les l'Équipage du Rumbar qui émut profondément Brook. Après l'entrée de Brook dans l'équipage, les deux s'entendent très bien.

Après l'ellipse, Franky a révélé qu'il était au courant du statut de Brook en tant que musicien célèbre, exprimant une attitude incertaine quant à son retour à une vie de pirate. Il fut bientôt surpris que Brook ait renoncé à une telle vie et l'ait accueilli de nouveau dans l'équipage lorsqu'ils se sont réunis.

Jinbe

Ils semblent bien s'entendre, Franky était très ému lorsqu'il a entendu le passé de Jinbe avec Fisher Tiger et la reine Otohime.

Amis

Kitton

Après que Franky ait été "envoyé" sur Balgimoa par Bartholomew Kuma, il s'est rapidement lié d'amitié par son comportement excentrique avec un jeune homme, nommé Kitton, son chien cyborg, Taroimo, et son grand-père. Après avoir connu Franky, ils l'ont informé que le seul moyen de quitter l'île était d'utiliser un brise-glace, et que le seul endroit où il pouvait en trouver un était au laboratoire de Vegapunk. Ils lui ont raconté des histoires sur le jeune génie et l'ont mis en garde contre l'interrupteur d'autodestruction. Même après qu'il ait détruit le "trésor" de leur nation, ils l'ont toléré et lui ont fourni du cola quand il a décidé de vivre dans le laboratoire d'armes de Vegapunk.

Bartholomew Kuma

Comme Kuma a sauvé l'Équipage du Chapeau de Paille de Kizaru et de Sentomaru, tout en gardant le Thousand Sunny pour eux pendant deux ans, Franky a appris à respecter le Grand Corsaire. Franky révèle aux autres membres de l'équipage qu'avant que Bartholomew Kuma ne soit entièrement converti en PX-0, perdant ainsi sa mémoire et son libre-arbitre, il a passé un accord avec le Dr. Vegapunk pour lui permettre d'inclure sa propre mission dans sa programmation, afin de protéger le Thousand Sunny jusqu'au jour où un de leurs membres reviendrai. En tant que tels, les Chapeaux de Paille sont profondément redevables à Kuma non seulement de leur avoir sauvé la vie, mais aussi pour avoir protégé leur navire.

Den

Quand Franky est arrivé à l'Île des Hommes-Poissons, il est rapidement parti à la recherche de la famille de Tom et a trouvé Den. Ils ont l'air de bien s'entendre. Den a été vu pour la première fois sur le Thousand Sunny parlant de Tom avec Franky. Den complimente Franky pour le navire qu'il a construit et a accepté de l'enduire. Il informe qu'il sait qui sont Icebarg et Franky par des lettres de Kokoro.

Kyros

Puisqu'ils partagent un ennemi commun, à savoir Don Quichotte Doflamingo ainsi qu'un intérêt commun à attaquer l'Usine des Smiles à Dressrosa, Franky a coopéré avec le Soldat Fureur Éclair, qui est le nom que portait Kyros quand il était encore à l'état de jouet. Après avoir entendu parler des atrocités de Doflamingo, Franky est plus que disposé à aider le soldat à réussir sa rébellion. Après avoir appris que le plan du soldat pour une rébellion ouverte est basé sur le désespoir qu'a suscité la fausse démission de Doflamingo du corps des Grands Corsaires et du trône de Dressrosa, et que suite à cela, il a décidé d'organiser une dernière attaque kamikaze pour y mettre fin, Franky a voulu les empêcher de mettre fin à leur propre vie sans réfléchir et les a ainsi aidé.

Ennemis

Gouvernement Mondial

Franky est un ennemi du Gouvernement Mondial, surtout parce qu'il a été le propriétaire des plans de Pluton, mais aussi parce qu'il les a détruits plus tard et a aidé L'Équipage du Chapeau de Paille à sauver Nico Robin.

Spandam

Franky est particulièrement rancunier envers Spandam pour les avoir piégés, Icebarg, Tom et lui-même, pour l'attaque du navire judiciaire. Les actes de Spandam ont forcé le tuteur bien-aimé de Franky à renoncer à son pardon pour avoir construit l'Oro Jackson afin de sauver ses élèves, ce qui lui a coûté la vie. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois à d'Enies Lobby après 10 ans, Franky était tellement enragé par les moqueries de Spandam sur Tom qu'il a furieusement mordu Spandam dans sa tête deux fois. Plus tard, il a ruiné les ambitions de Spandam pour le pouvoir en brûlant les plans du Pluton en guise de vengeance, puis en l'écrasant avec l'épée-éléphant Funkfreed.

Señor Pink

Bien qu'ennemis, ils ont développé un certain respect l'un pour l'autre au cours de leur combat dans l'Usine des Smiles. Señor Pink a dit à Franky que s'il survivait à son coup de grâce, il accepterait la défaite et il a même tenu sa promesse quand ce dernier l'a tenue. Après avoir été vaincu par Franky, le cyborg essuya les larmes de son adversaire défait et se montra intéressé à entendre parler du passé de Pink, au cas où ils se reverraient un jour.

* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 5
chat 1
INTERN 1
Note 1