H₂S, ou Sulfure d'Hydrogène, est un puissant gaz toxique présent sur Punk Hazard. Sa forme liquide est mieux connue sous le nom de Smiley, et c'est un des ingrédients principaux de l'arme chimique Morte-Terre.
Effets
H₂S est la formule du Sulfure d'Hydrogène, un gaz toxique qui peut provoquer de graves dommages sur le corps s'il entre en contact avec une victime. Il peut se trouver sous une forme liquide ou encore gélifiée.
Lorsqu'il est dans une forme de gel, le poison se répand rapidement, et est capable de tuer des victimes quand il les recouvre complètement, et de causer des brûlures et des douleurs immenses, même si la personne ne fait que la toucher. La forme liquide de H2S est également très volatile lorsqu'elle s'enflamme.
Le H₂S peut aussi se transformer après avoir été combiné à un "ingrédient" spécial (que César développe sous la forme d'un gros bonbon), se transformant en un gaz plus toxique encore, nommé Morte-Terre et se répandant à une très grande vitesse, pétrifiant toute matière organique sur son passage en une matière semblable à de la pierre. À noter que les victimes peuvent encore être sauvées si la coquille est brisée moins d'un demi-jour après l'infection.[2]
Histoire
Quatre ans plus tôt, César Clown, pour se venger de Vegapunk qui l'a congédié, libéra sur Punk Hazard le H2S. Cela détruisit l'écosystème de l'île, et César rejeta la faute sur Vegapunk, car c'était une personne célèbre.[3] Après avoir échappé à la Marine qui l'avait arrêté, César développa ses recherches sur ce gaz, le condensa et créa une créature artificielle nommée Smiley en lui faisant "manger" un Fruit du Démon de type Zoan, le Sara Sara no Mi, modèle: Axolotl.
César développa sa nouvelle arme et diffusa ses découvertes dans le monde entier, attirant l'attention d'un Capitaine Corsaire, Don Quichotte Doflamingo qui lui permis d'avoir des cobayes à volonté tout en étant couvert, et de l'Empereur Kaidou qui possède maintenant une armée d'utilisateurs Zoan suite aux recherches de César.
Quand César se retrouva poursuivi par Luffy, il décida de faire mourir Smiley en lui faisant ingurgiter un bonbon spécial, le faisant renaître sous la forme de Morte-Terre, a l'a laissé entrer dans son laboratoire, pétrifiant tout sur son passage. Il déclara que deux pays tranquilles avaient déjà montré un grand intérêt pour Morte-Terre, et qu'il utilisait ce gaz pour montrer sa puissance au monde des criminels qui suivaient les événements de Punk Hazard avec des Escargophones vidéo.[4]
Après la défaite de César, les Marines lui firent avouer la manière de secourir les victimes, la principale faiblesse de Shinokuni étant que les victimes peuvent être sauvées si la coquille pétrifiante est brisée moins d'un demi-jour après l'infection.[2]
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 68, Chapitre 675 et Épisode 601 : César explique ce qu'est H₂S
- ↑ 2,0 et 2,1 One Piece Manga & Anime — Tome 70, Chapitre 696 et Épisode 622.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 69, Chapitre 684 et Épisode 610 : César Clown fait exploser Punk Hazard.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 68, Chapitre 676 et Épisode 602 : Smiley "meurt" et se tranforme en Morte-Terre.