Son pouvoir est d'une beauté tellement éblouissante. Je suis le seul qui puisse lui fournir un écrin décent.Cavendish à propos du Mera Mera no Mi
Cavendish (キャベンディッシュ, Kyabendisshu), aussi appelé "Le Pirate Noble", est le prince du Royaume Bourgeois[6], un Super Rookie ainsi que le capitaine de L'Équipage des Magnifiques Pirates[4] et le Commandant de la 1ère flotte de La Grande Flotte du Chapeau de Paille[5]. Il a participé au tournoi du Colisée Corrida en tant que gladiateur pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi[1].
Apparence
Cavendish est considéré comme un très beau jeune homme, que ce soit par les hommes ou par les femmes. C'est un homme mince et musclé, d'apparence plutôt féminine, doté de longs cheveux blonds qui descendent jusqu'à ses épaules. Ses yeux bleus sont dessinés dans un style qu'Oda utilise habituellement pour les femmes.
Il est coiffé d'un chapeau de cowboy noir surplombé d'un long panache bleu clair. Cavendish est également vêtu d'une chemise blanche à col V surplombée d'un long manteau blanc à fourrure violette. Son pantalon violet foncé arbore deux étoiles jaunes aux contours blancs. Il est également traversé dans la longueur par deux lignes blanches (oranges dans le manga). Chacune de ses bottes marron à talon haut comporte des boucles en bronze, attachées légèrement au-dessus de la cheville, par des sangles d'un violet sombre. Le "Magnifique Pirate" est droitier, et porte par conséquent son épées Durandal sur le côté gauche.
Lorsque ses deux personnalités se battent pour son corps, leurs caractéristiques se partagent équitablement. Son visage est divisé en deux parties égales (partie droite contrôlée par Cavendish et partie gauche par Hakuba). Dans l'animé, l'œil dominé par Cavendish vire au jaune orange (on ne sait pas si ce phénomène se produit dès que les deux personnalités se battent pour le corps ou si c’est un choix artistique pour mieux différenciés celles-ci (car Cavendish, dans son état normal, a les yeux de même couleur qu'Hakuba, c'est à dire bleus)
Après avoir été transformé en jouet par Sugar, Cavendish a une tête ronde, un gros nez rose et de courts cheveux marron. Il porte également un chapeau conique strié de lignes jaunes et blanches, une chemise violette avec des points plus foncés, ainsi qu’une fraise jaune autour de son cou.
Galerie
Personnalité
En raison de sa beauté, il est très orgueilleux et vaniteux, déclarant que les femmes affichaient son avis de recherche comme étant un trophée. Il n'aime visiblement pas qu'on l'ignore car il s’énerve sur Luffy lorsque celui-ci lui tourne le dos. Il a une rancune farouche envers les Onze Supernovae (et surtout Luffy au Chapeau de Paille) déclarant qu'ils lui ont volé la vedette, il y a deux ans. C'est pour cette raison qu'il veut tous les tuer. D'ailleurs, il passe son temps à poignarder les affiches de ces derniers[11]. On peut en conclure qu'il est très égocentrique et veut toujours attirer l'attention.
Quand il désire tuer quelqu'un, Cavendish est déterminé à un tel point qu'il ne laisse personne toucher à sa proie. C'est la raison pour laquelle il n'hésitera pas à s'interposer face à Chinjao quand ce dernier tentera de tuer Luffy[12]. Il est aussi prêt à tuer Bartolomeo quand ce dernier déclare qu'il ne sera pas celui qui tuera le Chapeau de Paille.
Sinon, il est assez sociable puisqu'il a essayé de discuter avec Lucy et s'est même lié d'amitié avec lui (il ne connaissait pas alors sa véritable identité). Il est très poli et amical, même avec les gens qui n'ont pas une très bonne réputation; en effet, on a pu le voir avec Bartolomeo, quand il l'a félicité pour sa victoire, malgré sa mauvaise réputation. On l'a déjà vu manger une rose mais on ignore si c'était un signe de distraction ou bien une manière bizarre de manger des choses telles qu'une rose[4].
Malgré le fait qu'il déteste profondément ceux qui gagnent en popularité, on a pu voir qu'il pouvait se montrer sympathique avec ceux qui ne le sont pas. En effet, il n'a pas hésité un instant à mettre fin aux huées du public, qui étaient adressées à Rebecca et à prendre sa défense, en déclarant que ceux qui ne mettaient pas leur vie en jeu n'avaient aucun droit de la ridiculiser en la raillant et que la vie d'un guerrier n'était pas une chose avec laquelle jouer. Suite à cette intervention, il est parvenu à faire balancer l'avis du public en sa faveur.
Le fait que Cavendish ait une ancienne prime de
280 000 000 puis de
330 000 000 indique qu'il doit être assez fort, surtout qu'il n'a pas mangé de Fruit du Démon. Il y a trois ans, il faisait régulièrement la une des journaux et était très populaire mais, à cause des événements survenus lors la Grande Guerre, il est tombé dans l'oubli, faisant ainsi naître sa rancœur envers les Supernovaes qu'il considère comme la "Pire Génération" et qu'il désire par-dessus tout éliminer. Sans le vouloir, il peut faire évanouir les femmes à cause de sa beauté.
Cavendish possède également une double personnalité qui apparaît quand il s'endort. Il s'agit d'un guerrier puissant et incontrôlable nommé "Hakuba".
Relations
Supernovaes
Hormis Luffy et Law, il déteste tous les membres de la Pire Génération pour lui avoir volé sa gloire. En effet, avant la Grande Guerre de Marineford, Cavendish était un rookie très célèbre, mais lorsque les supernovae sont apparus, leurs méfaits firent le tour du monde et il perdit en notoriété. Pour cette raison, il jura de tous les tuer, jusqu'au dernier, pour retrouver sa gloire d'autant.
Monkey D. Luffy
Étant donné que Luffy est un pirate issu de "La Pire Génération", il va de soi que Cavendish souhaite le tuer. Lors de leur première rencontre, Cavendish s'est montré tout à fait amical et sociable avec lui… Du moins, tant que Le Chapeau de Paille se faisait passer pour un certain "Lucy" et que son identité n'était pas encore percée à jour. En effet, quand Don Chinjao s'est adressé à lui en l'appelant par son prénom, "Le Magnifique Pirate" a été complètement chamboulé par cette soudaine révélation. Son comportement a alors radicalement changé et depuis, il ne cesse de vouloir le tuer et ce, dès qu'il en aura l'opportunité. Sa jalousie grandit lorsque Luffy est acclamé lors de sa victoire à la bataille du bloc C.
Lorsqu'il a été transformé en jouet et condamné de travailler contre son grès au Port de Commerce, il a silencieusement supplié Usopp, de réussir à lever la malédiction des jouets, promettant de mettre de côté sa rancune contre Luffy et de l'aider autant qu'il le pourra. Après son retour à la forme humaine, il tint sa parole et combattit avec lui. Bien que, comme tous les autres gladiateurs du Colisée Corrida, il voulait à l'origine être celui qui tuera Doflamingo, il dégagea le passage au Chapeau de Paille et Law pour leur permettre d'arriver au Palais Royal.
Après la défaite de Doflamingo, Cavendish respecte Luffy au point qu'il promit d'être loyal envers lui et accepta d'être le capitaine de la première flotte de La Grande Flotte du Chapeau de Paille.
Trafalgar D. Water Law
Tout comme pour Luffy, Cavendish détestait Law, au même titre que tous les autres supernovaes. Il a d'ailleurs tenté de le tuer à deux reprises, mais fut arrêté par Luffy. Plus tard, en raison de son alliance avec ce dernier, il a dû renoncer également à sa rancune envers Law.
Plus tard, Luffy confia Law à Cavendish afin de continuer son combat contre Doflamingo. Lorsque celui-ci voulut rester derrière et aider Luffy, Cavendish essaya de l'en dissuader, mais il refusa et celui-ci décida de rester et de regarder le combat avec lui. Le bras de Trafalgar ayant été ressoudé, Cavendish et lui discutèrent du fait que les actions de Luffy et les siennes, auront surement d'importantes conséquences dans l'avenir.
Gladiateurs du Colisée Corrida
Rebecca
Bien qu'il ne connaisse pas Rebecca, il n'a pas hésité à faire une entrée spectaculaire dans l'arène afin de faire cesser les huées à l'encontre de la femme gladiateur. Il prit ensuite sa défense en déclarant que la jeune fille faisait face à la mort en se présentant sur le ring et que ceux qui ne risquaient pas leur vie n'avaient pas le droit de la ridiculiser en la raillant.
Après que la jeune gladiatrice l'ait remercié, il lui répondit simplement que ces huées lui tapaient sur les nerfs, et qu'elle ne devait pas oublier qu'ils étaient adversaires. Plus tard, pendant la bataille royale, Cavendish se révéla assez impressionné par son style de combat.
Bartolomeo
Initialement, Bartolomeo et Cavendish étaient ennemis, en raison du fait que tous deux concouraient au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi, mais aussi, parce que lui voulait tuer Luffy, et que Bartolomeo, lui, faisait tout le protéger. Cependant, tous deux coopérèrent afin durant la lutte contre la Famille Don Quichotte.
Cavendish et Bartolomeo entretiennent entre eux une rivalité similaire à celle de Zoro-Sanji. Comme on peut le voir lors de leur combat contre Gladius, ils ne combattent pas en équipe mais se soutiennent constamment l'un et l'autre.
Autre
Farule
Cavendish chérit son bien-aimé cheval blanc, Farule, et le traite toujours avec respect. D'ailleurs, lors de la lutte contre la Famille Don Quichotte, il désapprouva le fait que plusieurs personnes le montent en même temps. Lorsque Farule a été gravement blessé par une marionnette géante, il devint fou de rage et trancha immédiatement la tête de celle-ci.
Aptitudes et Compétences
Cavendish a un étalon blanc nommé Farule, qu'il monte régulièrement lors de ses combats. Ses compétences en escrime sont reconnues même par un des vice-amiraux de la Marine, Bastille, qui le qualifie de "Génie à l'Épée". On peut également noter qu'il est quelqu'un de très charismatique, capable d'influencer l’opinion d'une foule à son avantage.
Capacités Physiques
Il semble que Cavendish possède, comme en témoigne son impressionnante musculature, beaucoup de force physique, comme il le prouva en retenant en l'air la tête de Chinjao avec un seul bras après l'avoir arrêté avec son "Biken : Blue Bird". Capable d'esquiver plusieurs attaques venant de Luffy et Chinjao, on peut également noter qu'il possède des réflexes considérables, doublés d'une souplesse et d'une vitesse impressionnante.
Maîtrise de l'épée
Les compétences en escrime de Cavendish sont reconnues même par l'un des vice-amiraux de la Marine, Bastille, qui le qualifie de "Génie à l'Épée". Dans l'animé, celui-ci a vaincu plusieurs gladiateurs puissants, dont Gardoa, avec une grande facilité. Il peut créer des lames d'air comprimé extrêmement puissantes qui peuvent trancher proprement une grande quantité de pierre et également décapiter rapidement une poupée géante en métal. Ce dernier a également utilisé son épée pour dévier rapidement plusieurs balles de fil tirées par Doflamingo. Lorsque son alter ego Hakuba prend le contrôle, les prouesses de Cavendish en tant qu'épéiste augmentent considérablement, exploitant pleinement l'énorme vitesse de Hakuba et devenant capable d'abattre instantanément les vingt combattants restants du bloc D en une fraction de seconde.
Hakuba
Cavendish souffre d'un trouble inhabituel combinant la narcolepsie, le somnambulisme et de trouble dissociatif de l'identité. Sa personnalité intérieure, Hakuba, se réveille lorsque celui-ci s'endort et lui confère une vitesse encore plus élevée, au point qu'il se déplace trop vite pour que le regard puisse le suivre, devenant à peine visible même pour les yeux d'un utilisateur confirmé du Haki de l'Observation. Pour cette raison, lors de son passage au royaume de Rommel, tout le monde croyait que c'était le vent qui coupait les gens. En tant que tel, le phénomène est devenu connu sous le nom de « Faucille de Rommel » (ロンメルのカマイタチ, Ronmeru no Kamaitachi). Un exemple encore plus frappant de la vitesse de Hakuba est que sans même être vu et en une seule attaque, il a instantanément terrassé Dellinger, ce dernier étant pourtant considéré par les nains comme l'un des meilleurs combattants des Pirates de Don Quichotte, et réputé pour vaincre ses adversaires grâce à sa vitesse. En tant que style de combat, il n'est pas idéal pour les combats comme ceux du Corrida Colosseum. Bien qu'il ait vaincu instantanément les vingt combattants les plus forts du bloc D, cela a finalement conduit à la victoire de Rebecca (car elle était la seule à avoir réussi à voir et à échapper de justesse à son attaque) alors qu'il s'est rapidement endormi par la suite. Ce n'est pas non plus idéal pour combattre aux côtés de camarades, car celui-ci serait tenté q'attaquer aussi bien les ennemis que les alliés. Il a été démontré que Cavendish est capable de le freiner à un tel point qu'il peut accéder à sa vitesse extrêmement élevée sans pour autant perdre le contrôle, mais seulement pour une très courte durée, et il s'endormira toujours par la suite.
Haki
Bien qu'on ne l'ai pas vu l'utiliser, Cavendish possède le Haki de l'Armement et de l'Observation[3]
Arme
Cavendish possède une épée au design particulier nommé Durandal ; son style ressemble aux épées du Grand Siècle, nommées rapières. Mais en réalité, cette épée n'est pas une épée comme les autres puisqu'elle aurait la caractéristique d'être une lame d'exception, l'une des plus tranchantes au monde.
Techniques
- Biken : Blue Bird (美剣 青い鳥 (ブル・ハードー) Biken : Buru Bādō, signifiant littéralement "La Belle Lame : Merle Bleu") : Cavendish assène un puissant un coup d'estoc à son ennemi. Cette attaque est assez puissante pour contrer le fameux coup de tête de Chinjao. De plus, les deux attaques ont provoqué une petite onde de choc quand elles se sont touchées. Cette technique fut utilisée pour la première fois contre Don Chinjao au Colisée Corrida.[12].
- Biken : Swan Lake (美剣 白鳥の湖 (スワン・レイク) Biken : Suwan Reiku, signifiant littéralement "La Belle Lame : Le Lac des Cygnes") : Cavendish frappe ses ennemis avec son épée à l'horizontal tout en étant à l'envers dans l'air, ce qui en fait une sorte de tourbillon balayant ses adversaires.
- Biken : Saint Exupéry (美剣 斬・星屑王子(ザン・テグジュペリ) Biken : Zan Tegujuperi, signifiant littéralement "La Belle Lame : Saint Exupéry") : Cavendish fend l'air de son épée, produisant une puissante onde de choc en ligne droite devant lui. Il l'a utilisé pour vaincre des membres de la Donquichotte Family et pour creuser un passage dans la montagne afin d'arriver rapidement au palais[13].
- Biken : Table Ronde (美剣 円卓(ラウンドテーブル) Biken : Raundo Tēburu, signifiant littéralement "La Belle Lame : Table Ronde") : Cavendish saute et tourne dans les airs, tranchant en cercle tout ce qu'il y a autour de lui. Cavendish l'a utilisé face aux marionnettes[14].
- Precious Metal Axe (金の斧銀の斧(プレシャスメタルアックス) Pureshasu Metaru Akkusu, signifiant littéralement "Précieuse Hache de Métal") : Cavendish se sert de cette technique pour protéger Law et Robin des Balles de fils de Doflamingo[15].
Galerie
Histoire
Passé
Cavendish a grandi dans le Royaume Bourgeois, dont il est le prince, mais est parti plusieurs années plus tard à cause de sa popularité. En effet, toutes les femmes du royaume étaient folles amoureuses de lui et refusaient de se marier. Il est donc parti avec soixante-quatorze domestiques et emportant cinq cent millions de Berrys, et est devenu pirate.[16]
Trois ans avant l'ère actuelle, Cavendish est entré dans le Nouveau Monde et a bâti sa réputation, sa renommé le faisant même connaître de Portgas D. Ace.[17] Cependant, à cause des événements de la guerre de Barbe Blanche, il y a deux ans, il ne faisait plus la une des journaux et sa célébrité a disparue de l'actualité, à cause de l'apparition des Onze Supernovae, connus comme étant la "Pire Génération". Depuis, celui-ci éprouve une grande haine envers les Supernovae et cherche à tous les tuer.[4]
À un moment donné, il a visité le Royaume de Rommel, où Hakuba a fait de nombreuses victimes.
Arc Dressrosa
Cavendish s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi. Il apparaît pour la première fois dans la salle d'attente, parlant à Lucy (Luffy) du poids des armures. Ce dernier révèle accidentellement sa véritable identité, mais heureusement pour lui, les autres participants ont pensé qu'il avait écorché son pseudonyme. Il lui explique son passé et notamment la raison pour laquelle il hait tant les Supernovae et cherche à les tuer. Luffy l'ignore en plein milieu de la conversation, ce qui agace au plus haut point le "Prince Pirate".[4]
Plus tard, alors que la bataille royale du bloc B est sur le point de débuter, Cavendish constate que Bellamy est très populaire. Il demande ensuite à Luffy dans quel bloc il a été assigné. Juste après, il est révélé que lui a été assigné au bloc D, tout comme Rebecca, Suleyman et Orombus. C'est alors que Don Chinjao apparaît et révèle la véritable identité de "Lucy", ce qui choqua Cavendish.[11]
Tout de suite après, il dégaine son sabre Durandal et se prépare à attaquer Luffy, mais Chinjao attaque le premier avec un coup de tête dévastateur. Le Chapeau de Paille ayant esquivé l'attaque, Cavendish tente de le forcer à retirer sa fausse barbe. Chinjao attaque de nouveau mais L'Étalon Blanc pare le second coup de tête avec Durandal. Les trois continuent à se battre jusqu'à ce que Luffy frappe Chinjao. Au moment où ce dernier est sur le point de relâcher sa colère, Sai et Boo interviennent avant qu'il ne se fasse disqualifier car les combats en dehors de l'arène sont formellement interdits. Cavendish, lui, réalise que Luffy en a profité pour s'échapper et se lance à sa poursuite, déclarant qu'il le tuera avant que la bataille royale du bloc C ne débute[11]
Malheureusement, il n'y parviendra pas puisque Luffy a réussi à entrer discrètement sur le ring pour la bataille royale du bloc C, sans que le magnifique pirate ne s'en rende compte. Énervé, il tente d'entrer sur le ring, mais est retenu par les membres du staff du Colisée[18].
Plus tard, on aperçoit Cavendish en train de manger tranquillement tandis qu'il regarde la bataille royale du bloc C depuis les tribunes. C'est alors que débarque Bartolomeo, venu lui parler de Lucy. "Le Magnifique Pirate" félicite alors le rookie pour sa victoire mais lui recommande de ne pas fourrer son nez dans ses affaires. Bartolomeo lui rétorque alors, qu'il ne le laissera pas tuer Lucy, tout en essayant de lui piquer un peu de nourriture. L'Étalon Blanc, tout en repoussant la main de son interlocuteur, se contente tout simplement de dire qu'il est sa proie. Plus tard, quand Luffy parvient à apprivoiser Fighting Bull et gagne en popularité, Cavendish s’énerve.[19] L'agacement se transformera en colère, Luffy ayant battu Hajrudin, et la colère en rage quand celui-ci devint le finaliste du bloc C, en terrassant Chinjao.
Dans le Chapitre 719, Luffy ayant gagné la bataille royale du Bloc C, ce dernier est acclamé par le public. Cavendish déclare alors que ces acclamations le rendent malade et annonce que cette fois-ci, Le Chapeau de Paille ne sera pas assez chanceux pour pouvoir lui échapper. Bartolomeo lui rappelle alors qu'il ne sera pas celui qui tuera Luffy. Il rétorque alors que sa colère ne l'épargnera pas, si jamais il venait à se mettre en travers de son chemin. Au Chapitre 720, il parvient à retrouver Luffy dans les tribunes et l'attaque avec Durandal. Le Chapeau de Paille bloque l'épée de son adversaire à mains nues; leur combat sera interrompu par l'arrivée soudaine de Don Chinjao (accompagné de ses deux petits-fils), qui attaquera accidentellement Luffy en voulant lui témoigner sa gratitude. Il se lancera à sa poursuite, mais ce dernier réussira à le semer grâce à l'aide de Rebecca.
Vers le début de la bataille royale du Bloc D, alors que Rebecca continue à se faire violemment huer par la foule et insulter par les gladiateurs, Cavendish fait une entrée impressionnante, accompagné de son cheval Farle. Il prend la défense de la jeune femme en hurlant haut et fort, à l'aide d'un haut-parleur, que le simple fait d'insulter un combattant qui joue sa vie dans l'arène est lâche de leur part. Suite à ce discours, le public commence à acclamer le Magnifique Pirate, oubliant totalement la gladiatrice, ce qui réjouit ce dernier au plus haut point. Elle vient à sa rencontre et le remercie de l'avoir défendue ; Cavendish déclare n'y voir aucun inconvénient, et sympathise car il comprend ce qu'elle ressent. Cependant, il lui fait remarquer de ne pas oublier qu'ils sont ennemis, avant de se tourner vers les journalistes pour accorder une interview. Une fois que le gong a retenti, la bataille royale du Bloc D débute et Cavendish commence à combattre (il est interpellé par Mummy). Dans l'animé il bat Gardoa. Combat Acilia mais aucun des deux ne gagnent.
Au Chapitre 725, on le voit se battre tout en observant Rebecca combattre. Plus tard, au Chapitre 733, on le retrouvera, à terre, inconscient, tout comme le reste des gladiateurs, dormant. Dans le Chapitre 734, on apprend que c'est en réalité lui qui a battu tous les combattants du Bloc D (et donc légitimement remporté la bataille) à lui tout seul en étant somnambule et possédé par sa deuxième personnalité, Hakuba. Il s'est d'abord interposé dans le combat entre Rebecca et Suleiman et s'est subitement endormi. D'autres gladiateurs ont voulu en profiter pour l'attaquer. C'est alors qu'il s'est réveillé et que Hakuba s'est manifesté. Il a alors terrassé tous les gladiateurs du Bloc D, puis a fini par se rendormir. Seule Rebecca a pu se relever, car elle a esquivé son attaque à temps.
Ensuite, lorsque les blessés sont amenés à l'infirmerie, il est vu sur un lit, toujours endormi. Dans le chapitre 737, il est jeté à la décharge du Colisée Corrida et finit par atterrir à l'intérieur de la Tour de Contrôle. Il déclare alors qu'il trouvait louche le fait d'avoir été été envoyé à la salle d'attente médicale alors qu'il n'était absolument pas blessé. Après avoir atterri, sa main entre en contact avec un liquide visqueux ou plutôt collant. Il est alors accueilli par Trebol (qui s'approche trop près de lui). Le membre d'élite lui présente alors la tour de contrôle de L'Usine de Smiles (s'ensuit une dispute entre Sugar et lui). L'Étalon Blanc déclare à la petite fille qu'il est incapable de bouger et lui ordonne de lui retirer ce liquide gluant. Mais avant même qu'il ne puisse terminer sa phrase, elle le transforme en jouet, puis elle lui ordonne de ne pas blesser les humains et d'obéir aux ordres de la Famille Don Quichotte. Tandis que Trebol le somme d'aller travailler, Cavendish se demande pourquoi il ne peut pas bouger et pourquoi il est incapable de désobéir aux ordres. Après cela, il se déplace, contre sa volonté et accède au port de commerce.
Plus tard, il est vu sous sa forme de jouet au port de commerce en train porter une caisse. Il déclare que si Usopp le délivre de ce corps de jouet, il ne pourchassera plus le Chapeau de Paille. Dans le Chapitre 743, Cavendish a retrouvé son apparence initiale suite à la défaite de Sugar et est vu heureux d'avoir retrouvé son corps, allant jusqu'à avoir la larme à l’œil. Lors du Chapitre 744, on le voit, avec le reste des gladiateurs, en train d'aduler "Le dieu Usopp", celui qui les a sauvés. Dans le Chapitre 748, quand Luffy, Law et Zoro sont emportés par l'attaque de Pica, il attaque Law et se fait arrêter par Luffy qui lui dit que c'est son ami. Puis, celui-ci lui demande s'il lui en veut encore et Cavendish lui répond qu'il ne fera plus rien contre lui et son équipage car il doit la vie au "Dieu Usopp". Il déclare qu'il est prêt à tuer Doflamingo pour lui, mais le Chapeau de Paille lui répond que c'est à lui de le faire. Il se vexe, parce qu'il croit que Luffy veut faire ça pour être encore plus populaire et songe à la popularité qu'il obtiendrait en tuant Doflamingo. Dans le Chapitre 749, il bat des larbins de la Famille Don Quichotte avec facilité puis il demande à Boo s'il sait où est Luffy. Au Chapitre 752, il retrouve ce dernier, qui l'informe que le passage secret que Kerry Funk leur a montré était un piège. Cavendish lui annonce alors qu'il a un plan.
On le revoit ensuite en compagnie de Kyros et Luffy. L'épéiste utilisera alors sa technique "Saint-Exupéry" pour créer une faille qui leur permettra de se rendre au palais plus rapidement. Il se chamaille ensuite avec Law, Luffy et Kyros pour savoir qui tuera Doflamingo.
Cavendish assistera à l'attaque violente d'une marionnette sur son cheval, Farle. Fou de rage, il tentera d'en tuer une en lui tranchant la tête, sans effet. Ensuite, il est surpris de voir que les Casse-Noisettes disparaitre. Plus tard, il vaincra encore des larbins de la Don Quichotte Family, puis il affronta Gladius et ses hommes.
Gladius a voulu en finir avec Cavendish et Bartolomeo, il décida de faire éclater le sol. L'impact serait si puissant qu'il serait tué. Bartolomeo, qui était protégé par sa barrière, refusera dans un premier temps de le laisser rentrer derrière celle-ci, pour la bonne raison que s'il l'ouvre, l'ennemi pourrait y pénétrer et blesser Robin. Cavendish faillit avoir une crise cardiaque suite à ce refus. Mais au dernier moment, Bartolomeo laissa le pirate rentrer. Une fois l'explosion passée, il demanda à Bartolomeo de réouvrir sa barrière car il doit combattre Gladius. Il attaquera ce dernier par surprise, l'ennemi ayant relâché son attention, pensant en avoir fini avec lui. Mais Cavendish ne put lui porter un coup fatal, car il sera dérangé par Bartolomeo en pleine crise d'hystérie. Par la suite, il s’endormira, réveillant ainsi son double maléfique Hakuba. En un éclair, il tranchera des soldats de la Doflamingo Family, puis vint à bout de Dellinger sans problème. Tout de suite après en avoir fini avec lui, Hakuba décide de s'attaquer à la barrière de Bartolomeo sans grand succès. Il remarque alors Nico Robin et fonce l'attaquer, mais se fait stopper aisément par celle-ci. C'est alors que Cavendish reprend le contrôle sur son corps et s'excuse d'avoir tenté de l'agresser. Mais, Hakuba revient rapidement à la charge et les deux personnalités se disputent. Les deux personnalités se partagent alors le corps de Cavendish quelques instants avant que ce dernier ne reprenne le contrôle et demande à Nico Robin de le relâcher, ce qu'elle refuse après avoir assisté à un tel spectacle. Le combat entre Bartolomeo et Gladius se poursuit et le lieutenant de Doflamingo a profité de la dispute entre Hakuba et lui pour faire gonfler le mur et le faire exploser. Juste avant qu'il ne le fasse exploser, Cavendish déclara à Nico Robin qu'il a Hakuba sous contrôle, et qu'il doit lui faire confiance pour l'emmener au champ de fleurs. Il s'évanouit une fois sa mission accomplie.
Cavendish sauve Robin d'une attaque de Doflamingo avec "Gold Silver Dual Axe" et il demande à Luffy pourquoi il n'en a pas encore fini, mais le Chapeau de Paille lui demande de mettre tout le monde en sécurité. Le pirate noble veut se battre contre Doflamingo, mais Luffy lui confie ses amis. En disant ça, Cavendish pense que Luffy est l'un de ses fans. Il va alors demander à Bartoloméo de les faire redescendre grâce à son pouvoir. Il transporte Law mais celui-ci lui demande de le laisser au champ de tournesol car il se sent coupable d'avoir entrainé Luffy sur ce champ de bataille. Cavendish comprend que ce sera inutile d'essayer de le convaincre mais il va rester avec lui et lui déclare, que s'il doit mourir, qu'il meure après lui. Il prête son manteau à Robin à cause des blessures qu'elle a dans le dos. Il discute sur le fait que quand Doflamingo sera vaincu cela provoquera un grand bouleversement et que Luffy et Law seront dans l’œil du cyclone et ce dernier répond que c'est le but. Il est surpris par l'apparence de Luffy en Gear 4 et a remarqué qu'il est devenu beaucoup plus fort mais Law constate que celui-ci utilise trop son Haki. Après que le Chapeau de Paille ait utilisé "Leo Bazooka" sur Doflamingo, il pense qu'il a gagné, mais Law lui demande de regarder le ciel. Quand Gatz annonce que "la star" (Luffy) est sur le point d'arriver et battre Doflamingo, Cavendish pense que c'est lui la star, mais remarque l'absence de Trafalgar qui est allé aider Luffy et se demande où il est passé.
Dans le chapitre 795, on le voit endormi et enchaîné parce qu'il est transformé en Hakuba. Dans le chapitre 796, il est vu manger une fleur. Cavendish avec Sai, Baby 5, Hajrudin, Blue Gilly et Suleiman vont ensuite défendre la voie pour le port Est. Il déclare que les combattants leur doivent leur vie. Quand Issho arrive au port Est, il fait équipe avec les combattants pour arrêter Fujitora. Il a été choqué quand Luffy a attaqué l'amiral.
Les combattants se sont réunis plus tard au port de l'Est, se préparant à combattre Issho. Lorsque ce dernier a été prêt à les attaquer avec tous les décombres de Dressrosa, les combattants ont rapidement fui vers le navire de secours. Après l'embarquement, L'Équipage des Magnifiques Pirate, rejoint par Suleiman, était l'un des sept équipages qui ont prété allégeance aux Chapeaux de Paille.
Lorsque Luffy refusera, affirmant qu'il ne comptait pas être connu, mais être le Roi des Pirates, Cavendish est très surpris. Finalement, il échangera une coupe de saké, librement, avec les six autres capitaines, en lui jurant allégeance, formant ainsi une alliance constituée de membres qui s'aideront les uns les autres en cas de besoin. Plus tard, Cavendish et les autres alliés de l'équipage du Chapeau de Paille feront la fête afin de fêter la défaite de Doflamingo[20].
Après avoir reçu la carte de vie de Luffy, Cavendish et son équipage reprirent la route vers de nouvelles aventures[21].
Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille
Cavendish est revu plus tard à bord de son navire avec Suleiman. Il lui raconte son enfance et comment il est devenu pirate, afin de lui expliquer que les personnes qui les suivent ne sont pas des ennemis, mais simplement des admiratrices.[22]
Arc Rêverie
Cavendish a informé un journaliste que sept capitaines ont rallié la bannière de L'Équipage du Chapeau de Paille. Cette information a été divulguée dans le journal relatant les récents exploits de Monkey D. Luffy, lors des événements survenus sur l'Archipel Totto Land.[23]
Différences Manga/Animé
Batailles Principales
Batailles Principales |
Batailles-Hors-Série |
Marchandises
Jeux vidéos
Jouable
- One Piece : Great Pirate Colosseum
- One Piece Thousand Storm
- One Piece Treasure Cruise
- One Piece : Dance Battle
- One Piece : Pirate Warriors 4
Support
Futilités
- Il est présenté un peu comme Boa Hancock, car deux personnes de sexe différent peuvent tomber amoureux de lui.
- Cavendish porte le nom de Thomas Cavendish, surnommé "Le Navigateur", un navigateur et corsaire anglais. Cavendish est également le nom d'un physicien Henry Cavendish, célèbre pour avoir découvert l'hydrogène.
- Sa double-personnalité, Rommell, le royaume où il sévissait et même son nom sont des références à L'étrange cas du Docteur Jekyll et M. Hyde de Robert Louis Stevenson.
- Il semble avoir été inspiré de contes de fées et le thème du folkore.
- Les Chevaux Blancs ont une signification particulière dans les mythologies du monde entier.
- Son épée, Durandal, a le même nom que la légendaire épée du héros français Roland.
- Ses épithètes peuvent êtres des références aux Princes Charmants ou aux Chevaliers Blancs dans les contes de fées.
- Ses techniques sont nommées en référence à diverses œuvres artistiques européennes, comme la légende de la Table Ronde, le Lac des Cygnes ou l'auteur Antoine de Saint-Exupéry.
- Le nom de son alter ego, Hakuba (白馬), signifie «cheval blanc», qui est l'un des surnoms de Cavendish et qui correspond aussi au fait que son cheval, Farle, est également blanc.
- Il se classe 27ème lors du 5ème tournoi de popularité publié dans le Shonen Jump.[24]
- L’épithète de Hakuba, "kamaitachi", est une référence au Kamaitachi (鎌鼬) issu du folklore japonais qui coupe les gens si vite que c’est comme si les victimes étaient coupées par le vent.
- Cavendish est la deuxième personne royale à avoir été banni de son pays et à devenir un pirate, le premier étant Wapol.
- Dans les premiers croquis de Cavendish, il devait être l'ancien rival d'Ace.
- Dans les SBS du tome 92, ses aliments préférés et détestés, ainsi que ceux des autres commandants de flotte sont révélés :
- La nourriture préférée d'Hakuba (de son autre personnalité) est le foie. [3]
Partenaire
Références
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 704, Épisode 633
- ↑ One Piece Anime - Épisode 632 - Les silhouettes d'un certains nombre de gladiateurs du Colisée Corrida sont aperçues.
- ↑ 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0849) - Des infos sur Cavendish sont dévoilées.
- ↑ 4,0 4,1 4,2 4,3 4,4 4,5 4,6 et 4,7 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 704, Épisode 634 - Cavendish est introduit.
- ↑ 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Chapitre 800 - La Grande Flotte du Chapeau de Paille est formée.
- ↑ 6,0 6,1 et 6,2 One Piece Manga — Chapitre 866, Cavendish est révélé étant le prince du Royaume Bourgeois.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 74, Chapitre 734 et Épisode 666.
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 74.
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 83.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 80, Chapitre 801 et Épisode 746.
- ↑ 11,0 11,1 et 11,2 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 707, Épisode 636
- ↑ 12,0 et 12,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 708, Épisode 637
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 76, Chapitre 753, Épisode 690
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 76, Chapitre 756, Épisode 690
- ↑ One Piece Manga - Tome 78, Chapitre 783
- ↑ One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille - Le passé de Cavendish est révélé.
- ↑ One Piece Manga — Tome 99, Chapitre 999 : Ace évoque Cavendish parmi les pirates influents qui se font connaître.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 712, Épisode 642 - Cavendish, furieux de voir que Luffy lui a échappé, tente d'entrer sur le ring.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 714, Épisode 644 - Cavendish, furieux de voir que Luffy lui a échappé, tente d'entrer sur le ring.
- ↑ One Piece Manga - Tome 80, Chapitre 800
- ↑ One Piece Manga - Tome 80, Chapitre 801
- ↑ One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille
- ↑ One Piece Manga - Chapitre 903.
- ↑ One Piece Manga - Chapitre 771 - Les résultats du cinquième sondage de popularité sont publiés.
- ↑ 25,0 et 25,1 SBS One Piece Manga — Tome 92.