Advertisement

Ippon Matsu commentant le comportement de Zoro

Ippon Matsu (いっぽんマツ, Ippon'matsu) est le propriétaire d'une boutique de vente d'armes à Loguetown. Il est le précédent propriétaire des deux sabres de Zoro, Sandai Kitetsu et Yubashiri.[1] Il est le mari d'Ipponume.

Apparence

C'est un homme avec des cheveux noirs qui partent de chaque côté de sa tête. Il a une peau bronzée, porte une chemise bleue et son nez est rouge.

Ippon Matsu Portrait
Ippon Matsu Portrait
Ippon matsu
Vue intérieure de la boutique.
Tashigi, zoro, ippon
Tashigi et Zoro dans le magasin d'Ippon Matsu.
Ippon Matsu Dream Pointer
Ippon Matsu dans One Piece: Dream Pointer

Personnalité

Il a une grande connaissance des épées, il a dit aimer les hommes qui ont du courage, et a été surpris par Roronoa Zoro. Ippon est celui qui lui a donné deux de ses épées, Yubashiri et Sandai Kitetsu.

Boutique

La boutique qu'il possède est, selon ses mots, modeste, mais il possède pourtant de nombreux sabres de renom, et s'occupe aussi de la réparation de sabres (puisqu'il a réparé le Shigure de Tashigi).


Histoire

Arc Loguetown

Ils sont ensorcelés. Tous, sans exception. Les grands escrimeurs qui les ont porté à leurs ceintures ont tous connus une fin atroce.

Ippon Matsu avec le Wado Ichimonji

Quand il a rencontré Zoro, il a agi poliment parce que Zoro étant son premier client depuis longtemps (Smoker ayant arrêté les pirates des environs, qui étaient des clients potentiels), mais a cependant changé d'attitude, devenant plus brusque lorsqu'il a découvert que Zoro n'avait que 100 000 sur lui. Néanmoins, en voyant le Wadô Ichimonji à la ceinture de celui-ci, il a essayé de le lui acheter pour moins que sa valeur, lui proposant seulement

Berry

800 000 (alors que le sabre en valait 10 000 000), jusqu'à ce que Tashigi entre dans la boutique et le reconnaisse. Son attitude cupide a changé lorsque Zoro a découvert le Sandai Kitetsu dans le baril de sabres bon marché à

Berry

50 000, alors qu'il en valait

Berry

1 000 000. Il a eu peur de le vendre, pas à cause du prix, mais à cause de la malédiction. Il a expliqué à Zoro et à Tashigi la malédiction des sabres Kitetsu, annonçant son désir de s'en débarrasser au plus vite, car il craignait pour sa vie. Son attitude a radicalement changé lorsqu'il a été impressionné quand Zoro a testé sa chance avec le Sandai Kitetsu (il l'a jeté en l'air, puis tendu le bras pour voir s'il serait tranché), ce qui a aboli le refus d'Ippon-Matsu de le vendre à cause de la malédiction.

Après avoir été impressionné par la volonté de Zoro qui avait testé sa chance contre Sandai Kitetsu et sa malédiction, il lui donna Yubashiri ainsi que Sandai Kitetsu gratuitement. Yubashiri était un héritage de sa famille, une épée passée à travers sa famille d'un escrimeur à l'autre jusqu'à ce qu'il lui parvienne. Il s'agit selon lui de la meilleure lame de sa modeste boutique. Sa volonté de se séparer du sabre, comme il le dit à sa femme, était dû tout simplement au désir de transmettre son rêve à Zoro.[1]

Deux ans plus tard

Deux ans plus tard, Ippon Matsu est vu nettoyant sa salle de bain. Sur un mur se trouve un poster agrandi de Zoro, dont il parle fièrement à sa femme.[3]

Futilités

  • Son repas préféré se compose d'ippon udon, des pâtes japonaises trouvables à Kyoto.[2]
  • Son nom est l'un des rares noms « divisés » de la série, avec Ippon (いっぽん) écrit en hiragana et Matsu (マツ) en katakana. La première partie semble être une référence au style de notation « un point complet » (一本 Ippon) utilisé pour de nombreux arts martiaux japonais, y compris le kendo ; ce dernier est le nom commun du pin japonais (松 Matsu).

Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime — Tome 11, Chapitre 97 et Épisode 49 : Ippon-Matsu apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (Carte #0118) - L'âge et diverses informations sur Ippon Matsu sont données.
  3. One Piece Manga — Tome 64, Chapitre 630 : Ippon-Matsu et Ipponume reçoivent des nouvelles de Luffy et son équipage.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 3
INTERN 1