- Battle Franky
- BF-36
- BF-37
- BF-38
Iron Pirate Franky Shogun (鉄の海賊フランキー将軍, Tetsu no kaizoku Furankī shōgun signifiant littéralement : Pirate de Fer, Général Franky) ou "BF-38" est une extension de Franky, créé et contrôlé par ce dernier. C'est un assemblage du Kurosai FR-U IV et du Brachio Tank V. Apparemment c'était un rêve de Vegapunk de créer un pirate de fer.
Apparence
Le Franky Shogun est un robot géant calqué sur Franky. Il est fait de l'assemblage du Brachio Tank V et de la Kurosai FR-U IV. Bien que très grand, il est tout de même plus petit que Chopper dans sa forme de "Monster Point" et est plus petit qu'un géant. Il est construit avec du Wapométal. Il porte l'inscription "BF-38" sur son côté gauche et le Jolly Roger des chapeaux de paille modifié au milieu de sa poitrine.
La tête, les jambes et le torse sont principalement constituées du Brachio Tank IV, tandis que les bras viennent principalement du Kurosai FR-U IV. Son apparence générale ressemble à celle de Franky avec les chenilles du Brachio Tank sur son dos.
Un gag récurrent consiste, à chaque fois qu'il fait une apparition, à ce que les personnages masculins aient tendance à le regarder avec admiration, tandis que les personnages féminins n'y prêtent pas attention. La seule exception était Trafalgar Law qui, en raison de son attitude attristée, quand il vit le Franky Shogun pour la première fois, a simplement lancé un regard agacé.
Aptitudes et Compétences
Une seule personne le pilote à l'intérieur d'une petite salle de contrôle dans la poitrine. Il est équipé d'une épée géante nommée "Franken" (フ ラ ン 剣, Furanken signifiant littéralement : "Sabre Fran"). Cependant, Franky n'est pas très expérimenté dans le maniement d'un sabre. Il dispose d'une foreuse sur la tête. Dans One Piece Z, Franky utilise son sabre afin d'abattre un Pacifista Blanc d'un seul coup[2]. Franky peut également utiliser les poings géants de son robot[3].
Lors de sa première apparition, le robot ne fait à peu près rien, puisque la plupart de ses attaques provenaient de Franky lui-même qui ouvrait le cockpit pour attaquer, au point que Robin a même demandé si Franky en avait vraiment besoin pour le combat. Cependant, dans son combat contre Baby 5 et Buffalo[4], il a montré que le Franky Shogun était un atout de poids puisque aucun coups donné par le duo n'a eu d'effet sur l'armure du robot[4] ; Cela les surpris, car d'après Baby 5, même les Pacifistas auraient subis des dommages suite à ses attaques[5]. Un tir de missile n'eut pour effet que de faire basculer le robot.
Le Franky Shogun possède également un système de filtration d'air de pointe, assez perfectionné pour ne pas ressentir les effet du "Shinokuni" de César Clown[6].
Techniques Connues
- Franken General : Ashimoto Dangerous : (将軍足元危険(ジェネラルあしもとデンジャラス), Jeneraru Ashimoto Denjarasu signifiant littéralement : "Attention à la Marche, très dangereux) : Le robot géant de Franky prend son sabre et tourne comme une toupie sur lui-même. En forçant les ennemis de sauter pour l'esquiver, il tire alors avec ses canons sur les épaules. Ce fut d'abord utilisé contre certains Pirates de L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons[7].
- General Omomi (将軍(ジェネラル)おもみ, Jeneraru Omomi signifiant littéralement : "Poids Lourd") : Franky fait basculer son robot vers l'avant pour qu'il s'écrase sur ses adversaires. Il a d'abord utilisé cette technique contre les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons[7].
- General Left (将軍の左(ジェネラル・レフト), Jeneraru Refuto) : Semblable au Weapons Left mais avec le robot. Dans l'anime, les balles proviennent de quatre canons de fusil sous la main qui se déploient comme des trappes. Elle a été utilisé pour la première fois contre Buffalo et Baby 5 sur Punk Hazard.
- General Daijobu (将軍 (ジェネラル) 大丈夫, Jeneraru Daijobu signifiant littéralement : "Général OK") : Une technique gag, après avoir résisté à un déluge d'attaques, Franky déclare haut et fort que tout va bien. Cela a été utilisé pour la première fois contre Baby 5 et Buffalo.
- General Shield (将軍の盾(ジェネラル・シールド), Jeneraru Shīrudo) : Franky se protège avec un petit bouclier placé sur l'épaule du robot. Il est très résistant mais plutôt petit par rapport à la taille du robot. Cette technique a d'abord été utilisée contre Baby 5 et Buffalo.
- General Shield Boomerang (将軍の盾(ジェネラル・シールド)ブーメラン, Jeneraru Shīrudo Būmeran) : Suite de Général Shield, Franky envoie son bouclier comme un boomerang. Utilisée pour la première fois contre Baby 5 et Buffalo.
- General Canon (将軍砲(ジェネラルキャノン),Jeneraru Kyanon) : Un "Radical Beam" avec le robot. Les avant-bras du robot se gonflent comme pour le "Coup de Vent", et il envoie un rayon laser géant. Franky dit que sa puissance est similaire au "Graou Canon" du Thousand Sunny. Il a été utilisé pour la première fois pour battre Baby 5 et Buffalo, et a occasionné de lourds dégâts aux montagnes glacées de Punk Hazard.[4] Dans l'anime, la façon dont il recharge ce coup est similaire au "Coup de Vent" qu'il faisait avant l'ellipse, à l'aide d'un tuyau en forme de T.
- General Launcher (将軍(ジェネラル)ランチャー, Jeneraru Rancha) : Après avoir retiré les General Shield de ses épaules, le Général Franky envoie des canons explosifs sur ses ennemis. Utilisé contre Sasaki et son groupe de cuirassés.
- Shori no V-Flash (勝利のVブイフラッシュ Shōri no Bui Furasshu, en français : "Flash en "V" de le victoire") : Après avoir brandit son épée Franken, le général Franky tient l'épée au-dessus de sa tête à deux mains, puis coupe la poitrine de l'adversaire avec un rapide swing en forme de V. Cela a été utilisé pour la première fois contre Sasaki.
General Suplex (将軍ジェネラルスープレックス Jeneraru Sūpurekkusu) : Franky attrape son adversaire et exécute un mouvement de suplex aérien sur lui, mettant sa tête dans le sol. Il a été vu pour la première fois utilisé contre Sasaki.
Techniques de Franky
- Franky Cannon (フランキー大砲 (キャノン), Furankī Kyanon) : Après que Franky ait utilisé "Franken Général : Ashimoto Dangerous" il sort du cockpit et tire des boulets de canon sur ses adversaires. Utilisé la première fois contre des hommes-poissons[7].
- Franky Fireball (フランキーファイヤーボール, Furankī Faiyābōru) : Franky tire une boule de feu de sa bouche en sortant du cockpit. Il a d'abord utilisé cette technique sur Icaros Muchi.[8]
Batailles principales
- Iron Pirate Franky Shogun vs. Pirates Hommes-Poissons = Victoire écrasante
- Iron Pirate Franky Shogun vs. Baby 5 et Buffalo = Victoire
- Iron Pirate Franky Shogun vs. Pacifistas Blancs (Film Z) = Victoire rapide
Black Franky Shogun
Dans le jeu : One Piece Unlimited World Red, le "Black Franky Shogun" (ブラックフランキー将軍, Burakku Furankī Shōgun signifiant littéralement : "Général Franky Noir") est un version obscure et démoniaque du "Franky Shogun" qui apparaît sur l'île des Hommes-Poissons pour combattre l'Équipage du Chapeau de Paille. Il utilise les mêmes techniques que l'original.
Futilités
- Dans l'Opening 17, il est représenté de taille égale à celle d'un géant, alors qu'en fait, il est même plus petit que le "Monster Point" de Chopper.
- Jusqu'à présent, chaque fois que Franky a été à l'intérieur du "Franky Shogun", ses cheveux sont redevenus comme avant l'ellipse. Les seules exceptions sont dans One Piece Z, et dans l'épisode crossover avec les mangas Dragon Ball et Toriko.
- La nouvelle avis de recherche de Franky, celle après l'ellipse, a pour photo celle du "Franky Shogun", ce qui créa un grand étonnement chez ses amis de Water Seven qui croient qu'il est devenu un robot.
- L'anniversaire officiel du BF-38 est le 08 janvier.[9]
- Il mesure 13m de haut.[9]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 61 Chapitre 636 et Épisode 557 : Le Franky Shogun apparaît.
- ↑ One Piece Anime - One Piece Z : Le Franky Shogun abat un pacifista blanc d'un coup.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 65 Chapitre 640 et Épisode 561 : Le Franky Shogun donne un coup de poing à Icaros.
- ↑ 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga & Anime - Tome 70 Chapitre 695 et Épisode 621 : Le Franky Shogun utilise "General Canon".
- ↑ One Piece Anime - Épisode 621 : Baby 5 annonce que même un pacifista recevrait des dommages.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 72 Chapitre 692 et Épisode 618 : Franky dit que son robot dispose d'un système de filtration d'air à la pointe de la technologie.
- ↑ 7,0 7,1 et 7,2 One Piece Manga & Anime - Tome 64 Chapitre 636 et Épisode 557 : Franky utilise toute sortes d'attaques contre L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 65 Chapitre 642 et Épisode 564 : Franky utilise "Franky Fireball" contre Icaros.
- ↑ 9,0 et 9,1 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur le BF-38 sont dévoilées