Advertisement
Robin choquée
« Aaaaahhh ??? »
Attention !

Cet article contient des éléments sur les récents événements de l'aventure !

"Deux mères et une fille, qu'il y a-t-il de mal à cela ?"

Emporio Ivankov, surnommé Iva, "Le Faiseur de Miracles" ou "La Faiseuse de Miracles", est l'un des cinq Commandants de l'armée des Révolutionnaires et dirige l'Armée G (Grand Line). Il est également la reine du Royaume de Kamabakka. C'est un travesti et un être puissant et charismatique qui était emprisonné à Impel Down au niveau 5, puis vivant en secret au niveau 5.5 de la prison (appelé "Newkama Land", ou le "paradis des travestis"). Il sauva Monkey D. Luffy lorsque ce dernier s'y introduisit pour libérer son frère Portgas D. Ace et l'aida à s'en échapper. C'est également un personnage de premier plan durant la bataille de Marineford. C'est également un ancien esclave des Dragons Célestes.

Il est très proche du père de Luffy, Monkey D. Dragon, et est une véritable "déesse" pour tous les Okama. En raison de son fruit du démon, l'Horu Horu no Mi, il apparaît à la fois en tant qu'homme et en tant que femme.

Apparence

Ivankov est un humain, grand de taille, qui domine même Crocodile et Jinbe. Il a une tête anormalement grosse, des long cils immenses, une afro aux cheveux bleus / violets, ainsi qu'un menton sensiblement étrange qui ressemble à une pointe de flèche. Son afro est assez épaisse pour y faire tenir des gens à l'intérieur. Il a un Jolly Roger tatoué juste en dessous de sa poitrine.

Comme une Okama, il s'habille avec des vêtements féminins. Les siens sont violets rougeâtres, avec un maquillage très épais. Pour signaler qu'il est Reine de Newcomer Land et de Kedétrav, il porte une couronne de reine superposée sur celle d'un roi. Ses bas résille, sa coiffure, son maquillage et son collier sont tous les attributs généralement associés à une représentation stéréotypée d'une Drag Queen. Utilisant ses Emporio œstrogènes sur lui-même, il peut devenir une femme de grande taille relativement mince. Cette forme est plus joliment proportionnée (relativement parlant) que sa forme masculine, et est plutôt bien dotée. Parce que ses vêtements sont ceux qu'il porte comme Okama, cette apparence est peu vêtue. Cependant, malgré les changements apportés par les hormones, il est toujours incroyablement grand et fait au moins deux fois, voire trois fois la taille de l'officier d'Impel Down Sadi. Lorsque Sanji rencontra Ivankov pour la première fois, il dit que c'est exactement son type de femme. Celui-ci ira même jusqu'à en saigner du nez en voyant sa poitrine, mais sera horrifié lorsqu'elle redeviendra un homme grâce à son fruit du démon. Dans différents flash-back où il apparaît aux cotés de Dragon, Iva est vu portant un manteau, ainsi qu'une sorte de chemise hawaïenne, et sans sa couronne.

Dans l'animé, quand Iva se transforme en femme, il garde sa voix d'homme, contrairement aux autres personnages qui sont modifiés par ses pouvoirs.

Sa prime est inconnue mais on sait qu'elle doit s'élever à plus de

Berry

100.000.000, puisqu'il a été emprisonné au niveau 5 d'Impel Down. On peut penser que cette dernière a très certainement augmentée suite aux incidents d'Impel Down et de Marineford. De plus, lorsque Kuma, en tant que Pacifista PX-0, identifie Ivankov, il le reconnaît grâce à une photo où on le voit en tant que femme, ce qui laisse supposer que la photo sur son avis de recherche est celle de lui en femme.

Lorsqu'il était esclave, il portait un costume étoilé et un gilet fleuri.[1]

Emporio Ivankov Portrait
Visage d'Ivankov
One day Emporio Ivankov et Inazuma
Iva dans One Day
Eve Vankov
Ivankov femme
Escargophone d'Ivankov
Escargophone d'Ivankov
Emporio Ivankov One Py Berry Match
Ivankov dans One Py Berry Match
Emporio Ivankov Figurine 2
One Piece Figurines Officielles - Hachette Collections
DeformeisterPetit-OnePiece2
One Piece vol.2
Super Deformed Figure 50
Trivia (2010)
Super Deformed Figure 46
One Piece Collection Showdown!! Pirates vs Marines
Concept d'Ivankov
Concept d'Ivankov
Concept Art Ivankov Anime
Concept Art d'Ivankov dans l'anime
Portrait Iva interieur chateau
Portrait d'Ivankov se situant a l'entrée du Chateau de l'île de Kedétrav
Tenue Iva passé
Tenue d'Ivankov dans le passé
Emporio Ivankov Jolly Roger
Jolly Roger d'Emporio Ivankov
Emporio Ivankov Esclave Portrait
Portrait d'Emporio Ivankov en tant qu'esclave
Ivankov âgé de 15 ans
Emporio Ivankov à 15 ans.
Ivankov âgé de 31 ans
Emporio Ivankov à 31 ans.
Ivankov âgé de 41 ans
Emporio Ivankov à 41 ans.

Personnalité

Ivankov titube


Ivankov: "Ourgh... Une chute de tension m'assaille... Je vais défaillir...

Foule: Votre seigneurie! Est-ce que ça va ?!

Ivankov se redresse

Ivankov: Je vous ai bien eus !

Foule: Elle est en pleine forme en vérité !

Foule: Raaah! Je marche à chaque fois!

Étant Okama, Ivankov est un homme efféminée. Il a une tendance à mettre "buru" à la fin d'une phrase et prononce les mots "Watashi" et "Anata" avec un "va" au début (vatashi et vanata). Il a également parfois tendance à proclamer l'exact opposé d'une déclaration qu'il vient de faire, laissant les gens y croire avant de corriger. C'est son sens de l'humour (comme lorsqu'il dit que ça ne le dérangerait pas d'être appelé " grosse bouse", avant d'annoncer qu'il n'accepterait pas d'être appelé ainsi). Il est à noter, -pour ne pas être pointilleux, - que lorsque quelqu'un utilise un suffixe honorifique (-sama), un suffixe masculin normal (-san) ou bien féminin (-chan), cela lui va tout aussi bien. Luffy l'appelle d'ailleurs "Iva-chan" tandis que ses subordonnés Okama l'appellent "Ivan-san" ou "Ivan-sama".

Suivant la voie des Okamas, il accorde à l'amitié et aux engagements une valeur plus grande que tout. Il semble trouver une grande motivation à aider ses amis et ses subordonnés, et est prêt à mettre sa vie en jeu pour leur bien, comme on le voit lorsqu'il s'est mis dans une rage folle contre Kuma, voyant que ce dernier avait attaqué ses « choupinous ».

Il croit aussi que les gens devraient être ce qu'ils veulent être, que ce soit un homme, une femme ou un Okama. Il est très fort et très ouvert, voire pervers, sur ses idéaux. Il ne se soucie pas des objections d'autres personnes sur ses actions; il transforma même un homme qui a essayé de le tuer en une femme car il avait déclaré auparavant, qu'il s'opposait aux mœurs d'Ivankov (Suite à cela, l'homme devenu femme fut tellement gêné qu'il s'enfuit aussitôt après). Ivankov affirme également que malgré ce qu'on dit de lui, il n'est pas un bon samaritain et qu'il n'aide pas n'importe qui. Toutefois, il reconnaît avoir été touché par les paroles d'amitié et d'espoir de Luffy et considère alors que sa vie vaut la peine d'être épargnée.

Il pense que les « miracles » ne viennent que pour ceux qui n'abandonnent jamais, qu'il y a aussi des gens qui choisissent de ne pas compter sur les autres pour vivre, et estime que ces derniers ne sont pas dignes d'être sauvés. Après quoi, il questionne toujours les gens qu'il a sauvé sur leur « volonté de vivre ». En outre, il semble être perspicace et être capable de diagnostiquer l'état de santé d'une personne, en ne l'observant que quelques instants. Ivankov est aussi capable d'estimer le "prix" à payer pour celui qui souhaite recourir aux pouvoir de son Fruit du Démon. Il est également très observateur et arrive rapidement à cerner les gens, ainsi il a été capable de deviner que Dragon avait de la famille sur East Blue lorsque celui-ci se trouvait avec lui sur un balcon.

Avant sa rencontre avec Luffy, il n'a pas exprimé d'intérêt à vouloir sortir de prison. Il a déclaré ne vouloir s'échapper, que lorsque Dragon et les révolutionnaires renverseraient le Gouvernement Mondial. Toutefois, lorsqu'Ivankov appris qu'il était le fils de ce dernier, il a décidé de l'aider à sauver Ace, compte tenu de son devoir envers son « camarade », Dragon. Plus tard il rentra dans une colère noire, lorsque Kuma ne l'a pas reconnu, et avant qu'il n'apprenne que celui-ci avait été entièrement transformé en Pacifista, affirmant par la même occasion que personne ne pouvait oublier son visage. 

Il tend également à appeler les gens par leur nom, surnom ou caractéristique suivi de "boy" (par exemple il appelle Mr 2 Bon Kurei "Bon-boy» et Crocodile "Croco-boy"). Iva crie souvent "Hee Haw !" (Dans la traduction Shonen Jump, il crie "Yeehaaa !").

Style de Rire 

Comme d'autres personnages dans One Piece, Ivankov a son propre style de rire "Mmmfufufu !" ou bien il rigole aussi normalement, genre "hahahahahahaha!"

Relations

Alliés et Amis

Monkey D. Dragon

Dragon et Ivankov
Dragon et Ivankov

Ivankov semble avoir une relation étroite avec son chef, Monkey D. Dragon, c'est un fidèle au sein du groupe des révolutionnaires. En fait, Iva a l'habitude de regarder Dragon scruter la direction d'East Blue lorsque le vent souffle, en déclarantant que Dragon souffre peut être du mal du pays. Cependant, alors qu'il avait deviné ceci, il semble ne rien connaître de la famille ce dernier, jusqu'à ce que son fils Luffy lui en parle. Même quand ils ont sauvé des personnes de Grey Terminal, Iva n'avait aucune idée qu'il puisse être né au royaume de Goa.

Ivankov a un sens de la camaraderie tellement fort, que, en dépit d'être un prisonnier, sa loyauté reste sans faille et il ne doute pas un instant que Dragon vienne le sauver. Il a même déclaré, que la seule raison pour laquelle il reste toujours dans la prison, c'est qu'il attend tout simplement son heure, attendant le bon moment, celui où Dragon frappera à nouveau, alors seulement il sortirait d'Impel Down pour le rejoindre, une notion qui s'est accélérée, après avoir appris que Luffy était le fils de celui-ci, et la possibilité qu'Ace puisse l'être aussi (il apprendra le lien parental entre Ace et Roger par Luffy dans le bateau les menant à Marineford peu après que Sengoku l'ai révélé au monde entier).

Inazuma

Iva est très proche d'Inazuma qui est son "ami" selon ses propres mots. Il s'inquiète de sa santé après leur évasion d'Impel Down, et le décrit comme un membre "indispensable" aux révolutionnaires. Inazuma a les mêmes sentiments envers Ivankov. Il est également important pour le royaume de Kamabaka où il rentrera avec Iva après la guerre. 

Bentham

Bonclay se préparant à affronter Magellan
Bon Clay

Bentham est lui aussi un okama et est un grand admirateur d'Ivankov. Il le rencontrera dans la prison d'Impel Down et lui permettra de s'en évader en se sacrifiant pour ouvrir les portes maritimes. 

Il deviendra le nouveau roi de NewComer Land après le départ d'Iva.

Monkey D. Luffy

Ils se sont rencontrés dans l'Arc d'Impel Down. Tout d'abord elle le soignera, car ce dernier était tout proche de la mort, à cause du poison de Magellan. Quand Ivankov a appris que Luffy était le fils de Dragon, il a tout de suite insisté pour l'aider à sauver son frère Ace que ça soit dans la prison ou lors de la Bataille de Marine Ford.

Sanji

Ivankov a rencontré Sanji et s'en est méfié, en raison de son affiche dessinée , affirmant qu'il pourrait être un espion du gouvernement. Il aime le tourmenter . Il lui lance cependant un défi afin qu'il puisse obtenir les recettes de la cuisine d'attaque et lui prètera un navire après les deux ans.

Les Newcomer Land

Durant son séjour à Impel Down, Ivankov est devenu le/la dirigeant/e des prisonniers disparus, les newcomer land. Ils l'ont volontiers suivi lors de l'évasion d'Impel Down et lors de la grande bataille de Marineford.

Bartholomew Kuma

Ivankov était un vieil ami de Bartholomew Kuma, car tous deux faisaient partie de l'armée révolutionnaire. Il semble très bien le connaître, comme le prouve son commentaire au sujet de la haine de celui-ci envers le Gouvernement Mondial. Bartholomew Kuma (100% cyborg) est devenu un de ses ennemis car il ne le reconnaît plus et est désormais une marionnette du gouvernement.

Crocodile

Ivankov semble bien connaître Crocodile puisqu'il détient un secret le concernant, secret visiblement lourd au vu de la réaction de Crocodile lorsque ce dernier le menace de le révéler s'il tente quoique ce soit lors de l'évasion d'Impel Down.

Jinbe

Jinbe et la reine du royaume des travestis se sont liés d'amitié lors de la grande évasion d'Impel Down provoquée par Luffy. Ils se disputent déjà comme de vieux amis durant la bataille de Marineford.

Ennemis

Gouvernement Mondial

Il déteste le gouvernement mondial puisqu'il fait partie des révolutionnaires, mais aussi pour avoir transformé un de ses plus grands amis (Bartholomew Kuma est devenu 100% cyborg).

Marine

Il combat des soldats de la Marine pour aider Luffy à sauver son frère Ace.

Le personnel d'Impel Down

Ils essayèrent de l'empêcher de s'enfuir. Il combattit avec facilité Sadi-chan. Il affronta Magellan pour ralentir son avance et ainsi que les autres prisonniers gagnent du temps pour s'enfuir. Il a fait semblant d'être vaincu par Magellan. Grace à cette ruse, il réussit à lui échapper.

Aptitudes et Compétences

Ivankov est un être très puissant. En effet, il est un commandant de l'armée révolutionnaire, le plus fort des okamas et le maître du New kama kenpo (il s'apparente à Jinbe avec son Karaté Amphibien). Il est également le chef d'une puissante armée d'okamas. Il dit tranquillement qu'il s'évadera d'Impel Down lorsque les révolutionnaires renverseront le Gouvernement Mondial. Il est capable de combattre d'égal à égal avec le corsaire Bartholomew Kuma, et de ressortir indemne de ses rayons pacifista, ce qui dénote d'une endurance surhumaine. Il est également doté d'une force surhumaine, qu'il soit homme ou femme, comme le montre son combat contre Sadi. Son style de combat se fonde sur son fruit du démon et surtout sur le New Kama Kenpo, une version améliorée du Kama kenpo (ou travelo punch) de Bon Clay. On peut aussi dire que son style de combat est assez "évaporé", car il passe la moitié de son temps à faire des gags, ou encore parfois à foncé sur l'adversaire, négligeant un peu sa défense.

Iva semble également avoir des connaissances assez poussée en matière de médecine, pouvant diagnostiquer les conditions de santé d'une personne en l'observant juste quelques instants. Iva est aussi capable d'estimer le "prix" à payer pour celui qui recours aux pouvoir de son Fruit du Démon. De plus, il porte constamment une épaisse, très épaisse couche de maquillage qui fait office de "casque" et qui est capable de le protéger contre le poison très corrosif de Magellan ou le magma d'Akainu. Cependant ce masque est à usage unique !

Fruit du Démon

Emporio Onna Hormone
Emporio Female Hormones

Ivankov a mangé le Horu Horu no Mi ou Fruit des Hormones, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet  d'injecter n'importe quelle dose de n'importe quelle hormone. Il/Elle peut changer le sexe d'une personne, accentuer la croissance (ex: grossir sa tête...). Il/Elle peut même donner de l'énergie en plus. Cette sorte de "dopage" a des effets secondaires et se révèle extrêmement difficile à supporter pour le corps, c'est pour cela qu'il ne veut pas l'utiliser sur son ami Inazuma. Il peut également utiliser des hormones guérisseuses, mais celles-ci enlèvent dix ans d'espérance de vie, elle ne sont donc pas à prendre à la légère... Cette aptitude du type Paramecia lui permet, grâce au bout de ses doigts transformés en aiguillons, de faire changer de sexe, d'atténuer la fatigue ou de soigner. Cette capacité explique principalement pourquoi Ivankov est surnommé "La Faiseuse de Miracles". Il peut également se transformer lui-même en femme, forme sous laquelle il a une allure plus "humaine" (sa forme masculine étant grossière et "super déformée"), et semble également plus habile et puissant en combat rapproché, mais il a la capacité de se faire grossir sa tête, atout non négligeable car l'arme principale d'Ivankov sont ses clins d’œil grâce auxquels il peut renvoyer des obus.

Newkama Kenpo

Newkama Kenpo Ivankov
New Kama Kenpo

C'est le style dont Ivankov est le maître et qui est utilisé par les reste de ses okamas. S'apparentant à du karaté, le New kama kenpo semble être une version améliorée du travelo punch de Bon Clay (en effet, les coups d'Iva semblent être plus puissant, bien que sa taille et sa musculature peuvent en être cause). Cette technique a été capable de blesser Magellan et de mettre Sanji KO. Les différentes attaques qu'utilise Iva, ressemblent donc au travelo punch de Bon Clay mais elles sont plus axés vers la cosmétique et la chirurgie esthétique. L'attaque la plus prisée par Iva est le Death Wink, qui consiste en un clin d’œil qui provoque une puissante bourrasque rose. Elle peut avoir l'air ridicule mais est puissante, comme le reste des techniques du New Kama Kenpo.

Attaques

  • Death Wink : (Clin d’œil Mortel) Une puissante bourrasque d'air projetée par un clin d’œil, capable de renvoyer un obus ou de contrer les attaques des Pacifista.
  • Hell Wink : Death Wink dont la puissance a été augmentée par une injection d'hormones de croissance faciale.
  • Ganmen Spectrum:: (Spectre Facial) Ivankov tourne sur lui même très vite et crée des reflets de sa tête tout autour de lui.
GAlaxy Wink
Galaxy Wink
  • Galaxy Wink (Clin d’œil galactique) : Plusieurs Death Wink lançés après un Spectrum facial. (technique capable de repousser un Pacifista).
  • Newkama Kenpo : 44 no Aesthe Ogi - Mudade Shori Ken (44 arcanes transcendantales du Newkama Kenpô - Choc Epilatoire Fatal) : Une série de coups puissants portés très rapidement avec le bout des doigts. (Utilisé contre Magellan).
  • Kick (animé seulement) : Un puissant coup de pied, cette technique n'a pas de nom. Elle est capable de repousser un pacifista (PX-0).
  • Newkama Kenpo : 44 no Aesthe Ogi - Laser Chiryo Ken (animé seulement) (44 arcanes transcendantales du Newkama Kenpô - Poing-laser Chirurgical) Ivankov sort les "aiguilles" de ses doigts et exécute une série de mouvement qui découpe ce qui se trouve devant à la manière d'un laser chirurgical. Cette technique est assez forte pour découper de la roche, cependant lorsqu'Ivankov l'utilisa sur Akainu, ses "aiguilles" (qu'il appelle ses ongles) se mirent à fondre à cause du magma d'Akainu.
  • Newkama Kenpo : 44 no Aesthe Ogi - Shibo Kyuin Ken (animé seulement) (44 arcanes transcendentales du Newkama Kenpô - Lip-O-Succion) : Ivankov tourne sur lui même et fonce tête et bouche première sur son ennemi pour l'embrasser. On ne connaît pas le but exact de cette technique, car elle fut stoppée par Akainu.

Histoire

Passé

Ivankov rencontre Kuma
Ivankov rencontre pour la première fois Kuma

Il y a 38 ans, la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone a eu lieu sur God Valley, et Ivankov et Ginny faisaient partie des esclaves choisis pour participer comme proies à la chasse des nobles mondiaux. En entendant parler d'un enfant esclave descendant des Buccaneers, Ivankov et Ginny allèrent le voir de leurs propres yeux et furent témoins des mauvais traitements qu'il subissait de la part de ses camarades esclaves parce qu'il avait tenté de s'échapper. Ivankov commenta que Kuma avait en lui le sang des géants et annonça son intention de survivre au festival.[1]

Ils projetèrent de s'échapper, Ginny ayant donné des informations sur le concours et les prix à gagner au monde extérieur deux semaines à l'avance. En fait, de nombreux équipages de pirates sont apparus, y compris les équipages des Rocks et de Roger, et Kuma et Ivankov ont profité du chaos pour mettre la main sur les prix. Il s'agissait notamment de deux pouvoirs diaboliques, le Nikyu Nikyu no Mi et le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu. Alors que l'Okama, qui n'était pas encore un utilisateur du pouvoir de Fruit du Démon à l'époque, a été incapable de mordre dans son fruit, parce que Charlotte Linlin le lui a arraché au préalable, Kuma a pu acquérir les pouvoirs du Fruit de la Patte et sauver plus de 500 personnes de île. Il s'est également transporté, avec Ginny et Ivankov, à Sorbet dans le South Blue. Alors tandis que Kuma et Ginny décidèrent d'y vivre, lui choisira de prendre la mer.[6] Il rencontrera alors Monkey D. Dragon et rejoignit l'Armée de la Liberté, dans les rangs desquels, il en devint l'un des piliers.

Il y a 22 ans, les combattants de l'Armée de la Liberté ont attaqué le Royaume de Sorbet, dont le roi corrompu Kourbett terrorisait la population la plus pauvre et lui ôtait ses droits, se permettant même de la réduire en esclavage. Ils renversèrent le roi et libérèrent les amis d'Ivankov, Ginney et Kuma, emprisonnés pour s'être opposés au souverain. Tous les deux ont alors également rejoint les combattants de la liberté.[7]

Cette même année, Ohara fut complètement détruite par un Buster Call, incitant Dragon à former une organisation militaire capable de riposter au le gouvernement mondial. C'est ainsi que les combattants de la liberté, avec comme fondateurs les trois piliers Emporio Ivankov, Bartholomew Kuma et Monkey D. Dragon, se regroupèrent la même année dans l'Armée Révolutionnaire.[8] Alors qu’ils n’avaient auparavant agi que comme des mercenaires soutenant les groupes rebelles locaux, en tant qu’Armée Révolutionnaire, ils constituèrent une armée indépendante dont les capacités étaient bien supérieures. Ivankov lui-même occupait un rang élevé parmi les ceux-ci, en tant que commandant. Cependant, il y a quatorze ans, ils apprirent que leur commandant, Ginny, avait été kidnappée par le gouvernement mondial. Elle a été mariée de force à un aristocrate mondial et a eu avec lui une fille nommée Jewelry Bonney.[9]

Les Marines ont réussi plus tard à le capturer et à l'emprisonner à Impel Down, où il s'est retrouvé au cinquième niveau. Cependant, il a réussi à s'échapper et s'est installé avec de nombreux autres évadés dans le niveau inconnu 5.5 de la prison. Il y a quatre ans, Dragon a rapporté à Bartholomew Kuma qu'Emporio Ivankov et Inazuma avaient été arrêtés et envoyés en prison.[10]

Légende parmi les Okama, Emporio Ivankov est la reine du royaume Kamabacca, un pays uniquement peuplé de travelos. Ce dernier est aussi un révolutionnaire et fait partie des proches de Dragon.
La Reine dispose du pouvoir du Horu Horu no Mi lui permettant de produire des hormones qui peuvent remodeler et restructurer un être vivant, allant jusqu'à changer un homme en femme et inversement.
Emprisonnée à Impel Down, la prison sous-marine suite à ses activités, Ivankov finit par disparaître comme pas mal d'autres prisonniers. Cachée dans un réseau de tunnels creusé par un détenu possédant un fruit du Démon, elle reconstituera son royaume et convertira de nombreux détenus en Okama!

Arc Impel Down

Aidant le fils de Dragon à s'évader de la Grande Prison

Emporio Ivankov rencontrera Luffy après qu'Inazuma ait sauvé ce dernier ainsi que Mr. 2. La reine des Okama soignera le Chapeau de Paille en évacuant tout le poison contenu dans son corps. Après avoir appris qu'il était le fils de son ami Dragon, Ivankov se fera un devoir de l'aider à sauver Ace et ordonnera à ses Okama de se rassembler pour la grande évasion.

Groupe d'évasion d'Impel Down
Évasion des prisonniers d'Impel Down


Dans leur course-poursuite vers la liberté, Iva affrontera la terrible Sadi dans un duel que remportera la Reine des Okama. Elle tentera aussi de stopper Magellan, mais ne pourra que gagner du temps. Hors-course pendant un moment, Iva parviendra pourtant à rejoindre les autres détenus et à tous les propulser hors d'Impel Down pour être sauvés au final par des requin-baleines appelés par Jinbe.

Guerre à Marineford

Alliance Impel Down à Marineford
L'Alliance débarque sur le champ de bataille

Débarquant de manière inattendue à Marineford en pleine bataille entre la Marine et les forces d'Edward Newgate, Ivankov épaulera Luffy pour atteindre son frère. Elle croisera en chemin Bartholomew Kuma qui l'attaquera alors même qu'ils sont amis. Essayant de le raisonner, il apprendra par Don Quichotte Doflamingo, que le Corsaire n'est plus qu'un jouet du Gouvernement Mondial, totalement dépourvu de volonté. Il n'en faudra pas plus à la reine des Okama pour mettre une raclée à Kuma et lui rappeler la crainte qu'elle inspire.
Finalement, après le fiasco de Marineford, Ivankov parviendra à s'enfuir avec ses Okama à bord d'un navire de la Marine et confiera le destin de Luffy à Jinbe, Boa Hancock et au mystérieux Trafalgar Law. Il était temps de rejoindre le royaume des Travelos après de longues années d'absence.

Post-Marineford

Enfin de retour dans son royaume, Iva rencontrera un homme prétendant être Sanji la Jambe Noire mais sans ressembler à l'homme de l'avis de recherche. D'abord persuadée qu'il s'agit d'un espion en voulant à Luffy, Ivankov ne fera pas confiance à cet énergumène qui essaiera de prendre un navire par la force... sans y parvenir. Finalement Iva choisira de lui dire où était Luffy, étant donné que ce dernier donnera des nouvelles de lui via le journal. Puis Ivankov recevra un appel de Dragon et les deux révolutionnaires s'entretiendront sur la filiation de Luffy, ainsi que du changement de Bartholomew Kuma.
Sanji s'étant calmé, suite à l'article du journal, ce dernier découvrira la "cuisine d'attaque", un art culinaire Okama capable de renforcer le corps par la nourriture. Mais Ivankov refusera d'apprendre cet art à un étranger, sauf s'il décide de devenir lui-même okama. Devant le refus obstiné du cuistot de devenir quelque chose d'autre qu'un homme aimant plus que tout les femmes, la reine acceptera de lui livrer ce secret s'il parvient à vaincre les 99 maîtres de l'Okama Kenpo. S'il perd, il deviendra un Okama.

Ivankov 2 ans plus tard
Ivankov lisant le journal sur le retour de l'Équipage du Chapeau de Paille

2 ans plus tard

Ivankov est vu après l'ellipse avec une tasse de café, en train de lire un journal dans son royaume parlant du retour de l'Équipage du Chapeau de Paille.[11]

Arc Whole Cake

Les okamas du royaume sont vus préparer une réception.

Arc Rêverie

Après la destruction de Baltigo par les pirates de Barbe Noire, l'Armée Révolutionnaire a déplacé son QG à Momoiro. En attendant l'arrivée de tous les commandants révolutionnaires, Ivankov s'entretient avec Dragon au sujet des exploits de Luffy à Totto Land et s'étonne que Sanji soit un prince du royaume de Germa.[12]

Arc Wano Kuni

Après la Rêverie, les révolutionnaires ont lu des nouvelles tellement choquantes concernant Sabo qu'Ivankov a refusé de les croire.[13]

Arc Île d'Egg Head

Ivankov et les autres révolutionnaires furent soulagés d'apprendre que Sabo était toujours en vie. Alors que Dragon allait interroger Kuma, celui-ci les appela et nia avoir tué Nefertari Cobra. Il a tenté de rapporter ce qu'il avait vu dans le château Pangea, mais le gouvernement mondial a coupé le signal et détruit le royaume de Lulusia. Plus tard, les révolutionnaires étaient en train de réparer Kuma, lorsqu'il se releva de son propre chef. Ivankov l'a supplié de s'arrêter, mais le cyborg a couru vers la côte et s'est téléporté hors de l'île. L'Okama a ensuite salué Sabo à son retour sur l'île de Momoiro, soulagé d'être toujours en vie. Dragon et son lieutenant tiennent une réunion privée, pour discuter des événements qui se sont passé au Levely, craignant que cela ne mette tout le monde en danger, s'il parlait avec les autres capitaines.

Ivankov et Dragon discutent d'abord des objectifs de Sabo et du succès global des révolutionnaires dans l'attaque des cargos du gouvernement, coupant ainsi leurs lignes d'approvisionnement en nourriture et ressources. Le chef des révolutionnaires note, que malgré leur succès, ils finiront par susciter la colère des Saints Chevaliers. Ivankov demande alors à Sabo de raconter la vérité sur les événements de Levely et sur la mort de Cobra. Celui-ci ayant raconté les événements survenus au Levely et l'existence d'Imu, l'Okama émet l'hypothèse que la véritable identité d'Imu, pourrait être celle de l'un des 20 premiers rois, en particulier Nerona Imu, et qu'il posséderait également, potentiellement, l'immortalité. Il a ensuite proposé que l'arme utilisée dans la destruction de Lulusia était contrôlée par le gouvernement et n'aurait pu être construite que par Vegapunk, mais Dragon est intervenu, en déclarant que le savant ne construirait pas délibérément une arme, uniquement pour le meurtre de masse, ce qui a amené Ivankov à spéculer, que ce devait être l'une des armes anciennes. Au lendemain de la destruction de Lulusia par la Mother Flame, l'île Momoiro commence à ressentir les séquelles de diverses inondations, au grand désarroi d'Ivankov.

Batailles Principales

Batailles Principales

Marchandise

Jeux vidéos

Jouable

Support

Non-Jouable

Ennemi

Futilités

  • L'apparence de Iva est en grande partie inspirée du Docteur Frank N. Furter, du film The Rocky Horror Picture Show sorti en 1975. On retrouve certaines similitudes entre les deux personnages[14] :
    • L'un arbore des cheveux bleus et un maquillage noir tandis que l'autre porte un maquillage bleu et des cheveux noirs.
    • Tout deux portent au ras du cou un collier aux perles épaisses.
    • Ils portent tous deux un porte-jarretelles et des gants, ainsi qu'une tenue proche du corps.
    • L'entrée d'Ivankov et du Dr Frank-N-Furter se fait de la même façon. (Ils arrivent du bout de la pièce pour se rendre sur une scène et se mettent à chanter).
    • Le fait qu'Ivankov appelle ceux qu'il apprécie ses "candies", dans la version japonaise, est une référence à une chanson du "Rocky Horror Picture Show". Dans la chanson "Sweet Travestite", Frank-N-Furter dit "He thought you were the candy man", littéralement "Il pensait que vous étiez le marchand de bonbons".
SBS Tome 58 Ivankov
Inspiration d'Ivankov
  • Son nom vient du mot japonais Iwa signifiant « rocher » ou « pierre », surnom d'un ami d'Oda.[14]
  • Iva est probablement inspiré en partie du personnage "Emporio" rencontré dans la 6e partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean : Emporio est un garçon né en prison, vivant dans une pièce secrète dont les gardes ne connaissent pas l'existence. De plus, il aide le personnage principal à s'évader, tout comme le fait Iva.
    • Son travestissement et sa capacité à changer de sexe sont également similaires à Narciso Annasui, un autre personnage de Stone Ocean qui vit dans la même pièce cachée qu'Emporio.
  • En raison de la controverse impliquant son doubleur d'origine, Norio Imamura, qui avait été accusé d'avoir envoyé des photos indécentes, les répliques d'Ivankov ont été réenregistrées dans la version Blu-ray avec son deuxième doubleur, Mitsuo Iwata.[15]
    • Cela fait d'Ivankov le seul personnage connu dont le doubleur japonais n'a pas été remplacé en raison d'un décès ou d'un congé maternité.
  • Son numéro de prisonnier dans Impel Down était le numéros 6582, qui est le numéro d’identification du gène scientifique pour Homo sapiens, soit l'espèce humaine actuelle.
  • Son plat préféré est le horumonyaki, un plat à base de viande de bœuf ou de porc.[2]
    • Ce plat contient "Horu", le Kanji qui compose le nom du fruit du démon d'Ivankov.
  • Iva se présente comme un "Newkama" plutôt qu'un "Okama". C'est un jeu de mots conçu en fusionnant "Newhalf" (Transgenre) et Okama (Crossdresser) ce qui donne Newkama (Comme "Newcomer", "Nouvel arrivant").
  • En raison de la controverse impliquant son acteur vocal original, Norio Imamura, les séquences d'Ivankov ont été réenregistrées dans la version Blu-ray avec son second acteur vocal, Mitsuo Iwata.
  • Dans le 5ème sondage, Ivankov s’est classé 64ème.
  • Il apparaît en dansant sur scène lors de son introduction tout comme Franky et Queen.
  • Dans One Piece Green : Secret Pieces, un premier concept d'Ivankov est montré. Il avait un visage beaucoup plus mince et plus long et des cheveux noirs, mais son maquillage ne semble pas avoir beaucoup changé.[16]
  • Iwa (祝) signifie "célébration", ce qui correspond bien à l'attitude générale des travestis dans One Piece.
  • Oda a déclaré en plaisantant qu'Ivankov louerait ses cheveux à trois personnes maximum pour

Berry 5 000 par nuit. Lorsqu'il bouge et que les personnes dans ses cheveux voient un océan, un supplément leur est facturé pour une "vue sur l'océan". Il dispose également d'une chambre très confortable dans sa couronne. Il existe également un service « Hormone de Croissance du Visage » pouvant accueillir jusqu'à trente personnes.[17]

  • Parce qu'Ivankov aurait pu consommer le fruit Uo Uo : modèle seiryu sans l'intervention de Big Mom lors de l'incident de God Valley, un fan a demandé à Oda de le dessiner s'il avait réussi à le manger.[18]
    • Compte tenu de cela, Oda a commenté que cette demande serait un spoiler pour les lecteurs qui suivaient l'histoire uniquement à travers les volumes compilés, mais il l'a quand même dessinée avant qu'elle n'apparaisse dans le manga afin de ne pas gêner le flash-back avec « une vue aussi ridicule ». "[18]
Ivankov Uo Uo no Mi, modèle Seiryu
Ivankov qui a mangé le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu


Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1095.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0589) - L'âge et diverses informations sur Ivankov sont données.
  3. SBS Tome 59 : Question Fan: Quelle est la date d'anniversaire d'Ivankov ?
  4. One Piece Manga & Anime — Tome 54, Chapitre 526 et Épisode 426Jean Goen parle des prisonniers du niveau 5.
  5. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 224
  6. One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1096.
  7. One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1097.
  8. One Piece Manga — Tome 106, Chapitre 1066.
  9. One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1098.
  10. One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1099.
  11. One Piece Manga - Chapitre 667 - Couverture: Ivankov lit le journal.
  12. One Piece Manga & Anime — Tome 90, Chapitre 904 et Épisode 880.
  13. One Piece Manga — Tome 95, Chapitre 956.
  14. 14,0 et 14,1 SBS One Piece Manga — Tome 58.
  15. https://www.animenewsnetwork.com/news/2010-07-12/voice-actor-norio-inamura-arrested-for-indecent-pictures
  16. Databooks One Piece/Green : Secret Pieces
  17. SBS One Piece Manga — Tome 60.
  18. 18,0 et 18,1 SBS One Piece Manga — Tome 108.

Liens Externes

* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 2
inspiration 1
INTERN 1
Note 3