Kansho[1] est un officier de la Marine non-canon au service de Komei, apparaissant dans l'épisode spécial de Nebulandia.
Apparence
C'est un homme de taille moyenne portant une uniforme de marin (foulard bleu, veste, short etc...). Il a un gros nez, de longs cheveux bruns frisés et porte des lunettes de soleil oranges. Sur l'île de champignon, il porte un pull bleu, une écharpe verte et des oreilles comme celles qu'on peut voir sur ceux qui portent le masque standard de l'équipage de Foxy ainsi que de grosses lunettes bleues.
Personnalité
Il est fidèle à son dirigeant Komei est très intelligent car il s'est infiltré dans l'équipage de Foxy et a réussi à convaincre celui-ci de venir avec lui sur le Sunny, prétextant qu'il voulait qu'Usopp lui apprenne à être un bon sniper. Il est très intelligent car il s'adapte aux codes comportementaux de son équipage (par exemple, comme Foxy, dès que quelqu'un prononce mal son nom, il s'agenouille et déprime).
Aptitudes et Compétences
C'est un tireur qui se sert d'un fusil. Il est assez bon avec.
Histoire
Infiltration de l'équipage de Foxy
Il a fait semblant de perdre au Davy Back Fight contre Foxy et ses hommes pour intégrer son équipage, avec Komei et Dojaku. Il a ensuite participé au leurre de Foxy consistant à attirer l'équipage du Chapeau de Paille en se déguisant en femme, puis a assisté à la première épreuve du Davy Back Fight opposant l'équipage de Foxy contre celui de Luffy.
Arrivée sur Nebulandia
Il a réussi à aller sur l'île à bord du Thousand Sunny : il a demandé à Foxy - qui était sur le Sunny par alliance avec Luffy - de monter lui aussi car il admirait les talents de Sniper d'Usopp (cela faisait sûrement partie d'un stratagème de Komei). Sur le Sunny jusqu'à la confrontation des pirates contre Komei sur Nebuland, il s'est fait discret.
Il a découvert l'île avec les pirates et plusieurs se sont fait capturés, notamment Luffy. Il a avancé avec Foxy pour affronter Komei mais, une fois que celui-ci a capturé Luffy, Kansho a assomé le pirate et a révélée sa vraie identité et ses réelles intentions. Soudainement, Brook et Chopper ont débarqués avec Kinoconda et Luffy s'est levé, apprenant que le Kairoseki des marines ne l'avait pas touché. Kansho a tenté de tirer sur Luffy mais la balle a été déviée par Usopp puis a encaissée une série de coup de poing de Foxy, énervé contre lui. Il a été mis K.O a perdu avec Komei et Dojaku.
Batailles principales
Batailles Principales |
|
Futilité
- Luffy & Co. ont souvent mal prononcé le nom de Kansho et l'ont appelé Kancho, qui est à la fois un lavement et une farce douloureuse jouée par les écoliers.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Anime L'Aventure de Nebulandia - Apparition de Kansho.