Kinemon (錦 えもん, Kin'emon) aussi appelé "Le Renard à la Flamme"(狐火 Kitsune-bi)[6] est un samouraï né à Kuri dans le Pays de Wa. C'est un domestique de la Famille Kozuki du Pays de Wa[4], ainsi que le leader des Neuf Fourreaux Rouges.[5] Il apparaît dans l'Arc Punk Hazard, où son corps a été découpé en trois parties par Trafalgar Law. Il joue le rôle du père de Momonosuke. Il a mangé le Fuku Fuku no Mi qui lui permet d'habiller les gens comme bon lui semble.
Apparence
Étant donné que Kinemon est un samouraï, son apparence est typiquement celle d'un rônin (chignon noir, barbichette). Il est très grand, autant que Brook, et assez musclé.
Il est vêtu d'un kimono orange sur le côté droit et rayé noir et blanc sur le coté gauche. Il porte deux katanas identiques à sa ceinture. Ses chaussures sont de simples sandales geta. À Dressrosa, il arborait un déguisement composé d'une fausse barbe blanche, de petites lunettes noires, d'un costume noir ainsi que d'un chapeau noir pour cacher son chignon. Quand il parle, il finit souvent ses phrases par "aï".
Personnalité
Kinemon semble suivre la voie du samouraï, affirmant qu'il est prêt à se suicider pour avoir été démembré. Il a toujours essayé de conserver sa fierté, même après avoir été complètement démembré. Comme Momonosuke, Kinemon est très têtu, refusant constamment l'aide des autres, affirmant qu'il n'en a pas besoin. Ce n'est qu'après, mourant presque de froid, qu'il a enfin ravalé sa fierté et demandé de l'aide. Il s'est montré très reconnaissant envers Sanji en s'inclinant devant lui et en le remerciant pour avoir sauvé son torse, déclarant qu'il avait une dette envers le pirate.
Il attend des femmes qu'elles marchent derrière les hommes et qu'elles parlent avec élégance et discrétion. Il a, à maintes reprises, dit de Nami qu'elle était une femme violente et obscène en raison de son comportement négligent. Il se sentait déshonoré lorsqu'il se faisait frapper par elle. Il n'est pas dit s'il s'agit du code traditionnel du Pays de Wa ou de ses attentes personnelles des femmes.
Il semble ne pas connaitre les Fruits du Démon, puisqu'il dit avoir mangé un fruit étrange, plutôt que d'en dire le nom correct. Il semble également ne pas connaitre certaines capacités étranges et qualifie tout ce qui est inhabituel (comme les techniques de Nami ou les pouvoirs de Robin) de Ninjutsu ou de sorcellerie. Il a également déclaré ne pas supporter la vue des dragons.
Il est assez pervers, en dépit de ses jugements sur les femmes. Bien qu'il semblait au départ outré par le sens de la mode de Nami, il a finalement bien apprécié l'observation de son décolleté. Il a aussi la capacité spéciale et impolie de parler avec ses flatulences.
Il ne semble pas non plus être au courant de l'existence de choses modernes, ce qui inclut les plats comme la pizza.[8] Kinemon a tendance à tirer des conclusions hâtives; il a pensé que Zoro a profané la tombe de Ryuma, afin de récupérer Shuusui et a refusé d'écouter les explications du bretteur.
Relations
Momonosuke
Kinemon agit comme le père de Momonosuke, et semble être très proche de lui, n'ayant pas hésité à se rendre à Punk Hazard et à affronter l'un des Sept Grands Corsaires, Trafalgar Law. Même après avoir été coupé en morceaux, son torse et ses jambes ont encore mené la recherche, en attaquant tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Il s'inquiète pour Momonosuke au point de penser que ce dernier était le dragon qu'il avait découpé plus tôt et le faisant faire demi-tour malgré l'arrivée du gaz mortel. Une fois que tout est revenu à la normale, les deux samouraïs, en larmes, s'étrégnirent, contents de se retrouver. Il lui expliqua qu'il devait vivre, car même les guerriers ont faim. Bien qu'il ait déclaré ne pas supporter la vue des dragons, il ne rejette pas Momonosuke, malgré sa transformation en dragon. Kinemon et Momonosuke semblent avoir traversé ensemble une épreuve difficile dans le passé. Cependant, sur l'île de Zou, après l'attaque de Jack, on apprendra que Kinemon n'est pas le vrai père de Momonosuke. En effet, il est chargé de la protection de ce dernier qui se révèle être le fils héritier d'un grand seigneur du Pays des Wa.
Famille Kozuki
Kinemon est un domestique de la Famille Kozuki du Pays de Wa.[4] Il a servi Kozuki Oden et Kozuki Toki avant leur assassinat par Kaidou, et sert désormais Kozuki Momonosuke.[9]
Kozuki Oden
Kinemon avait une admiration et un respect absolus pour Kozuki Oden, le daimyo de Kuri. Cela a commencé avec l'incident où le dieu de la montagne a causé des destructions dans la capitale des fleurs. Quand Oden l'a vaincu, il a sauvé l'amie d'enfance de Kinemon, Tsuru, et a également pris la responsabilité du déchaînement de la bête, ce qui a incité Kinemon à le rejoindre en tant que serviteur. Sa loyauté envers ce dernier était si grande, qu'il a tenté avec les autres serviteurs de voler de l'argent à Shimotsuki Yasuie afin de le soutenir.
Kinemon se soucie également beaucoup de son maître car il était profondément attristé quand Oden a été brutalement exécuté par Kaidou et constamment poussé aux larmes quand il se rappelle sa disparition, et ce malgré sa fierté de samouraï. Aux côtés de ses collègues, Kinemon est prêt à risquer sa vie pour le venger et réaliser son dernier souhait, ouvrir les frontières du Pays de Wa.
Denjiro
Parmi les autres membres des Neuf Fourreaux Rouges, c'est Denjiro que Kinemon connait depuis le plus longtemps, ayant été des amis proches avant même de rencontrer Oden. Lorsque Kinemon a imprudemment attaqué le Dieu de la Montagne pour avoir avalé Tsuru, Denjiro s'est grandement inquiété, lui demandant d'arrêter de mettre sa vie en danger. Comme Denjiro, Kinemon a partagé son immense admiration pour Oden et se sont engagés à le servir ensemble. Kinemon avait également le plus grand respect pour la force de Denjiro, croyant qu'il serait un allié puissant pour la révolution de la famille Kozuki pour renverser Orochi.
Raizo
Raizo est un ninja et camarade de Kinemon. Il a accompagné Kinemon, Momonosuke et Kanjuro dans leur voyage vers Zou, mais a fait naufrage et s'est séparé du groupe. Kinemon et Kanjuro ont été soulagés lorsque les Minks leur ont annoncé qu'il était en sécurité et lors de leurs retrouvailles.
Inuarashi et Nekomamushi
Quand Oden a amené Inuarashi, Nekomamushi et Kawamatsu pour la première fois au château de Kuri, Kinemon a été choqué et surpris à la vue d'animaux parlants, et a même demandé à son seigneur pourquoi il laissait, ce qui était considéré comme des monstres, entrer dans leur domaine. Cependant, en tant que fidèles d'Oden, Kinemon considère les deux Minks comme des camarades de confiance et de grande qualité. En effet, lorsque le groupe de Kinemon a quitté Wa pour la première fois, son premier mouvement a été de se diriger vers Zou, la patrie d'Inuarashi et de Nekomamushi, dans l'espoir de trouver de l'aide pour leur révolte. Alors qu'il avait été forcé d'abandonner les deux Minks lorsqu'ils se chamaillaient et ont été capturés par les forces d'Orochi au moment du sauvetage de Momonosuke vingt ans auparavant, il a déclaré à quel point il était heureux de les revoir vivants.
Kikunojo
Ils semblent être en bons termes, car Kikunojo l'appelle respectueusement Kin-Sama. Après une longue période de séparation, il était tellement ravi de le voir qu'il le serra si fort et qu'il rougit en sa présence, rendant Kinemon mal à l'aise.
Ashura Doji
En tant que disciples de Oden, Kinemon a un immense respect pour la force d'Ashura Doji, croyant qu'elle était équivalente à celle d'une centaine d'hommes et qu'il serait un atout inestimable dans leur révolution contre Orochi et Kaidou. Cependant, lorsque Ashura (sous le pseudonyme de Shutenmaru) l'a retrouvé, il a refusé de rejoindre son combat pour renverser Kaidou et Orochi, déclarant qu'il ne partageait pas la même loyauté que ses collègues pour la famille Kozuki, car il admirait seulement Oden. Il était en colère contre Kinemon et les autres pour avoir disparu pendant vingt ans, car il avait perdu beaucoup de ses camarades dix ans auparavant. Cependant, Kinemon a refusé d'abandonner et a essayé de forcer Ashura à devenir son allié, n'ayant aucun scrupule à le faire accuser de vol auprès d'Holdem. Or, cela n'a fait que l'énerver encore plus, quand il a découvert la vérité, mais il était toujours assez indulgent pour écouter les excuses et les supplications de Kinemon. Ashura a ensuite montré à Kinemon et Inuarashi les tombes des camarades et a expliqué ce qui était arrivé après qu'ils aient perdu patience à attendre le retour des samouraïs. Ashura a alors décidé de rejoindre l'équipe et de redevenir ami avec ses camarades.
Pirates
Comme le montre le fait qu'il ne cesse de refuser l'aide de Sanji, il a une grande aversion envers les pirates..
L'Équipage du Chapeau de Paille
Malgré son aversion pour les pirates et bien qu'ils les ait d'abord méprisé quand il a su ce qu'ils étaient, il a commencé à se rendre compte que les Pirates au Chapeau de Paille étaient différents de la plupart des autres hors-la-loi. Cependant, même en sachant cela, il n'est pas prêt à abandonner sa fierté et à leur demander de l'aide. C'est après être presque mort de froid, quand son torse est tombé dans le lac gelé, qu'il accepta enfin leur aide. Lorsque Sanji sauva son torse qui allait être mangé par les requins, il s'inclina devant lui et le remercia en déclarant qu'il lui était redevable. Il semble alors éprouver un profond respect pour l'équipage. Lors de la révélation de sa véritable mission, il semblait rongé de remords pour avoir menti à ces derniers.
Zoro et Brook ont développé un respect envers les samouraïs par rapport à leur honneur, leurs compétences et leur mode de combat. Leur respect pour Kinemon est suffisamment grand pour accepter de l'aider à sauver son fils, et ils souhaitent en apprendre davantage sur le style de combat du samouraï. Le trio combat bien ensemble, ce qui leur a permis de battre un grand nombre des subordonnés de César Clown. Usopp désigne les trois épéistes comme les "trois mousquetaires".
Trafalgar Law
Kinemon semble le détester pour avoir séparer les parties de son corps. Toutefois, il décide d'oublier sa rancune et de coopérer temporairement avec lui pour vaincre César Clown. Par la suite, il semble avoir complètement surmonté cette rancune, car il était sur le même navire que Law sans montrer d'envie de se venger. Kinemon a même montré sa préoccupation pour Law lorsqu'il a été abattu par Donquichotte Doflamingo et a tenté de le sauver des griffes de ce dernier et d'Issho.
Kaidou
Lorsque Trafalgar Law déclare que l'Empereur est le plus grand partenaire d'affaires de Doflamingo, Kinemon et Momonosuke sont choqués en entendant son nom[10]. Durant l'Arc Zou, Kinemon annonce que Kaidou siège actuellement au Pays de Wa et dévoile son intention de recruter des partisans pour vaincre l'Empereur et son allié le Shogun.
Kurozumi Orochi
Kinemon nourrit une grande haine pour Orochi en raison de la collaboration de ce dernier avec Kaidou pour exécuter Kozuki Oden, de la ruine du Pays de Wa et de ses citoyens, due aux innombrables usines d'armes pour l'équipage aux Cent Bêtes. Ce qui provoqua une immense pollution industrielle dans ses régions, tout en monopolisant la nourriture pour lui-même et les pirates. Kinemon jure de renverser le shogun pour venger Oden et réaliser son rêve d'ouvrir le pays.
Kanjuro
Kinemon montrait une grande amicalité envers Kanjuro, le voyant comme un partenaire de confiance. Cependant, pour ce dernier, ce n'était un rôle à jouer afin de pouvoir espionner le clan Kozuki pour Orochi. Kinemon n'a jamais soupçonné Kanjuro d'être un traître et lorsque l'intéressé a finalement tombé le masque, Kinemon a été consterné d'apprendre son appartenance à la famille Kurozumi. Tout en révélant ses vraies intentions, Kanjuro a admis ne pas avoir de haine envers ses anciens camarades malgré le fait qu'il ait fournit des informations à Orochi à leur sujet. Kinemon finit par essayer de le décapiter, mais échoua, car Kanjuro, qui jusque-là cachait sa véritable maîtrise artistique, avait créé une réplique de lui-même. Kinemon est devenu ivre de rage, lorsque Kanjuro a capturé Momonosuke.
Aptitudes et compétences
Armes
En tant que samouraï du Pays de Wa, Kinemon est un sabreur redoutable et puissant étant donné qu'il a survécu à son combat contre Trafalgar Law. Il possède une immense endurance à la douleur et au froid, sa tête seule étant capable d'encaisser des coups de pied de Sanji, tandis que son torse a pu résister à des températures froides, alors qu'une personne normale aurait dû mourir.
Même après avoir été démembré par Law, Kinemon a été capable de combattre avec ses jambes, en attaquant Luffy, quand ils se sont rencontrés. Son torse seul a été en mesure d'égaler Brook, bien qu'il ne se donnait pas à fond, car un peu effrayé de voir un buste sans bras ni jambes. En escrime, il se bat en utilisant un style à deux sabres.
Communication par flatulence
Après avoir été démembré, ses jambes ont été trouvées par Luffy, Zoro, Usopp et Robin. À ce moment, ses jambes semblaient posséder la capacité de parler, mais après leurs remises en place, il s'est avéré qu'il pouvait parler en utilisant ses pets. Celà dégoûta les Pirates au Chapeau de Paille.
Maniement de l'épée
Lorsque son corps est à nouveau entier, Kinemon démontre rapidement son style de combat avec son sabre en attaquant le Slime à l'aide d'un style de combat qui a pour nom Kitsunebi-ryu (狐 火 流 Kitsunebi-ryū, littéralement "Style du Renard de Feu", l'origine de son surnom). Il utilise un style à une ou deux épées. Il déclare que son sabre a la capacité de brûler ses adversaires d'où son surnom "le Renard de feu". Il découpe Smiley qui explose, mais contre toute attente, personne n'a été pris dans l’explosion. Kinemon révèle qu'il a pu trancher l'explosion du fait de sa technique qui brûle tout ce que sa lame tranche, y compris le feu, c'est, selon lui, le pouvoir secret de sa technique. Il s'est également avéré par la suite être capable de trancher le fer comme il l'a démontré en tranchant les volets d'urgence du laboratoire de César.
- Togen Totsuka/Croix du Paradis (桃源とうげん十拳とつか Tōgen Totsuka) : Une des attaques signatures d'Oden. Combinée avec Inuarashi, Ashura Doji et Denjiro, Kinemon imbibe ses deux sabres avec le Ryuo et les 4 fourreaux rouges envoient simultanément leur attaque en forme de X sur la cicatrice de Kaidou, déjà laissée par Oden, blessant une fois encore ce dernier.
Fruit du Démon
Kinemon a mangé le Fuku Fuku no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de créer des vêtements ou des déguisements pour toute personne, y compris lui-même, si l'on met une feuille ou une pierre sur la tête, qu'il peut ensuite transformer en disant «Pouf» (ドロン, Doron) en l'habit nécessaire aussi longtemps qu'il peut le visualiser. Les éléments qui se manifestent par ce pouvoir ne sont pas des illusions, car ils sont suffisamment tangibles pour être ressentis par ceux qui les portent.
Les vêtements créés par sa puissance peuvent également être utilisés pour d'autres commodités, telles que le maintien au chaud pendant que les porteurs se trouvent dans un environnement avec un climat froid. Cette capacité n'est dissipée, que si les vêtements sont supprimés.
Comme pour tous les utilisateurs de fruit du démon, il s'immobilise en touchant l'eau. Malgré cela, les vêtements créés restent aussi longtemps qu'ils sont usés. Ce fruit n'a pas pour le moment été clairement identifié puisque même Kinemon ne connaît pas son nom exact.
Haki
Lorsque les jambes de Kinemon ont "parlé", il a dit qu'il pouvait ressentir "l'Aura" des gens et ainsi attaquer ses adversaires avec précision même sans ses yeux, utilisant ainsi le Haki de l'Observation.[11]
Pendant l'Arc Dressrosa, il utilisera le Haki de l'Armement tout comme Kanjuro.[12]
Histoire
Passé
Dans sa jeunesse, Kinemon était un voyou tristement célèbre, accro au jeu. En dépit d'être un ami d'enfance de Tsuru, il a souvent essayé de prendre son argent pour rembourser ses dettes. À une occasion, elle l'a pris en flagrant délit et l'a réprimandé. Plus tard, il a volé un sanglier blanc à trois hommes qui sont allés au salon de thé de Tsuru, après avoir entendu à quel point le sanglier était précieux. Dans la capitale, il a également volé de l'argent à Hyogoro. Avant de pouvoir livrer le sanglier blanc à Kurokoma, il a été poursuivi par des voyous. Après avoir rencontré Denjiro, Kinemon a réalisé les graves conséquences de l'apport du sanglier blanc dans la capitale car c'était la progéniture du dieu de la montagne. Lorsque le dieu a attaqué la capitale, Kinemon craignait qu'il ne soit responsable de la destruction de la capitale. Kozuki Oden, ayant entendu Kinemon et Denjiro, s'est approché d'eux et leur a demandé de lui donner le sanglier blanc.
Kinemon a d'abord refusé de remettre le sanglier, voulant toujours l'utiliser pour rembourser ses dettes. L'un des hommes à qui Kinemon avait volé le sanglier est arrivé et a dit que ses camarades et Tsuru avaient été dévorés par le dieu de la montagne. Kinemon a ensuite laissé partir le sanglier blanc et a tenté d'attaquer le dieu de la montagne, mais il a été maîtrisé par la bête. Après la victoir d'Oden sur le sanglier géant, Kinemon a découvert que Tsuru avait survécu et l'a embrassée. Il allait prendre la responsabilité du déchaînement du Dieu de la Montagne, mais Oden l'a assommé et a pris le blâme lui-même. Alors que celui-ci quittait la capitale pour partir en exil, Kinemon décida de devenir son serviteur. Lui et Denjiro ont ensuite suivi Oden jusqu'à la résidence de Shimotsuki Yasuie à Hakumai. Plus tard, ils ont suivi Oden lors de son voyage à Kuri.
Après qu'Inuarashi, Nekomamushi et Kawamatsu aient rejoint Oden, ils manquaient de fonds. Par conséquent, lui et les autres serviteurs ont tenté de voler de l'argent à Yasuie, mais ils ont été capturés. Au lieu de les punir, celui-ci leur a permis de prendre l'argent, allant même jusqu'à leur en donner plus, et les a encouragés à l'utiliser pour devenir des personnes éduquées et respectables au nom d'Oden et du Pays de Wa. Suivant ses conseils, ils se sont formés pour devenir de dignes guerriers. 30 ans dans le passé, ils ont visité la capitale des fleurs avec Oden.
Après avoir rencontré les Pirates de Barbe Blanche, Oden et ses serviteurs ont festoyé avec eux. Oden a alors déclaré qu'il voulait rejoindre l'équipage, mais Kinemon, Kanjuro, Raizo et Denjiro se sont prononcés contre. Kinemon et Barbe Blanche ont tous deux convenu qu'Oden ne devait pas quitter le pays. Après le départ des pirates de Barbe Blanche deux semaines plus tard, les serviteurs ont découvert qu'Oden, Izo, Inuarashi et Nekomamushi avaient disparus.
Après l'exécution de Kozuki Oden, Kinemon, Kanjuro, Raizo et Kikunojo se précipitèrent vers le château de Kuri pour protéger Momonosuke. À leur arrivée, l'Équipage de Kaidou les avait devancés et le château était déjà en train de brûler. Ils trouvèrent Momonosuke avec sa mère Toki et sa petite sœur Kozuki Hiyori. Pendant qu'ils étaient coincés à l'intérieur du château, Toki, afin de sauver son fils, ainsi que ses serviteurs, les envoya 20 ans dans le futur à l'aide du pouvoir du Toki Toki no Mi. Ils se retrouvèrent alors projetés 20 ans plus tard, dans un château en ruine face à leurs tombes, ainsi que celles de la famille Kozuki.
Kinemon, Momonosuke, Kanjuro et Raizo prirent alors la mer pour trouver des alliés et se dirigèrent vers l'île de Zou. Mais pendant leur voyage, Momonosuke, Kanjuro et Kinemon dérivèrent jusqu'au rivage de Dressrosa. Une fois là-bas, ils furent poursuivis par les hommes de Doflamingo. Momonosuke se cacha sur un bateau qui prit la mer sans crier gare, emmenant avec lui le jeune samouraï avant que Kinemon ne puisse le rejoindre. Kanjuro décida de se laisser capturer pour permettre à Kinemon de fuir, pour rechercher Momonosuke, en allant jusqu'à Punk Hazard.[9]
Rencontre avec Trafalgar Law
Kinemon est donc allé sur Punk Hazard pour retrouver Momonosuke. Pendant le voyage, il a rencontré le Corsaire Trafalgar Law. Celui-ci démembra le samouraï avec le pouvoir de son Fruit du Démon et les parties de son corps furent éparpillées sur l'île. Ses jambes ont erré sur le côté enflammé de l'île et se sont retrouvées coincées sur un dragon. Sa tête fut découpée en plusieurs morceaux puis enfermée dans une cellule dans l'ancien bâtiment de recherche de Vegapunk. Son torse et ses bras erraient du côté gelé de l'île, combattant des centaures.
Arc Punk Hazard
La première apparition de Kinemon s'est passé avec Luffy, Zoro, Usopp et Robin. Ces derniers avaient alors rencontré ses jambes qui étaient collées au dragon de Punk Hazard. Ils ont été étonnés par leur capacité de parler. Après avoir vaincu le dragon, Luffy a retiré les jambes de son corps. Ils étaient surpris au départ, car la personne n'était faite que d'une paire de jambes, ils ont été étonnés quand elles ont tenté de s'en prendre à eux et ont alors pris la fuite. Luffy s'est lancé à leur poursuite, voulant qu'elles fassent partie de son équipage . Quand il les a capturées, il les a involontairement attachées à son dos, déclarant qu'il était maintenant un centaure. Avec la paire de jambes, le groupe a exploré les Terres Glacées de Punk Hazard afin de retrouver leurs amis.
Pendant ce temps, la tête a rencontré le groupe kidnappé (Sanji, Nami, Chopper et Franky) qui a été enfermée dans la même cellule que Kinemon, ce dernier leur a demandé de rassembler les parties de son visage. Au départ, les pirates s'amusaient avec les morceaux, lui donnant plusieurs formes de son visage, mais toutes fausses. Ils crurent avoir réussi mais ont tout simplement inversé le menton et le haut de sa tête. Après s'être rendu compte que la tête était coupée, le groupe a été choqué. Lorsque Nami lui adresse la parole, Kinemon lui fait des reproches sur sa personnalité et son sens de la mode. Cependant, quand il avoue ne pas être insensible à sa beauté, Sanji lui donne des coups de pied.
Plus tard, lorsqu'il apprend que ces individus sont en réalité des pirates, Kinemon exprime sa profonde haine à leur égard, déclarant qu'il aurait été prêt à s'échapper avec eux, s'il n'avait pas appris la vérité. Il a été très surpris quand Franky est parvenu à détruire la porte. Alors qu'ils commencent à s'évader, Sanji reconstitue la tête de Kinemon correctement, révélant son chignon du Pays des Wa. il lui explique aussi qu'ils ont reçu un appel d'une des victimes du samouraï. Kinemon affirme qu'il n'a jamais tranché quelqu'un sans raison et qu'il est venu sur cette île afin de chercher son fils, Momonosuke. En entendant cela, Sanji décide d'emmener la tête avec lui, tout en prenant la responsabilité de cet acte.
Pendant leur fuite, les Chapeaux de Paille et la tête de Kinemon entrent dans une pièce pleine d'enfants. Le samouraï demande immédiatement s'ils connaissent un garçon prénommé Momonosuke. Les enfants prennent la fuite à la vue de la tête coupée, mais Kinemon continue de crier le nom de Momonosuke, ce qui énerve Nami, qui le frappe. Kinemon crie sa honte d'être frappé par une femme. Tandis que Sanji et Franky se battent contre leurs poursuivants, la tête de Kinemon sent qu'il est en train de se passer quelque chose avec son torse, celui-ci, en effet affronte Brook. L'escrimeur se défend bien mais finit par prendre la fuite, effrayé par ce torse, sans tête ni jambes.
Après la victoire contre les satyres, le samouraï souhaite rester pour retrouver son fils. Sanji perd patience à cause de la fierté de Kinemon et tente de le frapper, mais est stoppé par Franky. Kinemon dit qu'il refuse d'être redevable envers des pirates en leur demandant leur aide, mais ne voit aucune objection si Sanji souhaite trouver son corps pour lui. Le samouraï se moque encore de celui-ci, lui rappelant que le cuisinier a choisi d'être responsable de sa tête. La Jambe Noire, en colère, frappe la tête avant de la prendre.
Lorsque Kinemon, Sanji et Franky rattrapent les enfants, le samouraï est forcé de suivre la chorégraphie de Franky, ce qui étourdit le G-5 et Trafalgar Law. Une fois que les Chapeaux de Paille réalisent la présence de la Marine, ils prennent la fuite. Kinemon souhaite rester en arrière car il reconnaît le Grand Corsaire comme la personne qui l'a découpé. Cependant, puisqu'il se rend compte que Law ne dispose pas des autres parties de son corps, sa requête n'est pas acceptée.
Tandis qu'ils continuent de courir, les enfants commencent à avoir froid, Kinemon demande à chacun de mettre sur leur tête une pierre ou une feuille et, après avoir fait cela, des vêtements chauds et des bottes apparaissent sur eux. Le samouraï révèle alors avoir mangé un "fruit inhabituel" qui lui a donné des "pouvoirs magiques". Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt, Kinemon déclare qu'il ne voulait pas couvrir le corps de Nami, ce qui énerve l'équipage, qui le frappe.
L'autre groupe des Chapeaux de Paille, avec les jambes du samouraï attachées au dos de Luffy, rejoignent leurs camarades après avoir traversé l'île pour les retrouver. La tête de Kinemon est enfin réunie avec ses jambes, au grand dam de Luffy. Kinemon souhaite toujours revenir dans l'établissement pour retrouver son fils, et il explique aux autres sa situation actuelle, révélant au passage sa compétence particulière de parler avec des pets. Brook mentionne qu'il a rencontré le torse du samouraï et Kinemon quitte alors le groupe pour le retrouver lui-même.
Celui-ci finit par tomber dans le lac de l'île centrale, ce qui provoque l'annulation des pouvoirs de son Fruit du Démon, et le laisse paralysé, à la merci des Terres de glace. Zoro, Sanji (dans le corps de Nami) et Brook le retrouvent plus tard, sa tête et ses jambes gelées. Le samouraï explique alors qu'il sent que son torse est comme submergé dans l'eau. Le groupe se rend compte alors celui-ci se trouve dans le lac et acceptent de l'aider pour le récupérer.
Kinemon est choqué de voir qu'ils sont prêts à tout pour lui venir en aide malgré le fait qu'ils soient des pirates qui, selon lui, n'aideraient jamais personne. Sanji indique simplement que le samouraï est devenu leur responsabilité, car ils l'ont sauvé de la prison et une fois que son corps sera reconstitué, il lui mettra une raclée. Touché par ce sens de l'altruisme, Kinemon remercie profondément les pirates, admettant pour la première fois qu'il a besoin d'aide.
Kinemon et les trois Chapeaux de Paille rencontrent un groupe de centaures fuyant le lac. Au lieu de s'arrêter, les centaures ont choisi de fuir et de rejoindre César Clown. C'est alors que Kinemon et les Chapeaux de Paille voient une "montagne" au loin, qu'ils confondent car ils ne font pas la distinction entre le lac et la montagne. Kinemon et les autres alors découvrent que la montagne est le Slime. Brook affirme qu'il a déjà lu un livre sur le Slime et qu'il fait fondre les vêtements des femmes, au grand intérêt de Sanji et Kinemon.
Le samouraï regarde alors avec frustration Sanji qui persiste à récupérer son torse, en sautant dans le lac malgré le froid intense et les toxines présentes dans l'eau en raison de la gelée. Soudain, Kinemon se met à hurler. Apparemment, un requin a attrapé son torse dans sa gueule. Il continue à crier et crache même du sang, mais persiste à nier la douleur. Sanji finit par sauver son torse et sort du lac.
Après la reconstitutionde son corps, Kinemon se met à pleurer et déclare qu'il n'a jamais été aussi heureux d'être à nouveau entier. Après les commentaires de Brook sur leur même taille, Kinemon se présente : il est originaire de Kuri, un village qui se trouve dans le Pays de Wa. Le samouraï tient à remercier Sanji, mais ce dernier lui crie de ne pas être si heureux d'avoir son corps à nouveau entier, car il n'a pas oublié la façon dont il a abusé du fait qu'il ne pouvait rien faire et qu'il se méfiait de lui. Kinemon s'incline alors devant le cuisinier et déclare qu'il n'oubliera jamais sa gentillesse et qu'il lui est très reconnaissant. Il l'implore de le pardonner pour tout ce qu'il a fait. Sanji se met en colère et rétorque que les hommes n'ont pas à se rabaisser en se mettant à genoux, voulant poursuivre, Brook l'interrompt à ce moment, en faisant remarquer, qu'ils ont un problème .
En effet, le groupe est encerclé par des parties du Slime. Kinemon suggère alors de les brûler. Les gens le surnomment "Kinemon le Renard de Feu" car sa lame est capable de brûler n'importe quoi en tranchant avec le feu. Il coupe un des Slimes, qui explose instantanément. Le groupe est cependant forcé de constater qu'ils s'en sont sortis indemnes. Kinemon déclare qu'il a tranché l'explosion par la même occasion tout en coupant le Slime et qu'il n'y a aucune flamme qu'il ne puisse couper. Zoro déclare qu'il va l'aider à retrouver son fils, car le style de combat du samouraï a suscité son intérêt.
Après avoir coupé quelques parties du Slime, Kinemon prend la fuite avec Zoro, Sanji et Brook. Tous les quatre sont poursuivis par le monstre qui se transforme à nouveau, Sanji, Brook et Kinemon se questionnent sur le fait que le couper à nouveau ne serait pas une bonne option. Le samouraï décide alors de se rendre au centre de recherches avec les autres pour sauver son fils. Pendant leur fuite, ils tombent sur le bonbon géant laissé par César pour le Slime, et un petit dragon créé par Vegapunk. Ils voient ensuite un écran sur lequel apparaît César, et continuent à courir.
Après avoir assisté à la "renaissance" du Slime, Kinemon, Brook, Sanji et Zoro fuient rapidement le nuage de gaz. Ils voient le petit dragon qui s'éloigne du nuage toxique, et Zoro propose de monter sur son dos et de s'envoler. Sanji parvient à attraper le dragon et permet au groupe de finalement monter. Rejoints en cours de route par Nami, Usopp et Barbe Brune, les deux groupes se dirigent vers le laboratoire de César, où Zoro et Kinemon détruisent la porte de fer, leur permettant d'entrer.
En découpant la porte de fer, le nuage de gaz toxique pénètre dans la base. Les Marines du G-5 bouchent le trou avec des planches et les blâment pour avoir mis tout le monde en danger. Law parle alors à tout le monde d'un plan pour quitter l'île, mais les avertit qu'ils n'auront que deux heures pour s'échapper. Tout le monde se sépare en trois équipes. Kinemon va avec Nami, Usopp, Zoro, Sanji et Brook pour sauver Momonosuke ainsi que les autres enfants enlevés.
Les Marines tentent de capturer les Chapeaux de Paille, mais Zoro, Brook et Kinemon les repoussent. L'un des sous-fifres de César tire un coup de canon sur le mur du bâtiment A, permettant au gaz toxique d'entrer à l'intérieur du bâtiment. Alors que la porte de sortie du bâtiment A se ferme, Kinemon et les autres courent vers les portes du bâtiment B et parviennent à s'en sortir avant que les portes ne se ferment.
[[Fichier:Brook_et_Kinemon_battent_un_dragon.png|thumb|left|200px|Kinemon et Brook défont le deuxième dragon de Punk Hazard. Le samouraï et les Chapeaux de Paille montent sur Barbe Brune tandis qu'ils traversent le bâtiment B. Le petit dragon apparaît et les attaque, tout en crachant du feu. Kinemon et Brook entament un débat pour savoir lequel affrontera le dragon. Après que la bête ait été affaibli par les techniques respectives de Nami, Usopp et Robin, les deux escrimeurs achèvent définitivement celui-ci.
Plus tard, le groupe trouve Chopper, dans sa forme Monster Point, essayant tant bien que mal d'empêcher les enfants de manger les bonbons drogués. Malgré tous ses efforts, les enfants se débarrassent de lui et passent devant lui quand les effets de la Rumble Ball prennent fin. Kinemon, Zoro, Nami, Robin, et Brook viennent rapidement l'aider et poursuivent les enfants jusqu'à la Biscuits Room. Une fois là-bas, ils rencontrent Monet.
Kinemon s'en va avec Brook et Usopp pour retrouver son fils, ainsi qu'une paire de menottes en Granit Marin, demandée par Robin. Brook utilise les capacités de son Fruit du Démon afin de séparer son âme de son corps pour trouver les menottes, tandis que Kinemon doit porter son corps. Alors qu'Usopp se rend à la salle secrète, Kinemon et Brook libèrent une partie des enfants captifs. Kinemon apprend alors d'une petite fille que son fils a été transformé en dragon. Rempli d'effroi, il fait demi-tour pour trouver le dragon qu'il a achevé plus tôt, pensant qu'il s'agit de Momonosuke. Malgré les protestations de Brook, il se dirige vers la direction du gaz et est finalement pétrifié. Brook porte ensuite son corps et s'enfuit vers le bâtiment R avec Chopper, Mocha et le G-5.
Ils parviennent à atteindre le bâtiment R, et Kinemon, toujours pétrifié est de nouveau réuni avec son fils.
Après la bataille, Brook est plein de remords et crie qu'il a cassé Kinemon, bien que ce dernier soit déjà "mort". La coquille commence à se fissurer et le samouraï revient à son état normal. Luffy, Sanji et Brook sont sous le choc, Sanji se met en colère et donne un coup de pied à Kinemon en demandant pourquoi il est toujours en vie.
Lorsque Brook a qualifié les actions de Sanji injustifiées, le cuisinier a répondu que le samouraï ne méritait pas de mourir comme il était censé l'être. Momonosuke, de retour à sa forme humaine, saute dans les bras de Kinemon et tous les deux s'étreignent. Momonosuke ne portant pas de vêtements, mais on lui a donné une tenue qui ressemble à celle de Kinemon. Peu de temps après leurs retrouvailles, Momonosuke, s'évanoui, ayant très faim. Il reprit conscience et tous les deux mangèrent les repas préparés par Sanji et firent la fête avec les autres.
Arc Dressrosa
Après le départ de Punk Hazard, Kinemon est avec son fils Momonosuke, Trafalgar Law et L’Équipage du Chapeau de Paille sur le Thousand Sunny. Nami, indiquant au groupe que leur prochaine destination est Dressrosa, Kinemon est surpris, il déclare son intention de continuer à voyager avec les Chapeaux de Paille, dans l'espoir de sauver un camarade samouraï retenu prisonnier là-bas, Kanjuro. Plus tard, cette nuit-là, Kinemon exige un duel équitable avec Zoro après avoir réalisé que Shuusui, l'épée de Ryuma, le héros légendaire du pays de Wa se trouvait sur la hanche du bretteur. Zoro nie avoir quoi que ce soit à voir avec l'enlèvement du corps de Ryuma, mais Kinemon est rapidement distrait lorsqu'il il apprend que son fils prend un bain avec Robin. Avec Brook et Sanji, il s'en prend à Momonosuke car ce dernier utilise ses privilèges d'enfant comme un avantage, Kinemon exige que son fils coupe le chignon de sa tête pour se repentir. Le trio est ensuite réprimandé par Nami, qui accepte que Momonosuke dorme dans sa chambre avec elle et Robin pour passer la nuit (ce dernier l'a complimenté) après l'avoir serré contre sa poitrine. Kinemon pense ensuite, avec colère et envie, à son fils, passant la nuit avec les deux jolies filles.
Le lendemain, tout le monde apprend dans les journaux du matin la résignation de Doflamingo pour son titre de Grand Corsaire. Ils remarquent par ailleurs que l'alliance entre Luffy et Law a été mentionnée de même que celle de Kid, Hawkins et Apoo.
Law ayant informé Doflamingo qu'il lui rendrait César Clown à Green Bit, Kinemon déjeune avec son fils et l'équipage. Kinemon et Momonosuke racontent leur histoire, avant de se trouver à Punk Hazard (leur arrivée sur Dressrosa, la séparation entre Kinemon et son fils ainsi que la capture de Kanjuro). Le Thousand arrive bientôt à Dressrosa.
Après avoir accosté, trois équipes sont formées. Kinemon est avec Luffy, Zoro, Sanji et Franky, leur mission consiste à détruire l'usine produisant les Smiles et à sauver Kanjuro. Pendant leur exploration, ils voient les choses qui rendent ce pays célèbre, tels que des jouets vivants cohabitant avec des humains. Après s'être déguisés, ils partent manger dans un restaurant, là-bas, ils rencontrent un vieil homme aveugle capable de contrôler la gravité et de créer des trous noirs (il s'agit de l'amiral Fujitora).
Après le départ de l'homme aveugle qui a refusé de révéler son identité pour le bien de tous, les gens qui se trouvaient dans le restaurant réalisent qu'ils se sont fait volés leurs biens. Zoro réalise que son Shuusui lui a été volé. Kinemon devient furieux et déclare que Shuusui est le trésor national du Pays de Wa, il révèle aussi qu'il a l'intention de le ramener avec lui dans son pays natal en défiant l'escrimeur lors d'un duel. Alors ce dernier, pour retrouver Shuusui, il décide de poursuivre les voleurs, Kinemon et Sanji se joingnent à lui.
Plus tard, Kinemon, perdu, se retrouve seul, et soudain, est encerclé par des hommes de Doflamingo qui semblent retenir en otage Kanjuro.
Kinemon réapparaît dans le Chapitre 713, surgissant de nulle part devant Sanji. Ce dernier ayant facilement vaincu une équipe de bandits travaillant pour Doflamingo, le samouraï lui annonce qu'ils retiennent Kanjuro en otage et qu'il est retenu prisonnier dans un endroit nommé la "Maison des Jouets". Ne sachant pas où elle se trouve, il demande l'aide du cuistot.
Plus tard, on revoit tous les deux en train de regarder le combat final entre Luffy et Don Chinjao. Ils essayent de trouver une solution pour se rendre à la Maison de Jouets sans se faire repérer par les troupes de la Marine qui encerclent le Colisée. Tandis que le combat se poursuit, Kinemon encourage Luffy...
Dans le Chapitre 722, lui et Sanji rencontre Zoro et Wicca. Il hurle le nom de Zoro et se fait réprimander par le cuistot pour ce manque de discrétion. Dans le Chapitre 723, alors que Sanji est parti sauver le groupe de Nami lui-même, Kinemon et Zoro sont restés derrière afin de trouver une solution pour entrer dans le Colisée Corrida et informer Luffy de la situation.
Plus tard, ils rencontreront Bartolomeo qui acceptera d'aller chercher Luffy pour eux, à l'unique condition que ce dernier obtienne un autographe de la part de Zoro. Dans le Chapitre 728, les deux samouraïs parviendront (enfin) à rencontrer Luffy...
Dans le Chapitre 730, Kinemon et Zoro essayent de venir en aide à Law, grièvement blessé par Doflamingo, mais Zoro se fait repousser par Fujitora tandis que le "Renard de Feu" est attaqué par le "Démon Céleste". Ils regardent, impuissants, l'amiral s'envoler avec Doflamingo et Law, inconscient, en direction du Palais Royal de Dressrosa. Ils décident alors de se diriger vers le Palais pour sauver le corsaire, Luffy leur promettant de les rejoindre dès qu'il pourra, mais les soldats de la Marine, menés par Bastille, se lancent à leurs trousses.
Au Chapitre 736, quand Luffy et les autres, entrent dans le palais, il a mystérieusement disparu.
Dans le Chapitre 740, Kinemon se déguise en Doflamingo pour savoir où se trouve Kanjuro, malheureusement, Gladius, qui l'a rencontré pendant son affrontement contre Luffy, Viola et Kyros et qui ne s'est pas rendu compte de la supercherie l'informe qu'il a disparu de la décharge... Plus tard, il réapparaîtra au niveau de l'ascenseur juste à côté du Port de Commerce et tout en se demandant pourquoi Rebecca a ses seins dans un truc métallique, se retouve en train de quitter le Palais en compagnie de Wicca, Kabu et Baxcon. Il rejoindra Usopp, Robin, Koala, Sabo, Hack, Koala et Bartolomeo au Port de Commerce. Ensuite, lorsque Doflamingo divulgue la liste des 12 personnes à éliminer, il est révélé que Kinemon en fait parti, avec une prime de 100 000 000 sur sa tête. Tandis qu'Usopp et Robin décident de remonter à la surface, le samouraï, qui s'est fait repérer par des pirates, décide d'aller sauver Kanjuro en sautant dans un trou qui devrait le mener directement à lui (selon les Nains). Il finit par retrouver Kanjuro qui a utilisé son pouvoir dans le but de se cacher. Grâce à se dernier, ils réussissent à s'évader de la décharge à jouets et regagnent le plateau de l'ancien roi. Kinemon assiste à la victoire combinée d'Usopp, Kanjuro et Viola sur Sugar.
Plus tard, lorsque la Birdcage de Doflamingo est sur le point de détruire tout Dressrosa, lui, Zoro et Kanjuro partent pour arrêter les fils. Kinemon dévoile qu'il maîtrise le Haki de l'Armement. Après la défaite de Doflamingo. Les deux samouraïs, Kinemon et Kanjuro trouvent refuge dans la maison de Kyros. Ils quittent Dressrosa à bord du Going Luffy-Senpaï, le navire du Barto Club.
Arc Mine Argentée
Alors que les Chapeaux de Paille et le Barto Club dorment pendant la nuit, des membres de l'Alliance des Pirates Argentés sont brusquement arrivés et ont capturé Luffy et Bartolomeo. Les Chapeaux de Paille et le Barto Club ont tenté de riposter, mais ont été immobilisés par la substance très collante des boulets de canon.
Le lendemain, le Going Luffy-senpai est arrivé à la Mine Argentée et Kinemon a été transporté par Law dans la mine souterraine où se trouvaient Luffy et Bartolomeo. Les évadés de la mine étaient alors attaqués par un déluge de minerai fondu, mais Kinemon a coupé le minerai aidant ainsi Luffy, Bartolomeo et leurs alliés à s'échapper. Zoro ayant vaincu Peseta, les Chapeaux de Paille et le Barto Club se sont préparés à retourner au navire, mais Luffy et Bartolomeo sont restés derrière pour affronter Bill après que celui-ci leur ait coupé le chemin du retour.
Arc Zo
Ils finissent par atteindre l'île de Zo, une semaine plus tard. Kanjuro matérialise un dragon oriental pour escalader la patte titanesque de l'éléphant géant. Kinemon informe les Chapeau de Paille qu'ils avaient l'intention de se rendre à Zo pour demander des nouvelles de Raizou, un ninja du Pays de Wa. Soudain, un petit singe imitant les cri d'un ninja tombe et fait chuter par la même occasion Kinemon et Kanjuro du dragon. Ce n'est que le lendemain matin qu'ils arrivent sur le dos de Zunesha. Après être arrivés au sommet de l'île, le petit singe du nom de Bariete cours prévenir les deux ducs que des samouraïs ont accostés. Kinemon et Kanjuro assistent à l'altercation entre les deux souverains de Zo à savoir, Inuarashi et Nekomamushi. Avant que le Renard de Feu n'ai le temps de dire quoi que se soit, il est plaqué au sol par les Chapeau de Paille qui craignent une confrontation entre les Minks et les samouraïs. C'est alors que la vérité éclate, Raizo était bel et bien sur l'île.[4] Les deux ducs informent Kinemon et Kanjuro que le ninja va bien. Kinemon appartient en réalité à la Famille Kouzuki dont il est le serviteur avec Kanjuro et Raizo, cette famille est dirigée par le daimyo de Kuri, situé au Pays de Wa, Kouzuki Oden dont le fils se trouve être Momonosuke. En réalité ce dernier n'est pas le fils de Kinemon, le Renard de Feu s'est servit de ce prétexte comme d'une couverture.[13] Ils ont fui le Pays de Wa qui est sous l'influence de Kaidou. Kinemon a cherché a recruter des partisans pour lever une armée dans le but de combattre l'Empereur et le Shogun qui ont exécuté le Seigneur Oden car il connaissait les secrets du monde en étant allé sur la dernière île du Nouveau Monde, Rough-Tell en compagnie du Roi des Pirates, Gol D. Roger. Plus tard, Kinemon les informe son attention de retourner au Pays de Wa en compagnie de Zoro, Usopp, Robin, Franky, Law et le reste de l’Équipage du Heart ainsi que Kanjuro et Raizo. Il assiste à la descente spectaculaire de Luffy et sa bande qui partent pour Whole Cake, libérer Sanji de son mariage arrangé avec une des filles de l'Impératrice Big Mom.[14]
Arc Wano Kuni
Il arrive à Wano avec Law, Zoro, Franky, Ussop et Robin, leur demande de se fondre dans la masse et leur attribue une mission à chacun. Tous les mugiwaras présents sur l'île remplissent leur mission excepté Zoro qui se fait repérer et s'enfuit. Kinemon retrouve l'équipage complet (excepté Jinbe) dans les ruines du château d'Oden et leur donne un costume à chacun pour ne pas se faire repérer. Après un de ces combats, il a retrouvé le groupe de Luffy et leur révéle alors que son groupe avait voyagé dans le temps.
Kinemon a ensuite donné plus en détails sur le passé, comme les réalisations d'Oden à Kuri, le moment de son exécution, la rumeur sur Toki et ce que le groupe de Kinemon a fait après son arrivée à l'époque actuelle. Il a ensuite établi un plan pour attaquer Onigashima, l'île où réside Kaidou, dans deux semaines. Il a expliqué le festival du feu et comment la bataille décisive se déroulerait. Lorsque Sanji a déclaré son intention de rivaliser avec lui pour l'affection de Kiku, Kinemon a expliqué qu'il avait déjà une femme et a été surpris d'apprendre que Kiku l'avait rencontrée. Kinemon a ensuite donné au groupe de nouveaux vêtements et des tâches spécifiques à faire et a appelé Shinobu pour les guider. Il a également mentionné trois alliés qu'ils devaient trouver le plus tôt possible : Kawamatsu, Denjiro et Ashura Doji. Lorsque Kaidou est arrivé dans la région de Kuri, Law a alerté Kinemon et le groupe.
Kinemon a été surpris de voir Kaidou apparaître si soudainement à Kuri et il a été consterné d'apprendre que Luffy, Zoro et Law étaient déjà exposés. Luffy ayant filé pour combatre Kaidou et que Law l'avait suivi, Kinemon s'est précipité à la ville d'Okobore pour sauver Tsuru. Kaidou ayant détruit le château d'Oden, Kinemon est allé seul à Okobore. Il a ensuite retrouvé Tsuru et l'a regardée de loin avant de remarquer le passage Shutenmaru, qu'il a reconnu comme Ashura Doji.
Au mont Atama, Kinemon a interrompu un combat entre Ashura et Inuarashi. Ashura a déclaré que même s'il admirait Oden, il n'a jamais juré fidélité à sa famille. Kinemon était cependant déterminé à faire d'Ashura un allié. Dans un village abandonné de Kuri, Kinemon a été contacté par Franky, qui l'a informé que les plans du manoir de Kaidou étaient quelque part à Kuri. Il a ensuite demandé à Franky de l'aider dans d'autres missions dans la capitale et s'est demandé qui pourrait avoir les plans. Quelque temps plus tard, les Pirates aux Cent Bêtes ont découvert le message secret de Kinemon et ses partisans, causant une grande détresse à Kinemon alors que ses alliés dans la capitale étaient arrêtés.
Après l'incendie du mont Atama, Kinemon et Inuarashi ont entendu qu'Ashura se dirigeait vers la ville de Bakura pour y affronter les pirates aux Cent Bêtes et tous les deux l'ont poursuivi. Plus tard, il est entré dans la ville de Bakura avec Inuarashi et ils ont rattrapé Ashura. Après avoir été témoin de l'exécution de Yasuie, Kinemon a pleuré sa mort. Après l'exécution, Ashura lui a demandé, ainsi qu'à Inuarashi, s'ils étaient au courant pour les fruits SMILE.
En dehors de la ville de Bakura, Ashura a appris que Kinemon l'avait fait accuser de vol. Il s'est mis en colère et a jeté celui-ci au sol. Le samouraï et Inuarashi se sont excusés et ont de nouveau demandé au chef des bandits de les rejoindre. Ashura leur a ensuite demandé de le suivre, voulant leur montrer quelque chose. Plus tard, il leur a montré les tombes de leurs camarades morts et a expliqué ce qui était arrivé à leurs alliés il y a dix ans. Il a raconté comment ils avaient tous perdu patience et avaient essayé de combattre Kaidou, mais avaient tous été tués au combat. Ashura a alors décidé de se joindre ses camarades. Inuarashi et Ashura se sont ensuite réjouis et se sont vantés auprès de Kinemon de la façon dont ils avaient vingt ans d'expérience de combat de plus que lui maintenant. En réponse, Kin'emon les a traité de duo de geezers et les trois ont commencé à se disputer.
Ashura a ensuite emmené Kinemon et Inuarashi dans un port abandonné et leur a montré des navires qui pourraient transporter leurs troupes à Onigashima. Ashura a également donné à Kin'emon les plans de la résidence de Kaidou. Kinemon a ensuite été contacté par Raizo, qui l'a informé des événements qui se sont produits à Udon et Kinemon a été surpris en entendant parler du nombre d'alliés que le groupe de Raizo y avait gagnés. Ils ont également discuté de la pénurie d'armes et Kinemon est parti pour le village d'Amigasa.
Grâce à un Smart Tanishi, Kinemon a parlé à Kawamatsu pour la première fois depuis des années. Au cours de leur conversation, Kawamatsu l'a informé qu'il avait les armes nécessaires à l'alliance. Au village d'Amigasa, Kinemon a contacté les patrons yakuza et les a informés du dernier message de Yasuie après l'avoir reçu de Nami. Après avoir expliqué comment lire le message, Kinemon a commencé une réunion de stratégie avec ses alliés réunis dans le village.
Kinemon était alors heureux d'entendre par Kawamatsu et Zoro que Hiyori est vivante. Après qu'Enma a été donné à Zoro, il l'a vu en train de tester l'épée. Trois jours avant le raid sur Onigashima, Robin l'a informé du nombre d'ennemis auxquels ils seraient confrontés. Deux jours avant le raid, ill a compté le nombre de guerriers du côté de l'alliance. Il a été déçu d'apprendre que les personnes emprisonnées dans la capitale des fleurs n'ont pas pu être recrutées. Il a ensuite contacté tous les membres de l'alliance et leur a dit d'utiliser le temps restant pour les préparatifs. La veille du raid, Kinemon a parlé à Luffy avant de partir. Plus tard, Kinemon a marché vers le lieu de rendez-vous des rebelle avec Momonosuke, Kanjuro, Raizo, Kikunojo, Inuarashi, Shinobu, Kawamatsu et Ashura.
Le groupe est finalement arrivé au lieu de rencontre, mais n'a trouvé aucun de leurs navires et alliés. Malgré cet échec majeur, les fourreaux étaient toujours déterminés à poursuivre le raid, sachant qu'ils n'auraient pas d'autre chance.
Les fourreaux ont mis les voiles et ont laissé Momonosuke au port. Alors que Kinemon s'interrogeait sur la possibilité d'un traître parmi eux, Kikunojo le pressa de trouver la taupe avant que Kanjuro ne révèle qu'il était le traître. Celui-ci ayant expliqué ce qu'il avait fait, Kinemon le décapita avec rage, seulement pour s'appercevoir quece n'était qu'une copie et que le vrai Kanjuro était resté sur la côte et qu'il avait capturé Momonosuke pour le ramener à Onigashima. Pendant que cela se produisait, le bateau des fourreaux a été confronté à trois navires des Pirates aux Cent Bêtes, mais ces navires ont soudainement été attaqués par les Chapeaux de Paille, les pirates du Heart et les pirates de Kid. Le bateau des fourreaux a ensuite été soulevé par le sous-marin de Law.
Kinemon a été témoin de l'arrivée de la famille Kyoshiro, ils sont venu sur les lieux de la confrontation entre les pirates aux Cent Bêtes et l'alliance des samouraïs. Il a vu Kyoshiro attaquer l'un des navires ennemis. Il était confus par le fait que le Yakuza le connaissent ainsi que l'incident du dieu de la montagne. Kinemon s'est alors rendu compte de sa véritable identité, Denjiro, ce que ce dernier a confirmé. Denjiro a ensuite révélé que le message modifié de Yasuie avait en fait demandé aux alliés de Kozuki de se rencontrer au quai Hato du Port Habu. Ainsi, leurs alliés avaient pu atteindre le quai avant qu'Orochi ne détruise les ponts, et Denjiro avait libéré les prisonniers de la ville de Rasetsu après qu'Orochi l'aie laissé comme responsable de la capitale des fleurs. Comme il l'a révélé, l'alliance, aujourd'hui au nombre de 5 400, est arrivée au Port Tokage sur une flotte massive. Denjiro a félicité Kinemon d'avoir mal informé les autres fourreaux pour tromper l'espion Kanjuro. Pendant qu'il était félicité, Kinemon a noté en son for intérieur, qu'il avait en fait mal compris le message.
Une mauvaise compréhension que les autres Fourreaux Rouges présents ont remarqué, mais Kinemon s'attend à mourrir durant cette bataille et est donc prêt à dépenser la chance de toute une vie. Encouragé par son entourage, annonçant que Kinemon ne mourra pas seul, ce dernier lance alors un cri de guerre à la flotte alliée sur la volonté d'Oden à accomplir le devoir de le venger. Surpris après par une nouvelle technique redoutable de Kanjuro et irrité du fait que le traitre avait menti aussi sur ses compétences de dessin, Kinemon est convaincu que les ennemis ne s'en prendraient pas à Momonosuke tout de suite.
Après la montée de Shishilian et Hyogoro à bord du Polar Tang, les fourreaux ont discuté avec Law du plan pour pénétrer à Onigashima. Kinemon a ensuite été surpris de voir les Chapeaux de Paille s'emparer seuls du bastion en face d'Onigashima.
Une fois sur l'île, Kinemon utilisera son pouvoir afin de déguiser la totalité de l'alliance dans le but de s'infiltrer en toute discrétion. Les habillant des mêmes tenues que l'armée de Kaidou. Par la suite l'armée des samouraï se divisera en deux, partant chacun dans une direction différente (afin de contourner le crâne d'Onigashima), alors que Denjiro commandera le bataillon Sud, Kinemon lui s'occupera de diriger le bataillon Est.
À mi-chemin, il est alors décidé de se re-séparer en deux groupes, l'un infiltrera le château par le flanc et l'autre ira se placer derrière le château, prêt à lancer l'attaque.[15] Malheureusement, le groupe tombe sur un bâtiment qui n'était pas indiqué sur la carte, la demeure de la Tobiroppo Black Maria, le quartier des plaisirs. [15] Alors qu'ils se séparent en deux groupes, Big Mom apparaît, voit le char d'Usopp et Chopper et se lance à leur poursuite. [15][16] Kinemon profite alors de leur "diversion" pour se dépêcher de partir se mettre en place.[16]
Kinemon et Denjiro rejoignirent plus tard les autres fourreaux et Izo à l'entrée arrière avec Kanjuro étendu sur le sol vaincu. Ils pénètrent ensuite dans le château de Kaidou, se frayent un chemin jusqu'à la scène de performance et lancent une attaque totale contre Kaidou et les All-Stars, de toute leur puissance et rage en hurlant "SUNATCHI !'.[17]
Kinemon et les autres fourreaux rouges ont tout donné pour blesser Kaidou en le faisant tomber d'un étage, et avec succès. Ce dernier tentera néanmoins de déstabiliser les samouraïs en leur déclarant que leurs alliés pirates les trahiraient, mais en vain car Kinemon a toujours foi en Luffy et son équipage car ces personnes sont destinées à ramener l'aube dans ce monde. Au moment ou Luffy déclare justement la guerre totale envers l'alliance Kaidou & Big Mom et leurs armées, l'Empereur se change en dragon et décole vers le sommet du crâne, ou les fourreaux rouges accrochés à lui, le suivent pour en finir.[18]
Kinemon regarda Jack et est pret à en découdre lui aussi contre le All-Star mais est stoppé par Inuarashi et Nekomamushi, transformés en Sulong, qui tiennent à se charger de Jack personnellement.[19]
Après la défaite de Jack et de ses forces, les fourreaux et Izo ont repris leur affrontement avec Kaidou. Quand l'Empereur a essayé de brûler les samouraïs avec son souffle de feu, Kinemon a tranché les flammes et a coupé en même temps la gueule de Kaidou.[20]
Kaidou leur a lancé des éclairs en rugissant, mais ils esquivèrent et chacun le frappa à son tour. Kaidou était surpris de la façon dont leurs attaques pouvaient le blesser. Raizo lui ayant renvoyé son Boro Breath, quatre des fourreaux - Ashura, Kinemon, Denjiro et Inuarashi - ont répliqué la technique Nitoryu d'Oden et ont visé la cicatrice de Kaidou avec la même attaque que le samouraï avait fait, et l'ont également blessé.[21]
Kaidou a riposté avec un rugissement qui a créé des faux de vent, et Kinemon a été alarmé lorsque le bras gauche de Kikunojo a été tranché.[22] Izo enroula un garrot autour du bras de Kikunojo, et Kinemon cautérisa la blessure. Kaidou revenu à sa forme humaine, a félicité les samouraïs pour leur détermination et a commenté que la mort complète une personne. Kinemon a répondu avec dédain, disant que perdre contre Kaidou n'apportait aucun honneur.[23] Poursuivant la bataille, Kaidou a commencé à écraser les fourreaux et les a ensuite neutralisés.[24] Big Mom, Kid, Killer, Zoro, Luffy et Law sont alors arrivés plus tard sur le toit. Luffy est rapidement allé voir Kinemon et son groupe, et ce dernier a plaidé en larmes pour que celui-ci prenne le sort de Wano sur ses épaules, ce à quoi il a accepté. À sa demande, Law a téléporté les fourreaux dans un endroit sûr.[25] Là, ils sont soignés par une mystérieuse personne, qui ensuite disparait. Kinemon rejoint ensuite Momonosuke, Shinobu et Kikunojo dans une salle. Soudain, un clone de Oden apparait dans les escaliers. Ne comprenant pas que c'est un clone, Momonosuke et Shinobu restent ébahis et s'apprêtent à le rejoindre, quand Kikunojo attaque le clone en affirmant que c'est Kanjuro. Celui-ci le poignarde, alors que Momonosuke et Shinobu s'enfuient. Kaidou apparaît alors et frappe violemment Kinemon avec sa masse. [26] Constatant qu'il lui reste encore des forces, et que celui-ci tente toujours de le retenir, le Yonko le poignarde alors qu'il est au sol, s'énervant de la persévérance inutile du samouraï.[27]
Kinemon finit par survivre à l'attaque de Kaidou, et il suppose que la raison pour laquelle le fait d'être poignardé l'a coupé en deux mais ne l'a pas tué était parce que son torse et ses jambes n'étaient pas correctement rattachés depuis Punk Hazard. Grâce à cela, les jambes de Kinemon s'enfuient pour trouver de l'aide pour Kikunojo et tombent heureusement sur le groupe de Nami et Usopp, qui est capable de les discerner comme des alliés lorsqu'ils ont vu le symbole de la rébellion sur lui. Sa moitié inférieure les informe de l'état de Kikunojo, incitant Usopp à rammener les jambes là où se trouve la moitié supérieure du corps de Kinemon. Le samouraï supplie Kikunojo de tenir le coup alors qu'il surprend Orochi encore vivant communiquer avec Kanjuro, lui aussi encore vivant, pour lui ordonner de peindre un monstre qui brûlera l'alliance et l'Équipage aux Cent Bêtes. [28]
Batailles principales
Batailles Principales |
|
Marchandises
Jeux vidéos
Jouable
- One Piece : Super Grand Battle ! X
- One Py Berry Match
- One Piece Treasure Cruise
- One Piece : Pirate Warriors 4 (DLC)
Support
Futilités
- Les noms de Kinemon et de Momonosuke proviennent de l'acteur japonais Kinnosuke Nakamura.[29] Oda ayant révélé dans le One Piece Blue Deep : Characters World qu'il était un fan de Kinnosuke.[30]
- Kinemon ayant été découpé en morceaux quand L'Équipage du Chapeau de Paille l'a trouvé, ces derniers ont essayé de le reconstituer.
- Son thème animal est le renard.[3]
- Son surnom et son pouvoir de travestissement font référence aux kitsune des mythes japonais.
- Son nom pourrait venir d'un des 47 Ronins : Kinemon Kanehide Okano.
- La nourriture préférée de Kinemon est le daikon.[7]
- Le plan initial de Kinemon lors de l'invasion d'Onigashima pour couper la tête de Kaidou alors qu'il était ivre est similaire à la façon dont Susanoo a tué le Yamata-no-Orochi dans la mythologie.
- Son passe-temps est de visiter le salon de thé de Tsuru.[3]
- Les aliments qu'il n'aime pas sont le udon de tanuki et le vin.[3]
- Kinemon est le seul membre des Fourreaux Rouges à figurer dans tous les concepts et n'a subi aucun changement entre eux et la version finale, il y a un chien qui ressemble à celui de Tama mais en miniature.[31]
- Dans une phase antérieure, le surnom "Abendschauer" (ou pluie du soir/orage du soir) était prévu pour Kinemon, que Kanjuro portait ensuite dans la version finale.[31]
- Une séquence apparaît alors coupée de l'histoire : lorsque Kinemon lui a volé Koyama, Kurokoma aurait fait kidnapper Tsurujo pour la retenir en otage et l'échanger avec le marcassin, prévoyant de laisser le cadavre de ce dernier devant la maison de Hyogoro afin de attirer sur lui la vengeance du dieu de la montagne. [32]
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 66, Chapitre 656 et Épisode 580 : Les jambes de Kinemon apparaissent.
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 86 : La date de naissance de Kinemon est donnée.
- ↑ 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 et 3,8 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0805) - Diverses informations sur Kinemon sont dévoilées.
- ↑ 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Manga & Anime — Tome 81, Chapitre 816 (p. 13) et Épisode 767 : Kinemon révèle qu'il est un serviteur de la Famille Kozuki.
- ↑ 5,0 et 5,1 One Piece Manga — Tome 93, Chapitre 932 (p. 10-11) : Orochi parle des Neuf Fourreaux Rouges.
- ↑ 6,0 et 6,1 One Piece Manga & Anime — Tome 68, Chapitre 672 (p. 14) et Épisode 598 : L'épithète de Kinemon est révélé et Brook compare sa taille avec lui.
- ↑ 7,0 et 7,1 SBS One Piece Manga — Tome 96.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 70, Chapitre 699 et Épisode 625 : Kinemon ne connaît pas la pizza.
- ↑ 9,0 et 9,1 One Piece Manga — Tome 91, Chapitre 920 : Le passé de Kinemon auprès d'Oden et Toki est révélé.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Chapitre 698
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 67, Chapitre 663 et Épisode 588 : Kinemon parle de son Haki de l'Observation.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 79, Chapitre 788 (p. 12) et Épisode 731 : Kinemon utilise le Haki de l'Armement.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 82, Chapitre 817 et Épisode 768 : Kinemon révèle qu'il n'est pas le père de Momonosuke.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 82, Chapitre 822 et Épisode 776 : Kinemon voit partir le groupe de Luffy.
- ↑ 15,0 15,1 et 15,2 One Piece Manga — Tome 97, Chapitre 981 : Le bataillon Est arrive au quartier des plaisirs, se sépare en deux groupes et tombe sur Big Mom
- ↑ 16,0 et 16,1 One Piece Manga & Anime — Tome 97, Chapitre 982 et Épisode 989 : Big Mom poursuit Usopp et Chopper et les autres continuent le plan en profitant de leur "diversion".
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 98, Chapitre 986 et Épisode 994.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 98, Chapitre 987 et Épisode 996.
- ↑ One Piece Manga — Tome 98, Chapitre 990.
- ↑ One Piece Manga — Tome 98, Chapitre 991.
- ↑ One Piece Manga — Tome 98, Chapitre 992.
- ↑ One Piece Manga — Tome 98, Chapitre 992.
- ↑ One Piece Manga — Tome 98, Chapitre 994.
- ↑ One Piece Manga — Tome 99, Chapitre 996.
- ↑ One Piece Manga — Tome 99, Chapitre 1000.
- ↑ One Piece Manga — Tome 100, Chapitre 1014.
- ↑ One Piece Manga — Tome 100, Chapitre 1015.
- ↑ One Piece Manga — Tome 102, Chapitre 1030.
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 69 : Oda a créé les noms de Kinemon et Momonosuke à partir de Kinnosuke Nakamura.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World - Oda est un fan de Kinnosuke Nakamura.
- ↑ 31,0 et 31,1 Road to Laugh Tale partie 1
- ↑ Road to Laugh Tale partie 4