Le Dr. Kobato (コバト 先生, Kobato Sensei) est une pédiatre du G-8[1] . Son père est Mekao.
Apparence
Kobato est une femme moyennement grande, aux cheveux violets. Elle porte des lunettes ovales, une blouse blanche de docteur au dessus d'un pull rouge et a un stéthoscope autour de son cou.
Personnalité
Elle prend souvent beaucoup de temps à réaliser ou à remarquer les choses, comme le fait que Chopper a la capacité de se transformer, et a tendance à crier très fort. Elle a également mis beaucoup de confiance dans les autres comme elle est très nerveuse et hémophobe (elle a peur du sang).
Elle a cependant une véritable conscience professionnelle, tout comme Chopper, comme on peut le voir quand elle interdit fermement à Drake et aux autres soldats de la base de rentrer dans le bloc opératoire pour inspecter les lieux tant qu'elle n'a pas fini d'opérer son patient.
Relations
Pirates du Chapeau de Paille
Quand les Marines blessés devaient être soignés, elle avait confiance en Chopper et Nami, pour l'aider. Plus tard, elle les a aidés à s'échapper du G-8, en guise de remerciement pour l'avoir aidée à surmonter sa peur du sang et à opérer les soldats blessés.
Mekao
Mekao est son père. Elle l'aime beaucoup, mais lui reproche souvent de trop boire.
Aptitudes et Compétences
En tant que médecin, Kobato a accès à divers médicaments et sait comment effectuer la chirurgie. Elle est également une pédiatre qualifiée.
Histoire
Arc G-8
Les circonstances ont fait que Kobato soit le seul médecin restant à la base et la seule à pouvoir soigner les soldats grièvement blessés. Mais, le problème est qu'elle a peur du sang, à tel point qu'elle s'évanouit à la vue de celui-ci. Chopper (déguisé en docteur) et Nami (déguisée en infirmière) l'aident à surmonter sa phobie et à opérer les soldats. En guise de remerciement, elle aide l'Équipage au Chapeau de Paille à s'enfuir de la base en les faisant passer, elle et Nami, pour les otages de Chopper.
Références
- ↑ One Piece Anime - Épisode 198, Dr. Kobato est présentée