Advertisement

Le Barto Club (バルトクラブ, Baruto Kurabu)[2] est un équipage pirate commandé par Bartolomeo. Cet équipage est la Deuxième Flotte du Chapeau de Paille.

Équipage

Barto Club membres

Le Capitaine de l'équipage, Bartolomeo, était un rookie qui s'est fait connaître un an après la Bataille de Marine Ford. On peut penser que l'équipage est entré dans le Nouveau Monde dans cette même période.[3] Mentionné par Orlumbus, l'équipage est composé de 56 membres.[4] L'équipage a pour particularité de ne pas posséder de navigateur ; c'est en effet la grand-mère de Gambia qui leur dit quoi faire via escargophone. Tout le Barto Club est fan de l'Équipage au Chapeau de Paille.

Membres de l'Équipage

Membres de L'Équipage
Bartolomeo Portrait
Gambia Portrait
Bartolomeo Gambia
Alliés
Équipage du Chapeau de Paille Portrait
Desire Portrait
Grand-Mère Barto-Club Portrait
L'Équipage du Chapeau de Paille Desire
(Hors-Série)
Grand-Mère du Barto Club
(Hors-Série)


Caractéristiques

Noms Âges, Anniversaires et Tailles Rangs Primes Aptitudes et Compétences
Bartolomeo alias "Le Cannibale"
  • 24 ans
  • 06 Octobre
  • 220 cm
Capitaine Berry 200.000.000
  • Pouvoir de former des barrières défensives pour se protéger des attaques
  • Grande force
Gambia
  • Inconnu
Conseiller de l'équipage Berry 67.000.000 Gambia a été vu avec une paire de nunchakus

Force de l'Équipage

Étant donné que l'équipage est parvenu à entrer dans le Nouveau Monde, on peut supposer qu'il est assez puissant. Par ailleurs, le Capitaine, Bartolomeo possède une grande prime qui lui a donné le statut de Super Rookie.

BartoClub
L'équipage dans l'animé

Il semble il y avoir une grande différence de force et de pouvoir entre les membres de l'équipage, comme Gambia a été facilement vaincu par le Vice-Amiral Maynard, qui à son tour est vaincu facilement par Bartolomeo.[1]

Histoire

Passé

À l'origine, le Barto Club était un petit groupe de malfaiteurs qui s'est, au fur et à mesure, élargi pour devenir un immense gang. Seuls les membres fascinés par l'Équipage du Chapeau de Paille ont pris la mer.[6] Par la suite, le Capitaine de l'Équipage, Bartolomeo, est devenu un Rookie très prometteur, gagnant sa renommée dans le Nouveau Monde un an après la bataille de Marine Ford.[3]

Arc Dressrosa

Bartolomeo participe au tournoi dans le Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi, Fruit ayant appartenu à Portgas D. Ace. L'Équipage de Bartolomeo était alors l'un des sept groupes qui ont prêté allégeance aux Chapeaux de Paille.

Arc Zo

L'Équipage de Bartolomeo accompagne Luffy, Law, Zoro, Franky, Usopp, Robin, Kinemon et Kanjuro jusqu'à Zo. On découvre qu'il ne possède pas de navigateur. Une semaine plus tard le bateau de Bartolomeo arrive à Zo et ils découvrent que Zo est une île située sur le dos d'un éléphant géant qui erre dans le Nouveau Monde.

Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille

Bartolomeo brûle le pavillon du roux
Le Barto Club brûle le pavillon de l'équipage du roux

L'équipage de Bartolomeo arrive sur une île et annonce sa volonté de semer le chaos. Après avoir vaincu les brigands du port, Bartolomeo et son équipage se rendent en ville afin de vendre leurs marchandises « Chapeau de Paille », mais découvrent qu'ils sont sur le territoire de l'Empereur Shanks. Insolents, Bartolomeo et Gambia brûlent ainsi le drapeau, montrant qu'en tant que membres de la grande flotte du chapeau de paille, ils n'auraient pas à craindre Shanks le roux.[7]

Arc Erbaf

Plus d'un mois après l'incident avec le Barto Club, l'Équipage du Roux débarque sur l'île, nommée Gartel, pour punir le Barto Club et laver l'affront qui leur a été infligé. Au départ épargnés grâce à l'admiration de Shanks pour leur dévouement envers Monkey D. Luffy, l'équipage du capitaine cannibale, au large, est anéanti par un tir de Yasopp, qui refuse de les laisser s'en aller sans en payer le prix fort.[8]

Futilités

  • Dans la version originale du Weekly Shonen Jump du Chapitre 705, l'infobox de Gambia indiquait qu'il était Officier des "Pirates de Bartolomeo" (バルトロメオ海賊団, Barutoromeo Kaizokudan). Dans le tome, le nom de l'équipage est corrigé pour correspondre à l'infobox de Bartolomeo dans le Chapitre 706, qui indiquait que le nom de l'équipage était le Barto Club.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 71, Chapitre 705 - Gambia est vaincu par le Vice-Amiral Maynard qui est à son tour battu par Bartolomeo.
  2. One Piece Manga - Tome 71, Chapitre 705 et Chapitre 706 - Gambia et Bartolomeo sont introduits, le premier comme étant un "Officier" de l'équipage, et le second, comme étant le "Capitaine des Pirates Bartoclub".
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 71, Chapitre 704 - Dagama parle du passé de Bartolomeo.
  4. One Piece Manga -Chapitre 799 - Orombus déclare que l'Équipage de Bartolomeo est composé de 56 membres.
  5. One Piece Manga - Tome 71, Chapitre 709 - Bartolomeo explique qu'il a mangé le Bari Bari no Mi.
  6. One Piece SBS- SBS Tome 81 - Passé du Barto Club.
  7. One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille
  8. One Piece Manga — Chapitre 1126 : Le Barto Club est chassé de Gartel par l'équipage du roux.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 2
INTERN 1