L'Aventure de Nebulandia est le 10ème épisode spécial de l'anime One Piece. Dans cet épisode, Luffy et son équipage retrouvent Foxy qui veut se venger dans le Nouveau Monde, ce qui entraînera les deux équipages dans un combat contre la Marine sur l'Île de Nebulandia.
Résumés
Résumé Rapide
Au quartier général de la Marine, un Vice-Amiral annonce à ses soldats un plan pour capturer les Mugiwara. Ces derniers arrivent sur l'île de Champignon, attirés par Foxy et son équipage, qui les défient dans un Davy Back Fight retour. Avant le commencement, Foxy leur présente les deux nouveaux membres de son équipage : Dojaku, un charpentier, et Komei, un ancien marine tacticien.
La première épreuve consiste à manger, pour les deux équipages, un tas de champignons mais tous les mangeurs (Zoro, Sanji, Luffy, Porche et Hamburg) sont vite empoisonnés et ne peuvent plus en manger. Seul Dojaku n'en a pas mangé. Komei se révèle alors être un Vice-Amiral de la Marine qui s'est servit de Foxy et de ses Davy Back Fight pour piéger l'équipage au chapeau de paille ! Et Dojaku révèle qu'il est également dans la marine, et qu'il participe au plan de Komei. Ils embarquent les empoisonnés à bord du Sexy Foxy laissant un indice : pour remédier à ses champignons somnifères, ils faut trouver des champignons revigorants.
Luffy s'allie avec Foxy et à bord du Thousand Sunny, ils vont récupérer leur Nakama. Kansho, un pirate de l'équipage de Foxy, monte également à bord. Tous les Mugiwaras se trouvent sur le Sunny sauf Brook et Chopper, qui sont restés sur l'île champignon chercher un champignon revigorant.
Résumé approfondi
Au quartier général de la Marine, les soldats de la marine ont un plan pour éliminer l'équipage du Chapeau de Paille.
Luffy et son équipage sont attirés vers l'Île de Champignon par des femmes lançant un S.O.S. Il est évident, surtout pour Sanji, d'aller les sauver/venir les voir, mais cela s'avère être un piège de l'équipage de Foxy, déguisé en femme, pour affronter les Mugiwara dans un Davy Back Fight retour. L'équipage de Foxy est devenu plus fort en venant au Nouveau Monde, ils ont désormais un charpentier très doué nommé Dojaku, et Komei, un stratège expérimenté qui faisait partie de la marine et qui a intégré l'équipage de Foxy suite à sa défaite dans un Davy Back Fight. Au premier tour, Luffy, Zoro et Sanji doivent affronter Porche, Hamburg et Dojaku dans une épreuve du plus grand mangeur, les participants doivent manger une espèce de champignons récemment découverte. Ces champignons ont pour effet de faire perdre la motivation de ceux qui les mangent, allant jusqu'à les paralyser.
Komei profite donc de cet effet pour capturer les trois Mugiwaras, révélant qu'il était toujours un Vice-Amiral de la Marine et que ceci était son plan pour éliminer les Chapeaux de Paille. Dojaku, qui faisait lui aussi partie de la Marine (et qui n'avait pas mangé les champignons, ayant prétexté, durant l'épreuve, d'avoir un plan) fait monter le piège à bord du Sexy Foxy. Robin aide cependant Luffy à s'en sortir, grâce à un champignon revigorant, qui annule l'effet des champignons somnifères. Hamburg, Porche, Zoro et Sanji sont donc embarqués par le Vice-Amiral qui laisse derrière lui un Eternal Pose afin d'attirer Luffy.
Les Chapeaux de Paille décident alors de suivre l'Eternal Pose pour sauver leurs amis, laissant Brook, Chopper et le reste de l'équipage de Foxy derrière eux pour qu'ils trouvent des champignons revigorants sur l'île. Luffy et Foxy décident alors de collaborer, Foxy monte alors à bord du Thousand Sunny avec son subordonné Kansho. Ils arrivent finalement sur une île nommée Nebulandia, cette île est unique; elle possède des plantes qui poussent grâce à l'eau de mer, ce qui fait qu'elles sont attirées par les utilisateurs de Fruits du Démon, et une fois qu'elles les touchent, elle annule leur pouvoir comme le ferait du Granit Marin. L'île est aussi infestée de soldats de la Marine bien équipés et cachés dans des tours et Komei détient les membres de l'équipage de Luffy prisonniers sur cette île.
L'équipage essaye donc de sauver ses amis et se heurte avec la Marine, grâce aux plans bien élaborés de Komei, les membres de l'équipage se font capturer un par un, excepté Nami et Luffy. Sur l'Île de Champignon, Chopper et Brook trouvent finalement les champignons voulus sur un serpent géant, apparemment, les champignons poussent sur sa peau. Mais la Marine les rattrape et les submerge avec ses tirs.
Luffy arrive finalement à trouver ses compagnons, mais Komei lui tend un piège et réussit presque à le tuer en le noyant. Nami et Foxy arrivent au bon moment et sauvent Luffy. Malgré cela, Kansho tire sur Luffy, en révélant qu'il était lui aussi un Marine infiltré. Komei, enfin victorieux, attrape alors tous les chapeaux de paille et se prépare à les emmener au quartier général, jusqu'à ce que Chopper, Brook et le reste des pirates Foxy arrivent portés par le serpent géant après avoir battus la Marine sur l'Île de Champignon. Leur arrivée retourne la situation en faveur des pirates, qui, une fois avoir guéri Zoro et Sanji, commencent à se battre contre la marine, Luffy s'avère aussi vivant grâce à un pins qui lui avait été donné par Foxy, ce dernier réussit aussi à sauver ses compagnons. Au final, il ne reste plus que Luffy et Komei sur l'île, le combat final commence alors et Luffy bat Komei avec un Red Hawk.
Une fois la bataille terminée, les deux équipages pirate retournent vers Île de Champignon où ils se séparent de nouveau.
Informations
Personnages (Ordre d'apparition)
- Monkey D. Luffy
- Franky
- Usopp
- Nami
- Komei
- Roronoa Zoro
- Sanji
- Tony Tony Chopper
- Brook
- Tweetums
- Nico Robin
- Foxy
- Kapoty
- Pickles
- Big Pan
- Porche
- Hamburg
- Dojaku
- Lombric
- Kansho
- Tsuru
- Kinoconda
- Monkey D. Garp
Notes
- Toei Animation a suggéré qu'il s'agirait du premier épisode d'une série d'épisodes spéciaux "Aventure de" avec des scénarios originaux. Ces épisodes seraient diffusés en hiver en plus des épisodes spéciaux « Épisode de » qui réadaptent le manga diffusés en été[2].
- Cet épisode spécial marque les premières apparitions de Foxy et de son équipage dans l'anime post-ellipse.
- Lorsque Porche est vue pour la première fois parmi l'ensemble de l'équipage de Foxy, elle est montrée à distance avec sa casquette et son masque. Cependant, la scène la montre ensuite démasquée, mettant sa casquette et son masque.
- Malgré la tendance de Chopper à ne pas reconnaître les gens même s'ils sont mal déguisés, il a été instantanément capable de reconnaître Foxy dans son déguisement.
- Dans la continuité de l'anime, cet épisode spécial pourrait se dérouler avant l'Arc Punk Hazard et après l'Arc l'Ambition de Z et One Piece Film : Z. En effet, dans l'anime, l'arc l'Ambition de Z se déroule immédiatement après l'entrée de l'Équipage du Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde, ce qui mène au film. Cependant, cet épisode doit précéder l'arc Punk Hazard puisque les pirates du Chapeau de Paille voyageaient seuls, ce qui signifie que la Saga Dressrosa n'avait pas encore commencé.
- L'épisoe spécial ignore les événements ajoutés à la version animée de l'Arc Long Ring Long Land et l'intégralité de l'Arc Le Retour de Foxy et de l'Arc Île de Spa, car les Chapeaux de Paille ne font référence qu'à Chopper ayant été pris comme membre de l'équipage de Foxy et Franky n'est pas au courant de l'existence du Fruit du Démon de Foxy. De plus, cela contredit la certaine connaissance de Franky du Davy Back Fight dans l'Épisode 326, ce qui signifie que cet épisode spécial a également ignoré les événements de l'Arc Chasseurs de Glace.
- Les soldats de la Marine reconnaissent Chopper comme le médecin de l'équipage au lieu d'un simple animal de compagnie.
- Lorsqu'il parle de participer à un autre Davy Back Fight au moment où les Chapeaux de paille et l'équipage de Foxy se séparent, Brook note qu'il veut en avoir un "pour la première fois depuis des décennies" (car Komei l'a empêché de participer au concours de mangeurs), ce qui indique qu'il a participé à un Davy Back Fight lorsqu'il était membre de L'Équipage du Rumbar.