Laboon est une baleine (ou plus précisément une Island Whale) à la taille comparable aux monstres de Calm Belt. Natif de West Blue, il a échoué dans ce lieu en accompagnant l'Équipage du Rumbar, dont Brook faisait partie, ils avaient promis de revenir le chercher après avoir effectué le tour du monde, mais sont finalement tous morts (à l'exception de Brook qui a ressuscité). L'équipage du Chapeau de Paille rencontre Laboon au début de l'aventure et Luffy lui dessine un Jolly Roger sur la tête suite à une promesse.
Laboon est une créature de type A, "Grand et Amical", étant à la fois la créature la plus grande et la plus amicale du databook Grand Data File.[7]
Apparence
Laboon est une baleine géante avec de nombreuses cicatrices à force de continuellement se cogner à Reverse Mountain. Après sa rencontre avec les Chapeaux de Paille, Laboon porte un dessin peint par Luffy (pas très artistique) du Jolly Roger de l'équipage sur ses cicatrices, signe de leur promesse de se revoir. Quand Brook a rencontré Laboon, elle était encore toute petite et mignonne. Laboon est bleu foncé. Son corps est aménagé comme un sous-marin pour pouvoir la soigner de l'intérieur.
Galerie
Fichier:Laboon 22 ans plus tôt.png |
Personnalité
Laboon comprend le langage humain et les motivations derrière les actions des gens. Il possède à la fois de la patience et de la fidélité comme un ami. Il a formé des liens solides avec les Pirates du Rumbar, Crocus (son gardien), et les Pirates du Chapeau de Paille. Il est têtu, il ne voulait, par exemple, pas croire que ses amis étaient morts, en dépit des explications de son gardien. Il se cognait la tête sur Red Line en permanence, ignorant totalement les protestations de ce dernier.
Dans ses premières années, il était heureux et a formé un lien fort avec les Pirates du Rumbar. Cependant, son bonheur a été brisé après avoir appris, qu'ils avaient fui Grand Line, le laissant derrière eux. Sa volonté et sa détermination l'ont mené à une ambition aveugle de revoir ses amis. Pour cette raison, il a essayé de casser Red Line, pour pouvoir se rendre à West Blue et ainsi les rejoindre. Plus tard, Luffy l'a combattu et a peint l'insigne des Pirates du Chapeau de Paille sur sa tête, afin de lui promettre une revanche dès qu'ils seront revenus. Il a honoré cette promesse et a arrêté de frapper sa tête sur la falaise. Sa relation avec les Pirates du Rumbar est restée forte, et quand il a appris que Brook avait rejoint les Pirates du Chapeau de Paille, Laboon a été vu heureux.
Relations
Brook
La mort n'est pas une excuse! Brook parlant de sa promesse avec Laboon
Brook est en fait un des membres des Pirates du Rumbar, qui ont laissé Laboon au Cap des Jumeaux, celui-ci attend patiemment depuis 50 ans qu'ils reviennent. Mais celui-ci et son équipage ont été vaincus et sont tous morts, sauf lui, qui avait auparavant mangé le Yomi Yomi no Mi, ce qui lui a permis de revivre une nouvelle fois. Il a cependant eu un problème, sa rencontre avec Moria qu'il lui prit son ombre. Depuis, il ne pouvait plus aller au soleil, ce qui l'empêcha de retourner voir la baleine. Mais grâce à Luffy, qui vaincra Moria, il a pu reprendre son ombre et intégrera l' Équipage du Chapeau de Paille pour réaliser son rêve, revoir Laboon. Il a appris avec stupéfaction, que Luffy avait déjà fait sa rencontre précédemment et qu'ils étaient amis.
Après l’ellipse, Laboon apprend par Crocus via les nouveaux avis de recherches des Chapeaux de Paille, que Brook est toujours en vie à sa grande joie et depuis il attend impatiemment son retour.
L'équipage du Rumbar
L'équipage du Rumbar a accueilli Laboon comme un membre de leur famille et ils s'aidaient mutuellement. Yorki, Brook et les autres durent la laisser au Cap des Jumeaux, mais lui promirent de revenir dans deux ou trois ans, lorsqu'ils auront fait le tour du monde. Malheureusement, ils périrent tous en mer et ne purent revenir à temps. Laboon ne s'est jamais résigné à accepter leur mort et les attends depuis 52 ans.
L'équipage des Chapeaux de Paille
L'équipage des Chapeaux de Paille aperçoit une montagne au Cap des Jumeaux qui s'avère être Laboon. Ils sympathisent et Luffy et celui-ci se font une promesse, la baleine arrête de se jeter sur Red Line, et lui promet en échange, de revenir lorsqu'il aura fait le tour du monde (tout comme l'équipage du Rumbar). Pour sceller cette promesse, il a dessiné le jolly roger de son équipage sur le tête de Laboon.
Aptitudes et Compétences
En raison de sa taille immense, Laboon est très résistant à la plupart des dommages physiques, comme en témoigne ses coups de tête permanents sur Red Line. Toutefois, elle a eu mal lorsque Luffy a planté le mât du Vogue Merry sur une de ses plaies.
Histoire
Il y a 50 ans
Plus de cinquante ans plus tôt, Laboon a rencontré les Pirates du Rumbar dont Brook faisait partie, après s'être perdu et étant séparée de son groupe, elle a alors commencé à les suivre. Après un moment, remarquant à quel point elle avait l'air triste et ils l'ont égayée avec la musique, par conséquent, elle a continué à les suivre. L'équipage s'est attaché à elle parce qu'elle était "mignonne". Finalement, Brook la nomma "Laboon". Elle a été acceptée comme un membre d'équipage et les a aidés quand un membre d'équipage tombait à la mer.
En dépit d'être un membre d'équipage, lorsque les Pirates du Rumbar décidèrent d'aller sur Grand Line, ils ont été forcés de quitter Laboon parce qu'il n'était qu'un bébé. Cependant, celui-ci a refusé de les laisser et Yorki, leur capitaine, a ordonné aux autres de l'ignorer dans l'espoir qu'il les laisse partir. Quand les Pirates ont finalement pénétré sur Grand Line, à leur grande stupeur, ils ont constaté que celui-ci les avait suivis. Après la réparation de leur bateau l'équipage dut lui dire adieu, lui promettant qu'ils reviendraient dans deux ou trois ans, après avoir fait le tour du monde.
50 ans d'attente
Laboon a attendu patiemment le retour des Pirates du Rumbar au Phare du Cap des Jumeaux sous la garde de Crocus. Après de nombreuses années d'attente sans leur retour, ce dernier a décidé de voyager avec Gol D. Roger pour découvrir ce qui était arrivé à l'équipage de Laboon. À son retour, il lui a révélé que ses amis avaient effectivement fui Grand Line à travers Calm Belt. Le vieux médecin l'a soigné et a tenté de faire comprendre la situation à la baleine. Bien que celui-ci sache la vérité sur ses amis, il a refusé de croire qu'ils étaient partis. La baleine s'est mise alors à se cogner la tête contre Red Line pour la première fois. Au cours des années qui passaient, Laboon a gagné de nombreuses cicatrices sur la tête. Il croyait que, ce faisant, il pourrait détruire la montagne et revenir à West Blue où ses amis l'attendaient.
Rencontre avec L'Équipage du Chapeau de Paille
Lors de l'Arc Laboon, alors que L'Équipage du Chapeau de Paille vient de traverser Red Line une montagne se dresse devant eux. N'arrivant pas à la contourner Luffy décide de ralentir en tirant un boulet de canon sur la montagne, qui est en fait une baleine, Laboon. L'équipage sauf Luffy se fait avaler et se retrouve dans son ventre. Dans son ventre se trouve Crocus alias "Papy Tête de Fleur" qui doit lui donner un traitement depuis l’intérieur. Quand l'équipage de Luffy quitte Phare du Cap des Jumeaux, Luffy fait la promesse à Laboon qu'il reviendra la voir.
La Promesse de Brook
Lors de l'Arc Thriller Bark, les Chapeaux de Paille sont arrivés à Thriller Bark, ils ont rencontré Brook. Ils ont appris que les Pirates du Rumbar avaient été anéantis au cours de leur voyage, le laissant effectivement comme seul survivant grâce à la capacité du Yomi Yomi no Mi. En raison de la promesse de son équipage, il se sent obligé de retrouver Laboon afin de l'honorer. Il estime cependant que celui-ci n'a pas dû attendre si longtemps, se disant que les Pirates Rumbar, n'ont pas vraiment réussi à tenir leur promesse à la baleine. Les Chapeaux de Paille l'ont assuré du contraire, en expliquant que Laboon avait attendu toutes ces années. Celui-ci est alors vu avec Crocus, avec l'insigne des Chapeau de Paille sur la tête, intact. Crocus commente la façon dont la baleine semble être de bonne humeur.
Après l'Ellipse
Après les deux ans, Laboon est vue avec Crocus qui boit avec une personne inconnue. Le Jolly Roger est encore en parfait état sur sa tête, montrant qu'il ne s'est pas cogné sa tête contre le mur, depuis sa promesse avec Luffy.
Pendant ce temps, après avoir quitté l'Île des Hommes-Poissons, L'Équipage du Chapeau de Paille a découvert qu'un groupe de baleines de la même espèce a des cicatrices similaires à celles de Laboon.
Après la défaite de Doflamingo, de nouveaux avis de recherche sur les Chapeaux de Paille sont distribués dans le monde entier et il apprend que celle Brook y figure et il comprend qu'il est toujours en vie à sa grande joie.
Batailles principales
Batailles Principales |
Luffy vs Laboon = Match nul |
Marchandise
Jeux vidéos
Support
Non-Jouable
- Grand Battle ! Swan Colosseum
- Dragon Dream !
- Aim! The King of Berry
- Grand Battle ! 2
Jouable
Futilités
- Laboon est le seul animal sur lequel Luffy a dessiné son jolly roger.
- Sa nourriture préféré est le calmar géant.[5]
- Labbon est inspiré de l'histoire de Jonas, le cinquième des douze petits prophètes de la Bible, quand Labbon avala le Vogue Merry.
- Dans la version 4Kids, Laboon n'existe pas et a été remplacé par un iceberg. Même si cette version a été arrêtée tôt, cela aurait donné des incohérences.
- Laboon a été inspiré du Grand Cachalot.
Liens Externes
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 12, Chapitre 102 et Épisode 62 : Laboon apparaît.
- ↑ One Piece Manga — Tome 0, Chapitre 0 : Laboon apparaît après la mort de Gol D. Roger.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World (p. 200).
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 50, Chapitre 486 et Épisode 378 : brook se remémore Laboon.
- ↑ 5,0 5,1 5,2 et 5,3 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0126) - Des infos sur Laboon sont révélées.
- ↑ One Piece Magazine Vol. 4.
- ↑ One Piece Blue : Grand Data File (p. 88-89).