Le Minerai d'Eau de Vie est un minerai rare qui se trouve seulement dans quelques pays. Il est mentionné pour la première fois par Monkey D. Dragon et Koala.[1]
Description
Ce minerai n'a pas encore été vu dans la série, seulement mentionné par Koala. Il se démarque des autres métaux de par sa supposée rareté et sa présence dans les armes que l'équipe de Sabo a trouvé à Dressrosa.[1]
C'est donc un métal rare que seuls quelques pays ont à disposition. Il peut être utilisé pour fabriquer des outils tels que des armes.
Histoire
Il est mentionné pour la première fois par Dragon, après que Koala lui ait révélé que ce métal est présent dans les armes qu'ils ont pu dérober à Dressrosa avec l'équipe de Sabo.
Dragon a d'ailleurs deviné le nom de ce métal quand Koala lui en a parlé sans mentionné son nom, ce qui suppose une grande valeur et rareté du minerai.
Futilité
- Ki (酒) signifie « saké » , « alcool » ; Tekkou (鉄鉱) , d'autre part, peut être traduit par "minerai de fer". En conséquence, le trésor du sol est appelé "fer à saké" ou quelque chose de similaire. On ne sait toujours pas si ce nom a une signification plus profonde.
Références
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime — Tome 80, Chapitre 803 et Épisode 752 : Monkey D. Dragon mentionne le Minerai d'Eau de Vie.