Le NHC10 est une drogue stimulante très addictive, utilisée notamment par César Clown et Kureha.
Effets
Le médicament NHC10 donne plaisir au consommateur, au point que l'utilisateur devient accro s'il en prend régulièrement. Si l'utilisateur ne reçoit pas sa dose standard, il souffre des symptômes de sevrage. Toutefois, lorsqu'il est utilisé correctement, il pourrait servir en tant que médicament.
Effets secondaires
Le premier effet secondaire du NHC10 est la douleur. S'il est pris à intervalles réguliers, le patient peut développer une dépendance à la drogue. S'il n'est pas pris après avoir été accro, le patient peut commencer à avoir des symptômes de sevrage, qui comprennent la douleur et une augmentation du niveau d'agressivité. Après un certain temps, le patient peut également avoir des hallucinations. Apparemment, ces hallucinations tournent autour de choses alarmantes et inquiétantes ou encore terrifiantes comme des serpents, des cafards et même des zombies. Au contraire, si on en consomme trop, on fait une overdose : on commence à cracher du sang et à souffrir énormément, on peut bien évidemment en mourir.
Histoire
En raison de la puissance de ce médicament, seuls quelques scientifiques sélectionnés dans certains pays sont autorisés à l'utiliser. Kureha l'utilisait en médecine, ainsi son apprenti Tony Tony Chopper en avait connaissance.
Le NHC10 a été utilisé par César Clown sur Punk Hazard. Il a nourri les enfants emprisonnés avec sous forme de bonbons comme une "récompense" après leurs examens quotidiens, mais en réalité, il a fait ça pour les rendre dépendants et les empêcher de s'enfuir. Après le sauvetage des enfants et la découverte du NHC10 dans les échantillons de sang, Chopper a déclaré qu'une telle méthode est cruelle et que les enfants ne doivent plus ingérer d'autres bonbons de ce type. Trafalgar Law a également trouvé cette méthode répugnante tandis que César jubile sur la manière dont il contrôle les enfants comme il veut grâce aux symptômes de sevrage. Lors d'une discussion avec ses subordonnés, il révèle également que les corps des enfants ne peuvent ingérer qu'une quantité limitée de la drogue et que dans cinq ans, ils seront morts, mais il considère ceci comme un sacrifice nécessaire pour ses recherches scientifiques.
Plus tard, Usopp et Nami (dans le corps de Franky) sont laissés seuls avec les enfants. Quand ces derniers se réveillent, ils les supplient pour avoir des bonbons. Usopp et Nami essayent de les retenir sans les blesser ; César apparait alors avec un sac plein de bonbons qu'il donne aux enfants. Après que les enfants furent libérés de leurs chaines, ils devinrent furieux et s'en prirent très violemment à Nami et Usopp, si bien qu'ils les tuèrent presque, puis ils suivirent César jusqu'au laboratoire, tout en réclamant des bonbons. De retour au laboratoire, César leur dit de retourner dans la Salle aux Biscuits, dans laquelle il avait laissé des bonbons pour eux. Mocha, cependant, passa à l'étape des hallucinations, et voulut de nouveau s'enfuir.
Plus tard, Mocha prit les bonbons de la Salle aux Biscuits et essaya de s'enfuir car les enfants enragés la poursuivaient. Quand ces derniers ont tenté de l'attraper, Mocha a avalé le paquet entier pour empêcher les autres enfants de le prendre. Elle souffre alors d'une terrible overdose, ce qui a pour résultat de lui faire cracher du sang et de la faire souffrir énormément.
Les Pirates au Chapeau de Paille et la Marine commencent par donner du tranquillisant aux enfants tandis que Chopper fait son possible pour maintenir Mocha en vie. Finalement, Law extrait les restes de NHC10 du corps des enfants grâce à son pouvoir. Au moment où les enfants rentrent chez eux à bord du bateau de la Marine, Nami dit à Chopper que Vegapunk sera en mesure de trouver un remède permanent aux effets du NHC10.
Futilités
- En réalité, le composé chimique NHC10 est impossible à créer en toutes circonstances (même au zéro absolu). L'énergie inhérente du point zéro entraînerait instantanément la dissociation complète d'une telle molécule, brisant toute liaison intramoléculaire des composants.
- Ses initiales à l’envers font partie de la formule chimique de la méthamphétamine, qui est C10H15N.
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 67, Chapitre 665 et Épisode 591 : Chopper explique ce qu'est le NHC10.