Nanohana (なのはな Nanohana) est une ville d'Alabasta, c'est la première ville visitée par les Pirates au Chapeau de Paille lorsqu'il se rendent dans le royaume des sables.[1]
Informations
Nanohana est une ville portuaire connue pour ses grands magasins et pour ses irrésistibles parfums. C'est aussi l'entrée principale d'Alabasta. Il y a toujours énormément de monde dans les rues. Etant une ville portuaire, la ville n'a pas vraiment été affectée par la sécheresse présente dans tout le royaume. Il y a un restaurant nommé Spice Bean dans la ville, c'est dans ce restaurant que Luffy retrouve son frère Ace et qu'il y a un petit combat entre Ace et Smoker.
Localisation
La ville se situe au sud du royaume. Elle est à l'ouest de Katorea et à l'est du fleuve Sandora et a un port.
Histoire
Lorsque l'équipage du Chapeau de Paille arrive à Alabasta, ils s'arrêtent à Nanohana pour s'y procurer des vêtements pour le désert et de la nourriture. L'équipage y fait la connaissance de Portgas D. Ace et y retrouve le colonel Smoker, et des soldats de la Marine, qui les avait poursuivis depuis Logue Town.
Plus tard, Mr. 2 se transforme en Nefertari Cobra et se rend à Nanohana, en compagnie de billions déguisés en soldats de l'armée royale, en prétendant venir pour s'excuser à cause de l'incident de la Dance Powder, et commence à mettre le feu à la ville en disant qu'il devait maintenant effacer toute trace de cette histoire. La ville a ensuite été détruite par un navire contenant des armes lancé par Mr. 1 et Miss DoubleFinger et qui s'est écrasé en plein centre ville. On ignore si la ville a été reconstruite après la rébellion.
Références
- ↑ One Piece Manga et Anime — Tome 17 Chapitre 155 (p. 2) et Épisode 92, Nanohana apparait pour la première fois.