Le Navire de Nelson est un gigantesque Navire dont le nom nous est inconnu et utilisé par Nelson Royale et ses hommes. Il est détruit durant l'Arc Île du Navire de Guerre par Luffy et ses amis.
Description
Le Navire de Nelson Royale peut être considéré à juste titre comme un Château flottant gigantesque, pouvant accueillir 2000 à 3000 personnes. Il est composé d'un Méga Canon, d'une dizaine de tourelles et de canons normaux. Il compte six mats au total, c'est une véritable base Marine ambulante. Le château flottant de l'amiral Nelson fut pendant un long moment le plus gigantesque bateau à avoir jamais navigué sur East Blue et peut être sur toutes les mers. On prétend que son méga canon pouvait raser une ville d'un seul tir.
L'Amiral Nelson Royale commande en plus une flotte indénombrable de bateaux de la Marine (de type croiseur) étant à ses ordres. C'est une véritable armada, pouvant faire de gros dégâts. Il est quasiment impossible de s'en sortir si l'on est sujet à un raide de cette dernière. La stratégie de ces navires est généralement la suivante (comme on nous l'a montré lors de la bataille de Luffy et ses amis contre Nelson); du fait de leur nombre, les navires se déploient de sorte à encercler leurs adversaires (si ces derniers ne sont pas nombreux bien évidement), de façon à ne leur donner aucun échappatoire. C'est une technique redoutable compte tenu du fait que le nombre de bateaux et donc de canons à disposition est suffisant pour détruire un nombre incalculable de bateaux ennemis.
Histoire
Durant l'Arc, le Navire titanesque a surpris aussi nos amis de part sa taille. Une bataille s'engagea alors avec en jeu le sort du Dragon d'Apis. Luffy et ses amis combattent alors les navires vassaux de Nelson. Puis notre Chapeau de Paille s'engage dans un combat final contre ce gigantesque navire. Il parvient à la fin à détruire le navire, sous les yeux ébahis de Nelson et de ses hommes, dont le sort de ce dernier nous est inconnu.