Nelson Royale (ネルソン・ロイヤル, Neruson Roiyaru) est le commandant de la 8ème Division de la Marine ainsi que Commodore. Il n’apparaît que dans l'animé, dans l'Arc Île du Navire de Guerre.
Apparence
Nelson est extrêmement obèse, au point où il est incapable de marcher et doit être assis sur une chaise gigantesque, et est protégé par 6 hommes. Il porte un manteau de la Marine qui ne lui couvre que les bras et le dos. Sur son ventre il possède un énorme tatouage bleu représentant l'emblème de la Marine. Il a une très large moustache et des marques en spirales sur ses joues énormes. Il porte un collier en or avec une pierre précieuse rouge. Sur sa tête, il porte un chapeau bleu marine qui est unique puisque aucun autre chapeau de ce genre n'a jamais été vu dans l'animé. Il a une ressemblance avec Alvida avant qu'elle ne mange le Sube Sube no Mi. Ses bras et jambes sont maigres comparés à son ventre.
Personnalité
Il est une personne égoïste, glouton, qui ne se soucie que de ses propres besoins. Quand quelqu'un s'oppose à lui, il est incapable de comprendre son point de vue. Il ne souhaite qu'une chose : récupérer des os de dragons millénaires, pour obtenir la jeunesse éternelle. Il montre également aucune inquiétude pour la vie de ses hommes :
quand ses hommes sont vaincus par Luffy, Zoro et Sanji, il s'inquiète seulement parce que le Dragon Millénaire qu'il poursuivait s'éloignait. Il est tout le temps en train de se ventiler avec un éventail en papier, surement à cause de la transpiration excessive causées par son obésité rigoureuse. Bien qu'il ai le symbole de la marine tatoué sur le ventre, et que ce symbole soit présent tout autour de lui (sur son chapeau, son éventail etc...), il se fiche de la Justice et se sert de sa position et de son pouvoir pour atteindre son but personnel, au point d'avoir enlevé une petite fille et de la transporter et de l'enfermer dans un navire de la Marine.
Aptitudes et compétences
Il ne semble pas posséder de capacités particulières au combat, mais Eric affirme qu'il excelle dans le commandement en mer, Etant un commodore de la Marine, il a le contrôle sur tous les marins de grade inférieurs.
Histoire
A la recherche d'un Dragon Millénaire et pour cela, il engage un homme nommé Eric pour faire son sale boulot. Il gère d'abord à saisir Apis, la seule personne qui sait où le dragon est en son pouvoir, mais elle fuit pendant une tempête. Cependant, Nelson devient suspect quand Eric ne répond pas et décide d'intervenir donc. Ses soldats se montrent incapables d'arrêter les chapeaux de paille d'envahir leurs navires. Nelson est extrêmement frustré par
cette menace et à exilent tous ses soldats s'ils échouent. Cependant, Eric révèle qu'il ne sert Nelson pour trouver le dragon et qu'il souhaite utiliser l'os de dragon élixir pour devenir invincible. Nelson est tellement en colère qu'il ordonne à ses navires d'ouvrir le feu sur Eric.
Quand le dragon s'approche et commence à voler vers son navire, il panique et ordonne de l'abattre. Lorsque Luffy vient pour aider le dragon Ryu, Nelson ordonne un tir de harpon dans Ryu. Il est, cependant, pris par Luffy, qui demande ce qu'il fait. Nelson commence à rire de lui pour voir un ami dans un "sac de Dragon Bone" et commence à se vanter de comment il va gagner la jeunesse éternelle. Luffy, furieux, lance le harpon et manque de peu Nelson. Il exige que Luffy est tué ainsi. Cependant, avant de pouvoir tirer, un assaut de dragons du millénaire arrivent sur l'île navire de guerre. Nelson est d'abord très heureux de la façon dont beaucoup de "os de dragon" qu'il a à sa disposition, mais il est bientôt renversé par les énormes dragons qui volent si haut qu'ils ne peuvent pas être ciblés par les canons marins. Comme cela se produit, cependant, Ryu meurt. Lorsque Nelson voit cela, il devient extrêmement heureux et se met à rire et se moque de Luffy.
Celui là lui donne, un tel coup de pied puissant sur le navire de Nelson qu'il le brise en deux. Toutefois, lorsque le "Nid du Dragon" passe de l'océan, Nelson est considéré encore en vie. Il est confronté à Eric, qui lui dit de «se déplacer», tandis que Nelson commence à lui parler rapidement en faire une autre affaire, voyant combien de dragons, il y a la revendication. Eric n'a pas de patience pour Nelson et le frappe avec une de ses attaques de vent.
Batailles principale
Nelson Royale vs Eric = Défaite écrasante rapide et mort.
Futilité
- Son prénom ainsi que son nom proviennent sûrement de l'amiral britannique "Horatio Nelson" qui a battu les forces navales napoléoniennes lors de la bataille de Trafalgar au début du XIXème siècle.
Enjeux traduction et doublage
Le grade de Nelson est équivalent au "Commandant", mais son grade est présenté comme étant "Amiral", car il s'agit d'un arc filler, et l'auteur n'avait pas encore donné d'informations concernant le système de grade de la Marine à l'époque. [1]