Nugire Yainu[1] (ヌギレ・ヤイヌ, Nugire Yainu) était le charpentier de l'Équipage du Chat Noir, mais il a été tué par la Marine, trois ans avant le début de l'histoire[1].
Apparence
Yainu a un visage en forme de carré avec de petites lunettes rondes et ses cheveux noirs soigneusement peignés vers l'arrière. Il porte une chemise rouge avec le Jolly Roger de son équipage à l'avant et un pantalon avec des chaussures ordinaires. Il a reçu la veste du capitaine, qui était noire avec l'intérieur rouge et le symbole de l'équipage sur les épaulettes, quand il a été remis à la Marine. Globalement, Yainu a une vague ressemblance avec son capitaine, Kuro, au point où les Marines n'ont pas été pas en mesure de faire la différence.
Personnalité
On en connaît peu sur sa personnalité, mais à l'instar de ses coéquipiers, il ne devait guère se soucier des citoyens. Il devait être assez faible mentalement pour avoir été hypnotisé par Jango.[3]
Aptitudes et Compétences
Yainu était le charpentier de l'équipage, et à ce titre, il était responsable de la réparation et de l'entretien du Bezan Black. Dans l'anime, il a été vu brandissant un couteau pour se battre.
Histoire
Cinq ans avant l'histoire actuelle, lorsque Kuro a décidé de renoncer à sa vie de pirate en raison des attaques constantes des Marines et des chasseurs de prime, Jango vit Yainu comme étant l'agneau parfait à sacrifier pour le plan de son capitaine. Parce que ce dernier avait une certaine ressemblance avec son capitaine, il a été hypnotisé par Jango[3], lui faisant croire qu'il était Kuro, et a été capturé par Morgan. Morgan a également été hypnotisé, pour lui faire croire que celui-ci était le capitaine. Malheureusement, l'hypnotiseur s'est lui-même hypnotisé, mais les membres de son équipage l'empêchèrent de se livrer à la Marine. Yainu a ensuite été emmené à la base de Shells Town et a été exécuté sous le nom du capitaine Kuro, libérant ainsi le capitaine de sa vie de pirate, car tout le monde le pensait mort.
Marchandise
Jeux Vidéos
Apparition non-jouable
- Birth of Luffy's Dream Pirate Crew!
Futilités
- Son nom est un anagramme de "Nureginu Iya" (濡れ衣 いや), Ce qui signifie "n'aime pas les fausses accusations". Ironiquement, il est mort pour avoir été confondu avec son capitaine.
- Stephen Paul a traduit de manière informelle cela par "Snott Mee".[4] Cette traduction a ensuite été utilisée dans le 7ᵉ sondage de popularité.[5]
Références
- ↑ 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Databooks One Piece/Blue : Grand Data File - Son nom ainsi que son rôle dans l'équipage sont dévoilés.
- ↑ 2,0 et 2,1 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0069) - La date de naissance sur Nugire Yainu est donnée.
- ↑ 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime, Tome 5 - Chapitre 37, Épisode 15 - On apprend que Nugire Yainu a été hypnotisé par Jango.
- ↑ https://twitter.com/translatosaurus/status/1180540544805552129
- ↑ https://onepiecewt100.com/en/ - One Piece World Top 100, section East Blue