On l'appelle Oars Jr. C'est le descendant de "L'Escamotteur d'Îles" !
Lorsque Oars Jr. fut introduit à Marine Ford.
Little Oars Jr.[5] (リトルオーズJr., Ritoru Ōzu Junia) est le descendant d'Oars et est un Ancien Géant. Il fait partie des pirates qui ont aidé L'Équipage de Barbe Blanche à sauver Ace lors de son exécution lors de la Bataille de Marine Ford.
Apparence
Il partage de nombreuses similitudes avec son ancêtre, étant beaucoup plus grand que les géants ordinaires[6] et vu avec une longue chevelure marron, deux longues cornes ainsi que deux grosses canines pointues sur la mâchoire inférieure. À la différence d'Oars, il a un air moins effrayant. Sa peau est vert clair, de plus, il possède des poils au menton.
Il porte un collier composé de perles bleues ainsi que de trois crânes (un crâne est plus imposant que l'une de ses deux grosses dents). Ses sourcils et cils ne forment qu'un. Il est vêtu d'une sorte de veste noire avec des lignes orange, reliée à son armure au niveau du ventre par deux chaînes. Il porte une grosse ceinture ainsi qu'un pagne de couleur militaire. Sa silhouette ressemble fortement à celle d'Oars, de plus, il possède un chapeau de paille offert par Ace[7] et construit par ce dernier.
Il arbore également une veste ouverte noire, des plaques en métal sur sa poitrine et son dos, reliées entre elles par des chaînes, et un pagne avec un motif qui ressemble à la coque des navires de guerre de la Marine. Le tout est maintenu par une ceinture noire très large.
Dans le jeu vidéo One Piece : Gigant Battle !, son code couleur est le même que son ancêtre Oars.[8]
Galerie
Personnalité
Bien qu'il ait un langage limité, il a démontré pouvoir parler intelligiblement. De plus, il est capable de ressentir des émotions humaines, de l'amitié envers Ace, de la fierté (en portant son nouveau chapeau), et de la reconnaissance envers celui-ci pour son cadeau. Mais il a aussi un sentiment d'hostilité à l'égard de la Marine et des Capitaines Corsaires. C'est quelqu'un de bon puisqu’il n'avait pas hésité à risquer sa vie pour ses compagnons, surtout pour celle d'Ace avec lequel il semblait avoir noué une très forte amitié. Il a continué à garder une détermination inébranlable pour sauver Ace, jusqu'à son dernier souffle.
Relations
Alliés et Amis
Il a été montré dans son flash-back qu'Oars Jr. avait noué une grande amitié avec Ace, symbolisée par le chapeau gigantesque que le jeune pirate lui avait confectionné. Ce chapeau le protégeait de n'importe quelle condition climatique, ce qui le rendait heureux. En raison de cette amitié, Oars Jr. est déterminé à sauver la vie d'Ace, en risquant la sienne.[7]
Équipage
Son équipage est composé d'humains de taille normale qui essaye d'imiter son apparence, en portant de fausses mâchoires inférieures jaunes avec de grandes canines et une longue chevelure ébouriffée orange. Ils semblent se soucier profondément de leur Capitaine, puisque dans son flash-back, ils ont été vus se préoccupant de son bien-être.[9]
Ennemis
Marine
Étant un pirate connu du Nouveau Monde, la Marine ne peut l'ignorer et le considère comme une menace.
Les 7 Grands Corsaires
Les Grands Corsaires présents lors de la Guerre de Marine Ford n'ont montré aucune pitié envers Oars Jr., allant jusqu'à l'attaquer à trois, chacun leur tour, pour l’empêcher d'avancer.
Aptitudes et Compétences
Forces
Étant de taille gigantesque, Oars Jr. possédait une force incroyable (même les Vice-Amiraux géants ne purent rien faire face à lui). Contrairement à Oars, il utilisait une épée, et même un navire de la Marine comme projectile. Il peut écraser de nombreux ennemis avec ses poings et son corps. Il possède aussi une gigantesque épée pouvant aisément détruire un navire de guerre en un coup. Il porte son épée à la hanche gauche, ce qui suggère qu'il est droitier ou ambidextre.
Il a une incroyable résistance puisqu'il a encaissé d'importants dégâts, causés par trois des 7 Capitaines Corsaires, et des boulets de canon envoyés par des bateaux de la Marine avant de s'écrouler.
Faiblesses
Sa gigantesque corpulence fait de lui une cible facile et lorsqu'il est déterminé, il ne se rend pas compte des dangers auxquels il s'expose.
Histoire
Passé
Par le passé, Oars Jr. et Ace sont devenus amis. En gage d'amitié, Ace a donné un chapeau qu'il avait confectionné lui-même en utilisant les techniques qu'il avait apprises au Pays de Wa. Celui-ci a dû s'y reprendre à trois fois pour le finir, puisqu'il a brûlé les deux premiers. Après avoir reçu un tel cadeau, Oars Jr. était heureux et restait constamment dehors, par n'importe quel temps, car le chapeau de son ami le protégeait.
Arc Marine Ford
Oars Jr. a fait une entrée très remarquée lors de la Guerre de Marine Ford (tous les combattants de la bataille posèrent leur regard sur lui). Moria, à sa vue, fut le plus enthousiaste des personnes présentes, voulant son cadavre pour créer le zombie ultime.
Son rôle fut majeur, ouvrir la voie aux pirates en brisant des murs ou en soulevant leurs vaisseaux, permettant ainsi de gagner du terrain. Il poursuivit sa marche en direction de l’échafaud, mais fut stoppé en chemin par une attaque surpuissante de Bartholomew Kuma qui le blessa gravement. Il tenta d'écraser avec un de ses poings Don Quichotte Doflamingo mais perdit une jambe durant cet affrontement. Moria, ne pouvant plus rien tirer de lui, lui assénera un coup fatal, après lequel, il finira par perdre connaissance.
Même effondré, il a involontairement contribué à aider ses alliés, car il était tombé juste au-dessus d'une section du mur d'enceinte de l'île. En raison du poids énorme de son corps, il a empêché les Marines de lever entièrement cette section, offrant ainsi une brèche. Son sang a également endommagé les engrenages de la machine.[10] Cela a donné à ses alliés une chance d'infiltrer la place. Quand les Marines ont essayé de faire face à ce problème, Oars Jr. est revenu à lui.
Barbe Blanche, en voyant qu'Oars Jr. continuait le combat, ordonnera alors une tactique décisive en utilisant sa force. Avec le dernier navire de l'Empereur caché sous la surface de la baie et ses alliés à bord, Oars Jr. utilisera ses dernières forces pour faire entrer leur dernier espoir dans la place.[11] Sengoku donnera ensuite l'ordre de l'abattre, et il encaissera plusieurs boulets de canons, avant de s'effondrer. Son statut après la guerre est actuellement inconnu.
Marchandises
Jeux Vidéos
Personnage Jouable
Non-Jouable
Batailles Principales
Batailles Principales |
|
Futilités
- Son navire est aperçu avec la flotte des 42 capitaines alliés.[12]
- Sengoku a reconnu qu'Ace et Barbe Blanche avait un allié formidable en parlant d'Oars.
- On peut remarquer qu'Ace a un collier de perles rouges et Oars junior a un collier de perles bleues.
- Même en étant un descendant d'Oars, il n'est pas aussi grand que lui, il est plus grand que quatre géants, tandis qu'Oars Jr. est aussi grand que deux géants.[6] Cependant, dans l'anime, il est montré aussi grand que son ancêtre.
- Sa taille démesurée, ses longs cheveux et ses longues cornes sont des traits communs qu'il partage avec Oars et Kaidou.
- Sa nourriture préférée est l'onigiri.[2]
- Il a un collier avec trois crânes comme Oz, qui a lui un pagne avec trois crânes.
- Sa Vivre Card fait allusion à une lignée démoniaque, mais ce n'est pas clair, si cela fait simplement référence à son apparence ou s'il y a quelque chose de plus derrière.[2]
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 57, Chapitre 554 et Épisode 463 : Little Oars Jr. apparaît.
- ↑ 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0627) - Des infos sur Little Oars Jr. sont révélées.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World (p. 201) - La date d'anniversaire de Oars Jr. est révélée.
- ↑ Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0627) - Correctif - LA taille de Little Oars Jr. est corrigée de 38m à 60m.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 56, Chapitre 551 (p. 13) et Épisode 460 : Le nom "OARS III" est écrit sur la voile du navire de Little Oars Jr.
- ↑ 6,0 et 6,1 One Piece Blue Deep : Characters World - Oars Jr. est décrit comme étant 2 fois plus grand qu'un géant ordinaire.
- ↑ 7,0 et 7,1 One Piece Manga & Anime — Tome 57, Chapitre 555 et Épisode 464 : Oars Jr. se rappelle du chapeau confectionné par Ace et est déterminé à le sauver.
- ↑ One Piece Jeu Vidéo - One Piece : Gigant Battle !.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 57, Chapitre 556 et Épisode 464 : Son équipage se préoccupe de lui.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 58, Chapitre 564 et Épisode 473 : Le sang d'Oars Jr. bloque les machines.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 58, Chapitre 565 et Épisode 566 : Oars Jr. envoie le dernier navire dans la place.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 56, Chapitre 551 et Épisode 460 : Le navire d'Oars Jr. est aperçu.