Le Perfume Yuda[2] est le navire des pirates Kujas, menés par l'ancienne Capitaine Corsaire Boa Hancock.[1]
Apparence
Le Perfume Yuda est un navire rouge et brun, avec des voiles rouges, la première portant le pavillon des guerrières Kujas et la seconde le terme de "Kuja". Une troisième voile plus petite est présente sous la vigie. Il ressemble à une Jonque asiatique. Devant le navire se trouvent deux Yudas qui lui servent pour se déplacer. Ils sont utiles pour traverser Calm Belt. Des roues à aubes sont présentes de chaque côté à l'arrière du navire. Une cabine est présente en son centre.
Galerie
Histoire
Arc Amazon Lily
Le Perfume Yuda a été vu lors du retour de Boa Hancock et le reste des Kujas sur leur île Amazon Lily juste après que Luffy a atterri sur l'île. Boa Hancock y a rencontré le Vice-Amiral Momonga qui l'invitait à rejoindre la Marine pour combattre l'Équipage de Barbe Blanche. Boa Hancock a alors refusé et s'est éloigné vers Amazon Lily avec le navire.[3]
Après que Hancock ait changé d'avis suite à sa rencontre avec Luffy, elle monta à bord du Perfume Yuda en cachant Luffy pour rejoindre le navire de Momonga, afin d'infiltrer Impel Down.[4]
Arc Retour à Sabaody
Deux ans après les événements de la Bataille de Marine Ford, le Perfume Yuda se rend à Ruskaina pour récupérer Luffy et l'emmener vers l'Archipel des Sabaody pour retrouver son équipage.[5] Il s'interpose entre l'Équipage du Chapeau de Paille et le navire de Catacombo pour les laisser s'échapper.[6]
Futilités
- Yuda est le nom donné aux serpents de mer qui servent à le tirer. "Perfume Femur" est le nom d'une attaque de Boa Hancock via les pouvoirs du Mero Mero no Mi.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime — Tome 53, Chapitre 515 et Épisode 409 : Le navire des Kujas est aperçu.
- ↑ Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Le nom du navire des Kujas est donné.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 53, Chapitre 516 et Épisode 410 : Boa Hancock rencontre Momonga.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 54, Chapitre 523 et Épisode 417 : Boa Hancock rejoint Momonga pour Impel Down et Marineford.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 61, Chapitre 599 et Épisode 518 : Le navire est vu au large de l'Archipel des Sabaody.
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 61, Chapitre 602 et Épisode 522 : Boa Hancock aide Luffy à s'échapper de l'archipel Sabaody.