Advertisement

Si vous cherchez le ninja, veuillez aller ici.

Raijin Island[1] (ライジン島, Raijin-tō) est l'une des trois îles du Nouveau Monde vers laquelle quelqu'un doit se rendre s'il suit son Log Pose après avoir traversé Red Line via l'Île des Hommes-Poissons.

C'était cette île que le premier Log Pose de Nami pointait et où Luffy voulait aller avant d'atteindre Punk Hazard.

Description

L'île semble très petite au niveau superficie. Elle paraît beaucoup moins grande que Punk Hazard ou Little Garden.

À cause du climat qui est très hostile aussi bien aux plantes, animaux et humains, fait que rien n'y vit (aucun être vivant ne peux supporter cet environnement). Il ne semble y avoir que de la roche uniquement.

C'est l'un des lieux les plus invivables de la série à cause des nombreux éclairs qui s'abattent en permanence sur l'île. C'est peut être un phénomène purement naturel (le climat est très variable sur Grand Line ainsi que dans le Nouveau Monde) comme un phénomène dû à l'homme par exemple à Punk Hazard où il fait une partie chaud et une partie froid à cause du combat d'Aokiji et Akainu qui a influencé les conditions météorologiques.

Citoyens

La seule résidente connue est Kasa, bien que dans l'anime, elle était accompagnée d'autres personnes portant des capes.

Histoire

Saga Guerre au Sommet

Arc Post-Marine Ford

Urougebateau-2-
La navire d'Urouge devant Raijin Island

Raijin Island a d'abord été considérée comme une halte pour l'Équipage des Moines Dépravés dans le Nouveau Monde. Après qu'Urouge ait constaté qu'il était impossible d'accoster sur l'île, le mât de son navire fût endommagé à cause d'un éclair qui le foudroya. Alors qu'il est intimidé par les éclairs sans fin de l'île, Urouge voit une embarcation avec un peu de lumière se diriger vers son navire avec quelques individus dont on ne voient pas les visages. C'est alors qu'une étrange vieille femme interpelle Urouge, et lui demande s'il est intéressé qu'elle lui fournisse un parapluie. Nous ignorons cependant si elle le faisait gratuitement ou non.

Saga Dressrosa

Arc Punk Hazard

Raijin Island a été visitée par Smoker et ses hommes, car le vice-amiral de la Marine en avait déduit que les Pirates du Chapeau de Paille auraient progressé jusqu'à cet endroit depuis l'Île des Hommes-Poissons, compte tenu du dangereux sens de l'aventure de leur capitaine pour préparer une embuscade. Malheureusement pour lui, il ignorait que les Chapeaux de Paille avaient été attrapés par un White Strom qui les avait attirés près de Punk Hazard.

Futilités

  • Weatheria a un livre qui détaille la météo unique de Raijin Island.[2]
  • Raiden ou Raijin est le dieu du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise (Rai veut dire tonnerre et Jin signifie dieu).
  • Le climat de l'île semble être basé sur un phénomène atmosphérique localisé au fleuve de Rio Catatumbo au Nord-Ouest du Venezuela appelé Relámpago del Catatumbo (foudre de Catatumbo), où des éclairs très fréquents et puissants illuminent le ciel et frappent 280 fois par heure, 160 nuits par an. Elle est également connue sous le nom de "tempête éternelle".
  • Kasa qui arrive par barque jusqu'au bateau d'Urouge peut faire penser à Charon, le passeur des enfers dans la mythologie grecque.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1