Ce sabre... Il est maudit. Zoro Roronoa
Sandai Kitetsu (三代鬼徹, Sandai Kitetsu) est le sabre que Zoro a eu en même temps que Yubashiri à Loguetown. Zoro voulait l'acheter pour
50 000, cherchant à remplacer ses deux anciens sabres brisés lors de son combat avec Mihawk, mais Ippon-Matsu lui offrit gratuitement pour avoir eu le courage de tester sa malédiction.
Il fait partie des trois sabres maudits de la série des Kitetsu avec Shodai Kitetsu et Nidai Kitetsu, Sandai Kitetsu est une des 50 lames de qualités supérieures donc il appartient à la catégorie des Ryo Wazamono. Il a été forgé par un artisan du Pays des Wa, Tenguyama Hitetsu.[2]
三代 Sandai signifie "Troisième génération" car le Sandai Kitetsu est le troisième et dernier sabre de la série des Kitetsu.
Apparence
Le Sandai Kitetsu possède une apparence atypique. Sa garde est une sorte de croix aux bouts plus larges qu'au centre, et la lame possède des motifs uniques en vaguelettes.
Galerie
Histoire
Les sabres "Kitetsu" sont des sabres réputés maudits, ayant causé la mort de leurs propriétaires. Ils sont au nombre de trois et le Sandai est tombé entre les mains d'Ippon-Matsu, un armurier de Loguetown qui a eu peur pour sa vie et l'a donc mis dans un baril de sabres bon marché à
50 000 alors qu'il en vaut
1 000 000, afin de s'en débarrasser. Zoro le trouva et Tashigi le reconnût. Ippon Matsu a brusquement changé d'avis et a refusé de le vendre. Il explique qu'il a eu peur de le vendre, non pas à cause du prix mais à cause de la malédiction. Il a expliqué à Zoro Roronoa et Tashigi la malédiction des sabres Kitetsu, expliquant son désir de s'en débarrasser au plus vite car il craignait pour sa vie. Son attitude a radicalement changé puisqu'il a été impressionné quand Zoro a testé sa chance avec le Sandai Kitetsu (il le jeta en l'air, puis tendit le bras pour voir s'il serait tranché), ce qui a défié le refus d'Ippon-Matsu de le vendre à cause de la malédiction.
Futilités
- Dans le SBS Tome 92, Oda a dessiné à quoi ressemblerait le Sandai Kitetsu s'il était humain.
- Sur la couverture intérieure du Tome 93, le bout de la lame du Sandai Kitetsu est remplacé par ledit visage.
- D'après leurs noms et leurs classifications, les Kitetsu semblent être plus faibles à mesure qu'ils sont fabriqués. Sandai Kitetsu étant le dernier à avoir été fabriqué, il semble donc que ce soit le plus faible des trois sabres maudits en termes de force.
- Tony Tony Chopper l'a porté pendant plus d'une heure lors de l'Arc Water 7 mais il n'a pas été affecté par la malédiction.
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 11, Chapitre 97 et Épisode 49 : Ippon Matsu parle du Sandai Kitetsu.
- ↑ One Piece Manga — Tome 95, Chapitre 955 : Hitetsu parle d'Enma et du Sandai Kitetsu à Zoro.