Shû (シュウ, Shū) est un des capitaines de la Marine qui sera chargé de venir protéger Spandam des chapeaux de paille sur le Pont de l'hésitation à Enies Lobby. Il y affrontera Zoro et réussira à détruire Yubashiri, le sabre que Ippon-Matsu lui avait donné.
Il est un antagoniste mineur de l'Arc Enies Lobby.
Apparence
Shû porte un chapeau blanc de forme ronde, avec deux lignes bleues passant par le milieu. Il possède également deux bracelets marrons autour de chacun de ses avants-bras. Il cache le reste de son visage avec un foulard blanc. Shû a des Après l'ellipse , il porte un pull vert. Jusqu'à maintenant, aucun Marine ne porte une casquette aussi gonflée à l'arrière comme lui.
Personnalité
On ne connait pas grand chose sur sa personnalité. Il est assez sûr de lui pour provoquer Zoro en duel.
Relations
Amis et Alliés
Akainu
C'est son supérieur hiérarchique dont il suit les ordres.
Ennemis
Zoro et Usopp
Il les a affrontés et a perdu contre eux. Il connaissait la réputation de Zoro avant de se battre contre le pirate.
Aptitudes et Compétences
Shû est un Capitaine de la Marine, montrant qu'il possède des capacités au combat, dépendant majoritairement de son Fruit du Démon.
Fruit du Démon
Le Sabi Sabi no Mi ou Fruit de la Rouille est un Fruit du Démon de type Paramecia qui octroie le pouvoir de rouiller tout ce que l'on touche. Grâce à ce pouvoir, Shû réussit à faire rouiller le Yubashiri, un des sabres de Zoro. Malgré cela, le bretteur ne se laissa pas impressionner et gagna (dans l'anime, c'est Usopp qui le bat en envoyant une boule enflammée). Dans l'anime, ce fruit permet également de faire rouiller des articulations humaines[4]. Cependant, ces pouvoirs ne protègent pas l'utilisateur contre des objets non-métalliques, comme un oiseau enflammé lancé par Usopp, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.
Histoire
Arc Enies Lobby
Il a réussi à rouiller le Yubashiri de Zoro, en toute simplicité lors de leur tentative d'arrêter les Chapeau de Paille à Enies Lobby.
Dans l'anime, il est montré comme ayant provoqué Zoro en duel. Après avoir détruit le Yubashiri, il touchera le bras de Zoro qui se fera partiellement rouiller, mais le colonel sera fera finalement battre par le "Firebird Star" de Usopp (Sniperking).
Film Z
Il apparaît dans Le Film Z lors de la réunion au sujet du sort de l'ancien amiral Z ce qui signifie qu'il aurait obtenu une promotion, ou qu'il aurait été muté.
Batailles Principales
Différences Manga-Animé
- Dans le Manga, Zoro réussit à se débarrasser de Shû puisque ce dernier n'apparaît plus après son affrontement, alors que dans l'animé, c'est Usopp qui le terrassa en lui envoyant un Fire Bird.
- Dans l'anime, cette capacité a provoqué une rouille totale du sabre de Zoro et ce dernier est tombé en poussière. Dans le manga, Shû touche une partie du sabre avec ses deux mains et le sabre tombe en morceaux, il n'est pas rouillé intégralement jusqu'à destruction totale du sabre.
- Dans le manga seule la rouille du Yubashiri est montrée, le reste apparaît dans l'anime uniquement, comme la rouille sur le bras de Zoro, la neutralisation de Shû par un projectile d'Usopp, la défense inconsciente de Shû lorsqu'il est touché par une arme...
Marchandise
Jeux-Vidéos
Support
Jouable
Futilités
Liens Externes
- Rouille (oxyde) - Article Wikipédia sur la rouille.
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 44, Chapitre 426 et Épisode 309 : Shû combat Zoro.
- ↑ SBS One Piece Manga — Tome 47 : Le rang et le nom de Shû sont expliqués et dévoilés.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World (p. 223).
- ↑ One Piece Anime — Épisode 309 : Les pouvoirs de Shû sont étendus dans l'anime.