Advertisement

Le Shari Shari no Mi, ou Fruit des Roues en français,[2][3] est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur de transformer ses bras et ses pieds en roues pouvant tourner à grande vitesse, faisant du mangeur un Homme-Roue (車輪人間 Sharin Ningen). Il a été mangé par Sharinguru.[4][2]

Étymologie

  • "Shari" est dérivé de "Sharin" (車輪), qui signifie roue en japonais.

Forces et Faiblesses

Forces

Le seul avantage démontré procuré par ce fruit est que l'utilisateur peut faire tourner des parties de son corps comme des roues avec une vitesse très élevée. Ces roues sont alors redoutablement puissantes quand il s'agit d'attaquer un adversaire.

Faiblesses

Aucune faiblesse de ce fruit n'a été démontrée, en dehors des faiblesses standards qui touche les utilisateurs des fruits du démon (l'impossibilité de nager, et la faiblesse contre le Granit Marin). Cependant, il semble qu'un cyborg comme Franky puisse contrer ces roues sans montrer un effort apparent, ce qui montrerait une limite à la puissance de rotation des roues.

Usage

Les pouvoirs de ce Fruit ont été utilisés principalement pour le combat. Sharinguru les utilise pour transformer ses bras et jambes en roues tournant à grande vitesse pour frapper Franky.

Différences Manga et Anime

Alors que dans le manga, Sharinguru utilise les pouvoirs de ce Fruit, dans l'anime il ne les utilise pas et manie un sabre pour combattre Franky.[5]

Futilités

  • Mis à part les Fruits du Démon des courriers des lecteurs, le Shari Shari no Mi est l'un des deux seuls Fruits du Démon, avec le Fruit d'Epoida apparaissant seulement dans le manga et pas dans l'anime.[5]
  • Le Shari Shari no Mi ressemble quelque peu au Guru Guru no Mi de Buffalo dans le sens où l'utilisateur peut transformer ses membres en objets tournants (hélice, roue, etc...).
  • Le nom de ce Fruit (Shari Shari) et le nom de son utilisateur (Sharinguru) viennent du mot japonais pour Roue (車輪 Sharin).

Références

  1. One Piece Manga — Tome 44, Chapitre 428 : Sharinguru utilise son Fruit contre Franky.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Yellow : Grand Elements - Le nom de Sharinguru et de son fruit sont révélés.
  3. One Piece Blue Deep : Characters World (p. 223) - Le nom français du Fruit est confirmé.
  4. SBS One Piece Manga — Tome 47 : Question de fan : Quels sont les noms des Fruits du Démon et des commandants de la Marine qui ont combattu l'Équipage du Chapeau de Paille ?
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Anime — Épisode 310 : Sharinguru n'utilise pas son Fruit contre Franky dans l'anime.

Liens Externes

  • Roue - Article Wikipédia sur la roue en général.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 3
INTERN 1