Advertisement

Le Shogun (将軍 Shōgun ?) est le titre officiel du souverain monarchique du pays de Wano.

Description

Le shogun est le dirigeant suprême du pays de Wano et de tous ceux qui y résident. En dessous d'eux se trouvent les daimyo, qui gouvernent les différentes régions de Wano, tandis que le shogun et sa famille résident principalement dans la Capitale des Fleurs.

Le titre de shogun peut être hérité de père en fils. Cependant, si un héritier s'avère indigne de ce statut d'une manière ou d'une autre, le père peut alors le renier de son droit d'aînesse. Si le shogun n'a pas d'héritier légitime à qui transmettre le titre au moment de sa mort, l'un des daimyo deviendra le prochain shogun.

Membres

Mercenaires connus

Shogun connus
Kozuki Sukiyaki Portrait
Kurozumi Orochi Portrait
Kozuki Momonosuke Portrait
Kozuki Sukiyaki (Aciennement) Kurozumi Orochi (Décédé) Kozuki Momonosuke
  • Kozuki Sukiyaki était autrefois le shogun et régnait avec beaucoup de responsabilité et de compassion. Il aurait été tué par la famille Kurozumi dans leur complot visant à prendre le contrôle du pays, mais il aurait en fait été emprisonné par eux. Au moment où il a réussi à s'échapper, son fils Kozuki Oden avait déjà été tué et Wano avait été radicalement modifié par Orochi et les Pirates aux Cent Bêtes. Par honte, il s'est déguisé en ermite tengu, Tenguyama Hitetsu, et a laissé tout le monde croire qu'il était mort. Il a révélé sa véritable identité à Nico Robin, son petit-fils Momonosuke ayant pris la relève en tant que shogun[2]. Il a finalement décidé d'informer également ses petits-enfants et sa famille de sa survie, mais il a l'intention de continuer à garder sa survie secrète pour tout le monde. Il souhaite vivre une vie complète d'isolement une fois qu'il aura transmis ses connaissances à son petit-fils.[3]
  • Kurozumi Orochi était le shogun de la malheureuse famille Kurozumi. Après avoir déposé Sukiyaki et obtenu le soutien de Kaido et de son équipage, il a pu prendre le contrôle du pays et utiliser son autorité pour faire souffrir son peuple pour l'indignité qu'il a été contraint d'endurer dans sa jeunesse. Cependant, il fut plus tard trahi par l'Empereur, qui avait l'intention de faire de son fils Yamato le nouveau shogun, même si Yamato ne le voulait pas. Il fut plus tard tué par Denjiro, mettant ainsi fin définitivement à son règne.[4][5]
  • Kozuki Momonosuke est l'actuel shogun de Wano, suite à la défaite de Kaido et Orochi lors du Festival du Feu par l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs. Il a promis de libérer les citoyens du pays de la tyrannie et de l'esclavage et de ramener le pradis sur la terre de Wano.[6] Il a également annoncé que les usines toxiques seraient détruites.

Futilités

  • Dans le Japon féodal réel, le shogun était le commandant en chef tandis que le pays était dirigé par l'empereur. Cependant, l’empereur n’était en réalité qu’une simple figure de proue qui possédait peu ou pas de pouvoir réel, tandis que le shogun était de facto le dirigeant du Japon.
    • Bien qu'historiquement, on puisse dire le contraire, puisque le shogun Orochi était la figure de proue, tandis que le Yonko Kaido était le véritable dirigeant de Wano.

Références

  1. One Piece Manga & Anime — Tome 90, Chapitre 909 et Épisode 892 : Kurozumi Orochi, le shogun de Wano, est révélé.
  2. One Piece Manga & Anime — Tome 104, Chapitre 1053 et Épisode 1080 : Hitetsu se révèle être Sukiyaki.
  3. One Piece Manga & Anime — Tome 105, Chapitre 1056 et Épisode 1083 : Hitetsu se révèle être Sukiyaki.
  4. One Piece Manga — Tome 105, Chapitre 1057 : La mort d'Orochi est confirmée.
  5. SBS One Piece Manga — Tome 103.
  6. One Piece Manga & Anime — Tome 104, Chapitre 1051 et Épisode 1078.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 5
chat 1
INTERN 1