Shuraiyer Bascùd (シュライヤ・バスクード, Shuraiya Basukūdo) est un personnage du quatrième film. Il est un chasseur de primes qui en avait après Gasparde pour venger la mort de ses parents et de sa sœur.
Apparence
Il a un tatouage en forme de crochet sur sa joue gauche et porte parfois un chapeau noir. Sa veste est jaune avec une copie d'un crochet sur lui comme son tatouage, seulement plus grand. Sa veste a des rayures noires sur les deux bras, une fermeture éclair à l'avant, et un collier noir. Il a des cheveux ondulés châtains et un pantalon noir. Dans le Manga, ses cheveux sont roses et sa veste est un peu plus claire.
Personnalité
Shuraiyer, en dépit de ses objectifs et ambitions, semble être un personnage plutôt enthousiaste, comme il est souvent vu souriant. Il semble jouir de combats et est agile et bon lorsqu'il improvise.
Aptitudes et Compétences
Shuraiyer est un combattant agile, qui n'a pas d'aptitudes particulières, mais est capable de penser rapidement et avec son environnement tourner le combat à son avantage. Il est également très bon quand il improvise. On peut remarquer chez lui une bonne endurance physique ainsi que des aptitudes physiques tels que la force, la vitesse et l'agilité bien plus développé chez lui que chez les combattants normaux.
Lorsqu'il est engagé dans un combat, il semble manier une pelle et se bat principalement avec ses jambes, de façon similaire à Sanji. Quand il a montré ses capacités dans le salon pirate souterrain, il a attiré l'intérêt de Gasparde, qui a invité Shuraiyer à rejoindre son équipage. Par la suite, il arrive à vaincre Needless, dont les capacités étaient suffisantes pour qu'à eux deux, ils détruisent une partie du bateau de Gasparde.
Malgré sa puissance, il n'est pas du niveau de Gasparde et ne maîtrise pas le Haki, étant incapable de blesser Gasparde, un Logia.
Histoire
Passé
Lors de l'attaque des Pirates de Gasparde à Elena, ils tuèrent les parents de Shuraiyer et l'assommèrent. Quand il se réveilla, il apprit que sa sœur eut également disparue et supposée morte.
Dead end Race
Il est d'abord vu manger à une table et fut en colère contre Luffy lorsqu'il vola la nourriture qu'il voulait. Il marcha alors sur Luffy et claqua dans la table, et la cassa en deux. Ce n'est qu'alors qu'il se rendit compte que Luffy peut s'étirer.
Après quelques instants, l'équipage de Gasparde arriva et commença une bagarre dont il parvint à tenir tête malgré l'absence d'armes ou pouvoirs. Gasparde, voyant cela, l'invita à se joindre à son équipe. Alors que la course commença, il se rapprocha de Gasparde et tenta de le tuer.
Comme il rôda autour de la chaufferie à la recherche d'une arme (et aussi détruire la chaudière) il rencontra Biera. Shuraiyer se battit alors contre Needless mais se fit assommer. Il se réveilla juste à temps pour voir la fin du combat entre Luffy et Gasparde.
Il est plus tard sauvé du navire en perdition de Gasparde avec Luffy par Biera. Avec Gasparde vaincu, sa raison de vivre, il révéla que sa sœur, Adelle Bascùd, fut encore en vie comme Biera qui fut également originaire de la même ville.
Il lui dit qu'il a réussi à sauver Adelle de la rivière et il essaya de convaincre Shuraiyer de retourner avec sa sœur mais il refusa car il est devenu chasseur de prime maintenant et que cela serait trop dangereux. Mais Biera le convainquit autrement et il jura de commencer une nouvelle vie pour eux.
Marchandise
Jeux vidéo
Jouable
Futilités
- À en juger par son apparence et son style de combat, on peut supposer qu’il est basé sur l’artiste martial Bruce Lee.