Smack (チュウ, Chū) est un Homme-Poisson qui fait partie de L'Équipage d'Arlong. Il est l'un des bras droits d'Arlong et était membre des Pirates du Soleil.
Apparence
Smack est un homme-poisson bleu et blond. Il a d'épaisses lèvres rouges (d’où lui vient sûrement son nom), un collier jaune autour du cou et deux tatouages sur son bras droit.
Il est très musclé et est habillé d'un gilet bleu rayé, d'un pantalon brun foncé et porte des sandales. Un tatouage qui montre qu'il fait partie de l'équipage d'Arlong.
Galerie
Personnalité
C'est un Homme-Poisson cool et décontracté. Malgré cela, il obéit aux ordres de son chef : Arlong.
Aptitudes et Compétences
Comme les autres Hommes-Poissons, il est 10 fois plus fort qu'un humain. Il est capable d'absorber une grande quantité d'eau et de le recracher avec un telle force que c'en est presque une mitrailleuse. Ou bien, il peut cracher l'eau en une seule fois et cela a le même effet qu'un boulet de canon.
Liste d'Attaques
- Pistolet à Eau : Il avale de l'eau et la recrache d'un coup, occasionnant les mêmes blessures qu'une balle.
- Canon à Eau (MiZo Taihou) : Smack avale une énorme quantité d'eau et la recrache. L'effet est le même qu'un tir de canon.
- Tirs en Rafales (Hyappatsu Mizu Deppou) : Il avale de l'eau et la recrache en rafales, telle une mitrailleuse.
Histoire
Passé
Ancien membre des pirates du soleil qui avait prévu d'ouvrir un magasin de Takoyaki, il renoncera à ce projet pour devenir un pirate d'Arlong, puis, après l'incident de Marijoa un pirate du soleil. Quand Fisher Tiger est mort, il est parti avec l'équipage d'Arlong, ils arrivèrent sur East Blue dans le but de conquérir cette région du monde et de créer un Empire. Leur bateau s'arrêta dans le village de Kokoyashi que les Hommes-Poissons s'empressèrent de piller, d'une manière particulièrement violente. Ils tuèrent Belmer et enlevèrent Nami pour en faire leur cartographe.
Destruction d'Arlong Park
Avec ses collègues Kuroobi et Octo, ils se chargèrent eux-mêmes de couler le navire de la Marine, venu secourir les habitants de Kokoyashi. Smack tira sur le Contre-Amiral Pudding Pudding en lui crachant dessus.
Lorsque Luffy, Zoro Roronoa, Sanji et Usopp arrivèrent à Arlong Park pour combattre Arlong, afin de libérer Nami, ainsi que tout le village de Kokoyashi, Smack a aperçu Usopp en train d'essayer de s'enfuir, ce dernier lui ayant envoyé une bille explosive. Une longue course-poursuite s'ensuivit. Il réussit à cracher sur Usopp, qui fit le mort avec du ketchup en guise de sang.
L'homme-Poisson se croyant vainqueur du combat commença à s'éloigner, mais Usopp, prit de remords et ayant honte de sa lâcheté, se releva et l'affronta, celui-ci lui conseilla de continuer à faire le mort. Usopp se prend un coup au visage, mais s'en remet et donne un coup de marteau dans la jambe de Smack et fait diversion en voulant lui donner un coup d'élastique dans les yeux.
En réalité, il était parti se cacher dans les bois. Smack a alors avalé énormément d'eau et l'a craché sur les arbres, qui se furent tous littéralement déracinés. Usopp, surprit et impressionné par la puissance de l'attaque, se fit repérer par l'Homme Poisson. Il lui lança à ce moment-là une bouteille d'alcool, que Smack arrêta facilement, mais avec son lance-pierre, il la fit éclater sur celui-ci.
Il lança ensuite une bille enflammée sur la substance inflammable. Smack prit feu et se précipita dans la mare la plus proche. Usopp voyant que celui-ci n'était pas définitivement vaincu, lui administra une vingtaine de coups de marteau sur la tête et réussi enfin à l'assommer. Usopp était victorieux !
Après s'être fait arrêter par la Marine, sa situation nous est pour l'heure inconnue.
Différence entre le manga et Live Action
Dans l'anime, Luffy rencontre Kuroobi, Octy et Chew en marchant, qui examinaient l'épave d'un navire qui s'est récemment écrasé près du village de Cocoyasi. Octy salue joyeusement Luffy après avoir répondu à quelques questions, bien que Kuroobi soit surpris que Luffy n'ait pas été intimidé par son apparence.[3]
Dans la série live-action, Smack rend visite au Baratie avec Arlong et Kuroobi à la recherche de Luffy pour sa possession de la carte de Grand Line. Les Pirates d'Arlong ont une confrontation avec les Chapeaux de Paille avant de retourner au Parc d'Arlong avec la carte et avec Nami.[4] Smack a utilisé de l'alcool lors de ses attaques par pulvérisation buccale au lieu d'eau. Pour cette raison, le carburant du Kaen Boshi d'Usopp provenait de la propre réserve d'alcool de celui-ci, plutôt que d'une bouteille qui lui était lancée. Il s'est également révélé moins résistant au feu, y succombant sans qu'il ait besoin de le frapper avec Usopp Hammer.[5]
Batailles Principales
- Smack, Kuroobi, Octo vs Vice-amiral Pudding et son équipage = Victoire
- Smack vs Usopp = Défaite
Marchandise
Jeux vidéos
Jouable
Ennemi
- One Piece : Become the Pirate King !
- One Piece : Yume no Luffy Kaizokudan Tanjou
- One Piece : Mezase ! King of Berry
- One Piece Round the Land !
- One Piece (Game Boy Advance)
Support
Futilités
- Ses plats sont préférés sont la soupe au miso et les palourdes. [1]
- L’origine de son espèce Homme-Poisson vient de Kisu (鱚 "smelt-whiting") et le baiser (キ ス Kisu).
- Sa capacité à cracher l’eau à une distance imite la capacité de cracher l’eau des arqueurs.
- Smack a été le premier adversaire d'Usopp, à avoir été vaincu, par celui-ci, sans l’aide d'une autre personne. Cela s’est produit une seconde fois avec Perona.
- Il pourrait être inspiré du Poisson-Trompette car ils ont des mâchoires similaires.
Références
- ↑ 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0102) - L'âge et diverses informations sur Smack sont données.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World (p. 104) - Son anniversaire est révélé.
- ↑ One Piece Anime — Épisode 35.
- ↑ One Piece Live-Action - Le chef et le plongeur.
- ↑ One Piece Live-Action - Le plus grand bandit d'East Blue.