Stansen[3] (スタンセン, Sutansen) est un Géant d'Erbaf[2], qui était un esclave dans la salle des ventes aux enchères d'Humains avec Silvers Rayleigh. Il s'est ensuite enfui avec d'autres esclaves lorsque les Chapeaux de Paille ont attaqué la salle des ventes d'esclaves. Il est désormais le charpentier du Nouvel équipage des Géants.
Apparence
Étant un géant, Stansen est beaucoup plus grand qu'un être humain. Il est assez corpulent, mais a des bras musclés, une barbe noire et est coiffé d'un casque à deux cornes sur les côtés. Il dispose également d'un brassard de cuir sur chaque bras, et porte un jean.
Durant son enfance, il portait le même style de tenue, avec en plus un haut clair et une épée dans le dos.[2]
Personnalité
Stansen a une personnalité honorable, comme on le voit lorsqu'il a remercié Rayleigh de l'avoir aidé ainsi que tous les autres esclaves. Il a par ailleurs offert son aide à ceux-ci pour quitter l'île, leurs colliers ayant été enlevés.
Lorsqu'il était plus jeune, il aimait regarder Hajrudin s'entraîner avec Raideen tout en grignotant.[2]
Aptitudes et Compétences
En raison de sa taille massive, Stansen est naturellement très puissant. Il a réussi à détruire les murs de la maison d'enchères à mains nues et avec peu d'efforts.
Armes
Enfant, Stansen portait une épée dans son dos.[2]
Haki
Il a également une connaissance du Haki, car il savait que c'était Rayleigh qui s'en était servi pour assommer Disco, même si l'on ne sait pas s'il peut lui-même l'utiliser.
Histoire
Passé
Il y a soixante-trois ans, Stansen, encore enfant, regardait Hajrudin s'entraîner pour devenir un guerrier.[2]
Arc Sabaody
Stansen a été capturé pendant qu'il dormait et a été emprisonné à la Chambre d'enchères humaines, pour ensuite être vendu comme esclave. Avec lui, il y avait d'autres esclaves capturés, y compris Silvers Rayleigh. Plus tard, avec son aide, il s'est échappé de la maison d'enchères avec les autres esclaves. Il est reconnaissant envers les Chapeaux de Paille et Rayleigh pour les avoir libérés. Étant donné qu'il est un géant, il aurait pu être vendu à plus de
50 000 000.
Durant l'ellipse
Après avoir été libéré, Stansen et trois autres géants ont rejoint Hajrudin dans son objectif de faire revivre les Pirates Guerriers Géants. L'équipage est devenu mercenaire pour l'organisation des Pirates d'Expédition de Baggy. Durant la durée de leur service, les membres de l'équipe sont devenus les cinq plus importants salariés de l'organisation, ayant, de plus, le grade de soldats de classe S.
Arc Erbaf
Stansen et Hajrudin sont allés aux Enfers et ont chassé un élan géant afin de pouvoir servir la viande aux Chapeaux de Paille. Comme leur peintre ne pouvait pas travailler à cause de la neige, ils ont dû porter le corps de l'orignal sur leur tête.[4]
En revenant vers le Monde du Soleil, Stansen et Hajrudin rencontrèrent les pirates des Guerriers Géants ainsi que quelques-uns des Chapeaux de Paille. Le duo était impatient de rencontrer Luffy et mentionna l'élan qu'ils avaient chassé pour lui et son équipage.[5]
Peu de temps après, le duo est revenu au Village de l'Ouest, où ils ont rencontré avec succès Luffy et le reste de leur équipage.[6]
Futilités
- Il est le seul membre du Nouvel Équipage des Géants qui a été introduit avant l’ellipse.
- Il porte possiblement le nom de l’ancien catcheur professionnel Stan Hansen.
Références
- ↑ One Piece Manga SBS Tome 90 & https://one-piece.com/special/sbs/detail/9.html
- ↑ 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Stansen apparaît à Elbaf.
- ↑ One Piece Blue Deep : Characters World (p. 215) - Son nom est révélé.
- ↑ One Piece Manga — Chapitre 1131.
- ↑ One Piece Manga — Chapitre 1132.
- ↑ One Piece Manga — Chapitre 1133.