Nous avons entraîné nos corps au point que nous pouvons le transformer en "Carapace de fer" si nous le souhaitons...
Metallium (鉄塊, Tekkai), également écrit Metalium, est une technique défensive permettant de rendre son corps dur comme de l'acier.
Vue d'Ensemble
Cette technique permet donc de se protéger de n'importe quelle attaque. C'est un équivalent du Index Gun mais pour la défense et applicable sur tout le corps. Parmi le CP9, Jabura en a fait une spécialité lui permettant de se mouvoir malgré son utilisation[3] (tandis que les autres membre restent immobiles ou maintiennent une pose). Cette technique n'est pas très efficace contre des ennemis puissants comme Franky puisque le Metallium de Fukuro n'a eu aucun effet.
La force du Metallium peut varier d'un utilisateur à un autre selon différentes conditions, comme une personne ayant une force musculaire plus importante serait en mesure de prendre des coups plus forts. En outre, malgré la densité physique accrue que l'on gagne en utilisant ce mouvement, il faut se rappeler que le corps de l'utilisateur est toujours fait de chair et de sang. Ainsi, la résistance du Metallium a ses limites. Franky, par exemple, a pu briser le Metallium de Fukuro et celui de Kumadori ne pouvait pas le protéger de la force brute du "Monster Point" de Chopper. En outre, le Metallium ne protège pas le corps contre les attaques non-physiques, ce qui rend l'utilisateur plus vulnérable que jamais à certaines attaques. Par exemple, pendant la lutte de Sanji contre Jabura, lorsqu'il utilisa sa Jambe à la Diable, la combustion créée a brûlé gravement son adversaire. À cause de cela, même les maîtres du Metallium sont loin d'être indestructibles; la limite de résistance du Metallium s'améliore avec la maîtrise mais ne sera jamais indestructible. Rob Lucci était capable de résister à des boulets de canon à l'âge de 13 ans et a résisté facilement à l'attaque de Franky, la même qui avait brisé le Metallium de Fukuro.
Variantes du Metallium
- Tekkai "Utsugi" (鉄塊 "空木", Tekkai "Utsugi") : Cette variante est une technique de contre attaque consistant à absorber le choc pour le renvoyer à l'adversaire. Lucci gonfle son torse et renvoie l'impact de l'attaque à son utilisateur[4]. Il s'agit de "Metalium : Arbre Vierge" dans les doublages de Kana.
- Tekkai "Mushikaku" (鉄塊 "無死角", Tekkai "Mushikaku") : Metallium de Kaku, il se transforme en "cube" en durcissant chaque partie de son corps et n'a apparemment "aucun point faible".[5] Lorsque le Metallium est utilisé sous cette forme, il élimine les points faibles de son corps, en particulier son cou, mais il donne un air ridicule. "Mushikaku", signifie "carré parfait".
- Tekkai Kenpou (鉄塊拳法) : Style de combat basé sur le Metallium utilisé par Jabura, qui lui permet de se mouvoir tout en utilisant le Metallium, ce que les autres membres du CP9 ne peuvent pas faire.[3]
- Tekkai Kenpou "Ookami Hajiki" (鉄塊拳法 "狼弾", Tekkai Kenpo "Okami Hajiki") : Technique offensive de Jabura, il attaque son adversaire avec ses griffes recouvertes par le Metallium.[3]
- Tekkai Kenpou "Rouba no Kamae" (鉄塊拳法 "狼芭の構え", Tekkai Kenpo "Roga no Kamae") : Technique de Jabura, il utilise Incision en tournant autour de son adversaire tout en utilisant le Metallium.[6]
- Roukaru Area Network (狼狩エリア・ネットワーク, Rōkaru Erea Nettowāku) : Suite de l'attaque ci-dessus, il envoie plusieurs Index Gun qui se regroupent en un point précis, semblables à un Pied Ouragan, tout en continuant de tourner autour de son adversaire.[6]
- Tekkai Kenpou "Don Pou Rou" (鉄塊拳法 重歩狼, Tekkai Kenpo "Don Poro") : Coup de poing de Jabura recouvert par le Metallium.[6]
- Tekkai Kenpou "Maten Rou" (鉄塊拳法 魔天狼, Tekkai Kenpo "Matenrō") : Jabura recouvre ses pieds avec le Metallium, puis frappe son adversaire avec, le projetant haut dans les airs.[6]
- Tekkai "Gou" (鉄塊 "剛") : Le plus puissant Metallium de Blueno et de Kumadori[7], qui permet d'encaisser des chocs très violents. Visuellement, le mouvement diffère du Metallium ordinaire puisque l'utilisateur se crispe à vue d’œil tout en restant immobile, tandis que le Metallium ordinaire peut être activé sans changements visuels. Selon Blueno, c'est sa forme la plus puissante[8].
- Tekkai "Rin" (鉄塊 "輪", Tekkai "Rin") : Metallium de Blueno. Il fait la roue en se projetant sur son adversaire afin de l'écraser. "Rin" signifie "Roue". La roue effectuée laisse des traces bleues dans l'air comme un petit Pied Ouragan[9].
- Metalium Impact (鉄塊 "砕", Tekkai "Sai") : Blueno vole grâce au Pas de Lune et revient vers le bas en utilisant le Metallium, poing en avant.[10] Kibin utilise également cette technique contre Luffy à Marine Ford.
Anime Uniquement
- Tekkai "Sansetsu Lariat" (鉄塊 "「三節ラリアット」", Tekkai "Sansetsu Rariatto" signifiant littéralement : "Metalium Fouet des 3 Sections") : Utilisé par Shuzo. Shuzo jette son bras en arrière, durcit son corps avec le Metallium, et lance enfin son bras vers l'avant. Cette attaque est assez forte pour contrer un des coups de pied de Sanji, mais ses pleins effets ne sont pas représentés puisqu'elle est déviée. Le nom de la technique vient probablement du fait que le bras de Shuzo comporte trois sections car il a deux coudes (étant de la tribu des longs-bras).
Futilités
- Bien que reconnue pour être un maître des Six Pouvoirs, Kalifa n'est jamais vue utilisant le Metallium.
- Le Metallium est similaire au Haki de l'Armement, à la fois pour renforcer le corps de l'utilisateur, la différence étant que le Haki est basé sur la volonté de l'utilisateur tandis que le Metallium est basé sur la puissance physique de l'utilisateur. Aussi, le Metallium et le Haki de l'Armement ont une utilité offensive et défensive. Au cours de son combat contre Luffy, Shuzo a utilisé le Metallium pour augmenter la puissance de base de son Haki et faire plus de dégâts à Luffy.
- Le Metallium semble être basé sur la "Chemise de Fer" des arts martiaux chinois, qui utilise l'énergie naturelle (ki) pour renforcer la capacité de résistance de l'organisme.
Références
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 37 Chapitre 344 (p. 2) et Épisode 243 : Blueno utilise le Metallium en étant déguisé.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 37 Chapitre 348 (p. 5) et Épisode 245 : Blueno explique le Metallium à Luffy.
- ↑ 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga & Anime — Tome 43, Chapitre 414 (p. 5) et Épisode 298 : Jabura utilise son Metallium en mouvement.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 44 Chapitre 421 et Épisode 304 : Lucci utilise "Utsugi".
- ↑ One Piece Manga & Anime — Tome 43, Chapitre 416 (p. 11-12) et Épisode 299 : Kaku utilise "Mushikaku" et affirme n'avoir aucun point faible.
- ↑ 6,0 6,1 6,2 et 6,3 One Piece Manga & Anime — Tome 43, Chapitre 415 et Épisode 298 : Jabura utilise plusieurs techniques contre Sanji.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 42 Chapitre 407 et Épisode 290 : Kumadori utilise son Metallium contre Chopper, sans succès.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 40 Chapitre 388 et Épisode 273 : Blueno utilise sont plus puissant Metallium pour contre le "Jet Bazooka" de Luffy.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 40 Chapitre 385 et Épisode 271 : Blueno utilise Tekkai "Rin" sur Luffy.
- ↑ One Piece Manga & Anime - Tome 40 Chapitre 387 et Épisode 272 : Blueno utilise Metallium Impact contre Luffy.