La Forêt de la Tentation[1] (誘惑の森, Yūwaku no Mori) est une forêt se trouvant sur Whole Cake Island. Son monarque est King Baum, un Homie d'un arbre gigantesque.
Localisation
Elle se situe dans la partie sud-ouest de Whole Cake Island, sur l'Archipel Totto Land dans le Nouveau Monde. La forêt est accessible depuis la plage de la côte sud-ouest[1] et est très proche de Sweet City.
Description
Elle est assez dense et presque toute la flore est composée de Homies (arbres, bonbons et sucreries vivants qui constituent la forêt...). Elle est coupée par une rivière habitée par un crocodile géant sur laquelle est dressée un pont. Selon Pound, il y aurait une cascade de jus de pomme. Les Homies sont dirigés par leur chef, King Baum.
Galerie
Histoire
Arc Whole Cake Island
Luffy, Nami, Carrot et Chopper sont entrés dans la forêt à la recherche de Sanji qu'ils ont aperçu sur la côte (qui était en fait une illusion).[2] Ils se font rapidement piéger par les Homies qui servent Big Mom, leur barrant la route. Ils font ensuite face à deux adversaires : Charlotte Brûlée, 8e fille de la Famille Charlotte, et Charlotte Cracker, 10e fils de la Famille Charlotte.
Luffy commence à combattre Cracker tandis que Brûlée piège Chopper et Carrot dans une autre dimension grâce à son Mira Mira no Mi. Nami met temporairement Brûlée KO tandis que les Homies l'attaquent, mais elle les neutralise grâce à la Carte de vie en sa possession, qui émane l'âme de Big Mom, subjuguant alors les Homies y compris King Baum. Nami se sert de cet avantage pour aider Luffy dans son combat contre Cracker qui durera plus d'onze heures.[3]
Cracker est ensuite vaincu en étant éjecté jusqu'à Sweet City. Pound, qui était là à leur arrivée et qui a assisté au combat, informe les pirates de l'emplacement de la Famille Vinsmoke et ceux-ci déguerpissent, portés par King Baum. Pound est alors laissé seul dans la forêt.[4]
Futilités
- La forêt ressemble à celle de Thriller Bark.
- Les arbres effrayants qui parlent et l'atmosphère étrange qui transparaît de cet endroit sont sûrement inspirés du conte Blanche Neige et les Sept Nains.
- Les incohérences auxquelles sont confrontés les explorateurs sont toutes inspirées de la célèbre histoire de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
- La conception et les capacités de désorientation des Seducing Woods sont une référence à Tulgey Wood dans Alice au Pays des Merveilles.
- Les seules personnes à s'en être échappées sont les membres de l'Équipage d'Urouge et l'Équipage du Chapeau de Paille.[5][6]
- Une certaine influence quant aux particularités de l’archipel Totto Land semble provenir des travaux de Walt Disney et la série de cartoons « Silly Symphonies« , en particulier le cartoon de 1932 « Flowers and Trees » (impliquant une forêt de plantes sentientes) et « The Cookie Carnival » de 1935 (avec une ville faite de sucreries habitée par des personnes en sucreries).
Références
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 83, Chapitre 831 et Épisode 791 - Première apparition de la forêt (mentionnée page 17)
- ↑ One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 831, Épisode 792 - Le groupe de Luffy pénètre dans la forêt.
- ↑ One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 842 - Nami aide Luffy dans son combat.
- ↑ One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 - Cracker est vaincu et la Forêt de la Tentation est laissé déserte.
- ↑ One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 837
- ↑ One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 - Le groupe de Luffy sort de la forêt.