Le Tome 16 s'intitule: "Successeurs" pour l'édition originale et "Perpétuation" pour l'ancienne édition.
- Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.
Parution
- Parution au Japon : 4 décembre 2000
- Parution en France : 14 mai 2003
- Chapitres: Chapitre 137 à 145
Couverture
Édito
|
Résumé
Luffy, Sanji et Nami ont survécu à l'avalanche, mais le cuistot a perdu connaissance à son tour. Ce qui fait que Luffy pour atteindre le château du Docteur Kureha, doit escalader une gigantesque montagne avec ses deux compagnons sur le dos!! En arrivant au sommet, Luffy est tellement fatigué qu'il lâche la paroi!! Mais une mystérieuse créature le rattrape in extremis.
Vivi et Usopp qui ont appris que le docteur Kureha n'est pas chez elle mais dans un village voisin, partent à leur tour à sa recherche. A cause de l'avalanche, ils reviennent sur leurs pas et rencontrent Zoro, perdu au milieu de la neige, alors qu'il était censé garder le bateau!! Ils arrivent au village de Bighorn occupé par l'armée de Wapol: Dalton a été vaincu et enterré par l'avalanche. Zoro a vite fait de leur expliquer de quel bois il se chauffe!!
Nami, Sanji et Luffy se réveillent dans le château. Ils ont été soignés par le docteur et une étrange créature qui se nomme Tony Tony Chopper. Chopper déteste les humains mais semble éprouver de l'intérêt pour les pirates. Cet intérêt lui vient de la seule personne qui l'a jamais considéré comme un ami, le défunt docteur Hiluluk.
Ce médecin était un ancien brigand souffrant d'une maladie cardiaque. Un jour, il vit une montagne recouverte de cerisiers en fleurs, spectacle qui le guérit. Il se jura alors de sauver le cœur de tous les Hommes. Il se battrait sous sa bannière, représentant une tête de mort avec des pétales, jusqu'à ce qu'il réussisse. Chopper est un renne qui a mangé un fruit du Démon lui permettant de prendre une forme humaine, ou semi-humaine. Pour cette raison, il fut rejeté par tout le monde, sauf par le docteur Hiluluk. Il soigna les blessures de Chopper et lui apprit que rien n'était impossible, sous son drapeau, représentant les miracles. Ils vécurent ensemble durant un an.
Un jour, Hiluluk chassa Chopper de chez lui. En suivant le docteur jusque chez Kureha, il découvrit que la maladie de son sauveur était revenue : il ne lui restait plus que quatre jours à vivre. Chopper, en regardant dans un livre découvrit qu'un champignon pourrait sauver Hiluluk. Il parti le chercher et le donna à manger au docteur qui le remercia. Puis Hiluluk partit vers le château de Wapol : une rumeur disait que tous les médecins du roi étaient malades. Kureha apprit que le renne avait donné un remède miracle à son confrère. Mais ce champignon était extrêmement vénéneux : une fois mangé on ne peut pas vivre plus d'une heure! Chopper avait crut que la tête de mort à côté de l'illustration représentait les miracles!! Au château de Wapol aucun médecin n'était malade, c'était un piège pour se débarrasser d'Hiluluk! Le docteur préféra se faire sauter, ainsi il ne mourrait pas à cause du Champignon!!!
Luffy veut absolument recruter Chopper car il peut changer de forme : c'est trop classe!! Mais le renne sent une odeur désagréablement familière : Wapol est de retour. Le monarque n'a pas l'intention de laisser un renne et une vieille folle occuper son château, mais il n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que Luffy lui a déjà donné un violent crochet du droit!!!