Le Tome 56 s'intitule : "Merci pour tout".
- Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.
Parution
- Parution au Japon : 4 décembre 2009
- Parution en France : 5 janvier 2011
- Chapitre 542 à 551
Couverture
• Monkey D. Luffy • Crocodile • Jinbe • Emporio Ivankov • Daz Bones • Inazuma
Édito
|
Synopsis
Barbe Noire et son équipage parviennent à s’introduire à Impel Down et Luffy se retrouve nez à nez face à Teach ! Ivre de rage, il se jette sur lui mais les impératifs de l’évasion écourtent leur duel, car Magellan est déjà là ! Avec l’aide de Mr. 3, qui a trouvé la parade face au poison du directeur de la prison, Luffy parvient à lui tenir tête et à s’enfuir d’Impel Down. Mais il faudra le sacrifice de Mr 2, resté sur place pour ouvrir la « Porte de la Justice », afin de permettre au Chapeau de paille de mettre les voiles. Il est désormais temps de sauver son frère Ace qui est sur le point de se faire exécuter par la Marine ! Mais avant de prononcer la sentence, Sengoku fait une révélation fracassante sur les véritables origines du frère de Luffy !
Chapitres
- 542. L'autre menace (やがて語られるもう一つの事件, Yagate Katarareru Mou Hitotsu no Jiken?) : Ace est conduit à son exécution tandis que le groupe de Luffy continue de semer le chaos. Pendant ce temps, les Pirates de Barbe Noire arrivent à Impel Down, et Shiryu est libéré pour les arrêter.
- 543. Chapeau de Paille et Barbe Noire (麦わらと黒ひげ, Mugiwara to Kurohige?) : Barbe Noire confronte Shiryu tandis que Luffy combat Hannyabal. Cependant, Barbe Noire arrive, élimine Hannyabal et confronte Luffy, qui découvre que Barbe Noire est l'homme mystérieux qu'il avait rencontré auparavant à Mock Town.
- 544. L'enfer se déchaîne (地獄の釜の蓋もあく, Jigoku no Kama no Futa Mo Aku?) : Luffy se met en colère car Barbe Noire est responsable de la capture et de l'exécution imminente d'Ace et se bat contre lui, mais il ne fait pas le poids avant que Jinbe ne les sépare, rappelant à Luffy que sauver Ace est plus important. Magellan arrive alors et vainc les Pirates de Barbe Noire.
- 545. Vers la lumière du soleil (陽のあたるシャバへ, Hi no Ataru Shaba e?) : Ivankov et Inazuma confrontent Magellan, mais sont vaincus. Les deux groupes d'évadés se rejoignent ensuite alors que Luffy combat Magellan avec l'aide de Mr. 3.
- 546. Jinbe le Grand Corsaire, capitaine de l'Équipage des Hommes-Poissons (魚人海賊団船長“七武海”ジンベエ, Gyojin Kaizoku Dan Senchō "Shichibukai" Jinbe'e?) : Luffy et Mr. 3 combattent Magellan tandis que Jinbe aide un groupe d'évadés à monter à bord d'un navire de guerre de la Marine afin de le capturer.
- 547. Évasion (島破り, Shimayaburi?) : Après avoir dévoilé son poison le plus puissant, Magellan force Luffy et ses alliés à battre en retraite alors qu'ils s'échappent à l'air libre. Grâce à l'aide de Jinbe, ils parviennent à monter en toute sécurité à bord du navire de guerre.
- 548. Merci pour tout (ありがとう, Arigatō?) : Mr. 2 reste en arrière et affronte la colère de Magellan afin d'aider Luffy et les prisonniers à s'échapper en ouvrant les Portes de la Justice pour qu'ils puissent passer.
- 549. Un navire à l'assaut du monde (出撃の艦, Shutsugeki no fune?) : Après avoir soigné les Pirates de Barbe Noire du poison de Magellan, Barbe Noire et Shiryu forment une alliance. Jinbe révèle qu'il est un Shichibukai (Seigneur de la Guerre de la Mer), et il est révélé que Baggy a navigué avec Gol D. Roger.
- 550. Le Quartier Général de la Marine (海軍本部, Kaigun honbu?) : Des gens du monde entier parlent de la guerre imminente alors qu'Ace est conduit à l'échafaud. Sengoku révèle alors qu'Ace est le fils de Gol D. Roger, confirmant qu'il est en fait le frère adoptif de Luffy.
- 551. Barbe Blanche l'Empereur (四皇"白ひげ", Yonkō "Shirohige"?) : Alors que le monde réagit à la lignée d'Ace, Barbe Blanche et son équipage arrivent à Marineford.