Advertisement

Le Tome 92 s'intitule "La grande courtisane Komurasaki".

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

Parution

Parution au Japon : 4 Mars 2019
Parution en France : 16 octobre 2019
Chapitres : Chapitre 922 à 931

Couverture

Kaido sous sa forme de dragonKomurasakiTokoEustass KidMonkey D. LuffyRoronoa ZoroUsoppJumpsuké CrapoFrankyNico Robin

Édito

Notes de l'Auteur
Edito92

48 nuances de gris!

Il existe au Japon une grande quantité de nuances des couleurs marron et grise. Il faut remonter dans le temps pour en trouver la raison, à l'époque où la population n'avait pas le droit de porter des kimonos aux couleurs trop criardes. Bien décidés à ne pas se laisser faire, les gens créèrent alors une multitude de dégradés de gris et de marron. L'envie d'être élégant(e) l'avait emporté sur le reste.

Le pays des Wa, lui, ne fait pas dans la demi-mesure!

Attendez-vous à baver devant la version animée!

En route pour le tome 92!!

Eiichiro Oda

Synopsis

Apparu soudainement aux yeux de tous sous la forme d’un dragon géant, Kaidou, la créature la plus puissante du monde, envoie son souffle enflammé sur le groupe de Nami ! Luffy se met alors dans une colère noire en voyant ses amis agressés et lâche sur le monstre un fulgurant coup de poing ! Mais pour quel résultat ?!

Chapitres

Luffy, Law, Kinemon et leurs équipages observent Kaidou, inquiets, Momonosuke est pris de malaise en voyant l'assassin de son père. Law explique à Kinemon que leurs ennemis sont au courant de la présence de lui-même, Zoro et Luffy, ce dernier court vers Kaidou, Law empêche le groupe de poursuivre Luffy en disant que lui seul doit y aller.

À Okobore, Kaidou ravage la ville, faisant paniquer Hawkins, Holdem et O-Tsuru. Kaidou a une rapide conversation avec Shutenmaru dans laquelle on apprend qu'ils se sont affrontés par le passé. Nous observons quelques secondes plus tard que Kaidou est ivre, et propose à Shutenmaru sans réfléchir de rejoindre son équipage, (Ce qui n'est pas sans rappeler la façon de recrutement de Luffy.) Jack demande à son capitaine s'il est ivre, ce que nie Kaidou, ce qui a l'effet inverse de ce qu'il fait en confirmant les soupçons de la calamité. Shutenmaru hésite à attaquer Kaidou.

Plus loin, Law rejoint Luffy, tandis que Kinemon part sauver O-Tsuru avec O-Kiku. Retour à Okobore, où Hawkins révèle à Kaidou que l'alliance Chapeau de paille-Pirates du Heart se trouve dans les ruines d'Oden, sans pour autant en être sûr. Kaidou détruit les ruines en un instant avec son "souffle ardent", Luffy, dans sa frénésie, frappe Kaidou avec un "Eléphant Gun".

L'Elephant Gun de Luffy fait tomber Kaidou, plus loin, Shutenmaru ordonne à ses hommes de retourner dans les montagnes sans lui. De retour en ville, Luffy voit Speed à terre en piteux état, elle raconte à Luffy qu'en chemin elle croisa son capitaine et l'a combattu pour protéger O-Tama sauf que ça s'est mal fini, on retrouve O-Tama quelque part à terre avec une flaque de sang à côté d'elle, Luffy s'énerva en entendant ceci.

Trafalgar Law arrive en ville et dit au Chapeau de Paille de s'en aller au plus vite, sauf que ce dernier crie après Kaidou, qui se relève sans réelles dommages apparents. Il assène son rayon ardent dans la ville, Luffy sauve Speed et se retrouve dans les airs et roue Kaidou de coups. Kaidou reprend sa forme humaine et Luffy active son Gear Fourth et le roue à nouveau avec son Kong Organ, Kaidou est de nouveau à terre mais se relève et, par surprise, achève Luffy avec son Kanabō à une vitesse surhumaine, Luffy est à terre, en sang, et KO.

Law tente de sauver Luffy, qui a été vaincu, mais est attaqué par Hawkins avec l'un de ses subordonnés qui lui a tiré un clou dans l'épaule fabriqué en Granit Marin, l'empêchant de fuir. Sur les ruines du Château d'Oden, les Chapeaux de Paille et leurs alliés ont tous survécu et O-Kiku se prépare à leur raconter la situation actuelle de Wano.

Zoro, Franky, Robin et Usopp lisent la nouvelle au sujet de la défaite de Luffy alors que leur capitaine est emmené dans une prison où il est placé dans une cellule à côté de Eustass Kid.

On apprend dans le journal que Moria est toujours en vie et qu'il attaque l'île de Barbe Noire, On apprend aussi que les Révolutionnaires livrent un combat contre les Amiraux Ryokugyu et Fujitora à la Rêverie. Sur l'Île des Pirates, l'île de Barbe Noire, on découvre la nouvelle prime de ce dernier qui s’élève à 2.247.600.000, Shiliew et Catarina Devon ont tous deux un nouveau fruit du démon. Retour à Wano où le deuxième acte vient de commencer, Ashura Doji (alias Shutenmaru) refuse de s'allier à Momonosuke pour affronter Kaidou quant à Raizo, il est parti libérer Luffy. Les calamités Queen et King font leur apparition et Jack semble les craindre. Queen est chargé de briser Kid et Luffy.

Dans la Capitale des Fleurs, les nouvelles rapportent que des "fantômes" sont réapparus et que 2 personnages du nom de Kamazo et Ushimitsu ont sévi il y a peu. Dans les rues de la capitale, Usopp et L'Équipage du Heart distribuent discrètement des tracts aux habitants, les mettant au courant du retour du clan Kozuki. On apprend que le shogun a interdit la pratique des arts martiaux tel que le judo, le karaté ou encore le kendo. Ailleurs, Nami et Shinobu espionnent 2 personnes en train de s'échanger des informations, mission qu'elles réussissent avec plus ou moins de succès.

A Udon, les prisonniers reçoivent peu de nourriture malgré leur dure labeur. Toutefois, Luffy et Eustass Kid se démènent en apportant plus de 500 blocs de pierre, le tout en portant des menottes en Granit marin. Les deux Supernovaes réclament alors leurs dû.

C'est alors que Dobon, Shinuchi et vice-chef de la surveillance intervient, se plaignant du manque de nourriture. Il réprimande les 2 hommes et les avale pour avoir mangé sa soi-disante nourriture, mais il se retrouve KO et Luffy et Kid ressortent, les autres prisonniers étant admiratifs à leurs égards.

Sanji vend des nouilles aux femmes du pays quand la famille Kyoshiro fait son apparition et jettent toutes les nouilles des clientes par terre. Sanji les obligent alors à tout manger et avec l'aide de Franky, les neutralisent rapidement. Une petite fille s'approche, on apprend qu'elle se nomme O-Toko et qu'elle est Kamuro. Le maître de Robin arrive et apprend au groupe que l'Oiran Komurasaki est la plus belle femme du royaume et qu'elle va parader jusqu'au château d'Orochi. On apprend que O-Toko est une servante au service de l'Oiran et que Robin est également invitée à participer au banquet du Shogun. A Sakyo, Kyoshiro dit aux membres de sa famille qui se sont fait battre par Sanji de contacter Queen pour qu'il envoie ses assassins même si cela fait du grabuge. On aperçoit ensuite une apparence étrange du Shogun : plusieurs têtes de dragon, celui-ci déclare que Komurasaki deviendra bientôt sa femme.

Dans la carrière de Udon, Raizo arrive et dit à Luffy qu'il a trouvé le moyen de le libérer, mais qu'il doit patienter encore un peu. Au même moment, Caribou supplie Luffy de le prendre à son service pour qu'il puisse l'aider à s'échapper.

A la capitale des fleurs, trois vieillards s'interposent sur le défilé de Komurasaki et essaient de la tuer; ce qui bien entendu échoue. Ces trois hommes sont des victimes de l'arnaque qu'elle a élaboré en jouant avec leurs sentiments pour les détrousser. Ils se font tous les trois bannir de la capitale et Komurasaki arrive au palais d'Orochi.

Au village d'Amigasa, Momonosuke s’entraîne et laisse entendre à O-Tama que sa sœur Hiyori ne serait peut-être pas morte et aurait 26 ans maintenant. Et si c'est vrai, il ne doit pas la revoir avant la victoire pour ne pas la mettre en danger.

Franky découvre que Minatomo a mis en gage les plans de conception du manoir de Kaidou, qui se situe sur l'Île Onigashima. Il suit les indications des anciens détenteurs des plans et découvre qu'ils sont désormais entre les mains d'un habitant qui vient de Kuri. Pendant ce temps, un homme nommé Tonoyasu se joint à Zoro et l’emmène en direction de son village natal, qui est à côté de la Capitale des Fleurs.

Dans la Capitale des Fleurs, Kurozumi Orochi est en réunion avec le CP-0, qui souhaite créer un nouvel accord commercial, après la chute de leur intermédiaire Doflamingo. Tandis que le Gouvernement Mondial est impuissant face au Pays des Wa, Orochi exige qu'ils lui envoient le docteur Vegapunk, puis il se rend à son banquet. Dehors, les sextuplets X Drake et Page One arrivent, appelés par la famille Kyoshiro, pour s'en prendre à Sanji.

Le chapitre commence dans le village d'Ebisu, quelques temps avant le moment actuel, où les habitants accueillent chaleureusement Zoro. Ils lui disent qu'un certain Ushimitsu leur donnerait de l'argent durant la nuit, de l'argent qu'il aurait dérobé aux méchants riches. Grâce à cet argent, les villageois ont pu acheter de l'eau potable, et en offrent même à Zoro.

A Onigashima, temps présent, Kaidou apprend que Big Mom est arrivée sur l'île. Cette dernière en veut apparemment aux mugiwaras, en particulier Luffy et compte apparemment récupérer Zeus. Elle navigue avec son navire sans problème au pied de la cascade menant à Wa, évitant les boulets de canons tirés par l'Équipage aux Cent Bêtes. Kaidou, qui sort complètement de ses gonds en apprenant qu'ils n'arrivent pas à stopper la Yonko, craint une guerre totale. Heureusement, King arrive et, grâce à son Fruit du Démon, repousse l'équipage de Big Mom dans la cascade, Big Mom coulant au fond de l'eau...

A la capitale des fleurs, Page One maltraite tous les vendeurs pour qu'ils appellent "Sangoro". Celui-ci écrase alors la tête du reptile d'un coup de pied et dit à Franky, Usopp et Law qu'il suffit qu'il batte son ennemi sans qu'il soit reconnu et que c'est bien de ne pas perdre des forces mais que c'est mieux d'en faire perdre à l'adversaire. Il a apparemment l'intention d'utiliser son raid suit.

Sanji enfile son costume et affronte Page One, son habit a la possibilité de le rendre invisible. Law, Franky et Usopp partent en direction du village d'Ebisu.

Dans le château d'Orochi, Robin est dans une pièce à l'écart et inspecte les lieux en espérant y trouver un fragment de ponéglyphe mais se fait surprendre par les O-Niwaban, des Ninjas au service du Shôgun.

A Kuri, Chopper, Momonosuke, O-Tama et O-Kiku sont dans une forêt de bambous quand Chopper aperçoit quelqu'un échoué sur la plage non loin, cette personne n'est autre que Big Mom elle-même, Chopper est le seul du groupe choqué par sa présence et ordonne aux autres de s'enfuir au plus vite mais se rétracte en se disant qu'elle pourrait aisément les rattraper si elle se réveillait, Chopper dégaine son katana et se dit prêt à la tuer, Big Mom commence à se réveiller, Chopper et Momonosuke tentent de fuir quand l'empereur se demande où elle est et qui elle est, à la grande surprise de Chopper.

Modifications

Version du Magazine Version du Tome Changement
Changement Tome 923a
Changement Tome 923b
Chapitre 923, page 10
Correction : Ajout d'un point séparateur pour Éléphant Gatling (エレファント・ガトリング).
Changement Tome 924a
Changement Tome 924b
Chapitre 924, page 7
Changement : 捕えた (Toraeta, "Attraper") remplacé par 捕らえた (Toraeta, "Attraper").
Changement Tome 925a
Changement Tome 925b
Chapitre 925, page 5
Correction : Avalo Pizarro est capitaine de la 4e (4番) flotte de Barbe Noire au lieu de la 2e (2番).
Changement Tome 925c
Changement Tome 925d
Chapitre 925, page 16-17
Changement : Changement de couleur de la box d'introduction (dégradé).
Changement Tome 925e
Changement Tome 925f
Chapitre 925, page 16-17
Changement : Changement de couleur de la box d'introduction (dégradé).
Changement Tome 926a
Changement Tome 926b
Chapitre 926, page 7
Changement : Changement de couleur de la box d'introduction (dégradé).
Changement Tome 926c
Changement Tome 926d
Chapitre 926, page 9
Changement : Changement de couleur de la box d'introduction (dégradé et couleur de bord).
Changement Tome 926e
Changement Tome 926f
Chapitre 926, page 14
Changement : Changement de couleur de la box d'introduction (dégradé).
Changement Tome 929a
Changement Tome 929b
Chapitre 929, page 7
Correction : Changement du design du symbole dans le dos de Franky.
Changement Tome 929c
Changement Tome 929d
Chapitre 929, page 10
Correction : Rajout de la barbe de Tonoyasu.
Changement Tome 929e
Changement Tome 929f
Chapitre 929, page 18
Correction : Rajout des tatouage sur la main de Law.
Changement Tome 930a
Changement Tome 930b
Chapitre 930, page 7
Correction : La romanisation de BIG MAM est corrigée en BIG MOM.

Futilités

* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.
  NODES
admin 4
chat 1
INTERN 1
Note 2