Attention ! Cet article contient des éléments sur les récents événements de l'aventure ! |
Le Vega Force
Apparence
C'est un robot de taille énorme, à tel point qu'il peut tenir un navire sur ses mains. Son torse est large, mais a tendance à se rétrécir à la taille, tandis que ses bras et ses jambes sont des barres de métal. Sur l'abdomen, il a imprimé une étoile à gauche et l'inscription Vega Force à droite, tandis que le chiffre 12 est écrit sur l'épaule droite. A hauteur de l'abdomen, dans une couleur plus foncée, se trouve le cockpit accessible depuis un grand hublot. Le visage est recouvert d'un casque de centurion et d'une visière, ne montrant que les yeux apparemment humains. Il a également des propulseurs sur son dos.[1]
Aptitudes et Compétences
En raison de sa taille, il peut être utilisé pour soulever un bateau ou pour donner de puissants coups de poing.
Le Vega Force 1 peut se déplacer à grande vitesse sous l'eau et est capable de voler en combinant les propulseurs qui ont été installés sur son dos avec un mécanisme anti-gravité, mais cela n'est possible sur Egghead que grâce à son atmosphère artificielle.[3]
Histoire
Dans le passé (après avoir découvert et ramené le robot géant à Egg Head), Vegapunk a crée une version moderne du robot (plus petit mais n'a pas réussi à reproduire son énergie).
Arc Île d'Egg Head
Lilith pilote Vega Force 1 en mer pour arrêter un grand requin métallique qui était sur le point de dévorer le Thousand Sunny. Puis elle soulève ce dernier avec l'intention de lui voler, mais Shaka l'arrête et lui demande de rencontrer l'équipage, alors la fille utilise le robot pour voler en transportant le bateau jusqu'au laboratoire.
Plus tard, Egg Head est assiégée par le Gouvernement Mondial, le Vega Force 1 emporte le Sunny dans ses mains pour le mettre à l'abris et s'échapper de l'île par la suite. Il est arrêté dans sa course par une ataque de Kizaru qui le détruit au niveau du bassin.
Futilités
- Son nom pourrait être une référence à Air Force One.
- Les 6 satellites et le fait qu'ils peuvent piloter un robot géant peut rappeller les Power Rangers qui pilotent les Zords tels que le Mégazord en étant à l'intérieur d'un robot géant pour livrer de grands combats. Les Germa dont Judge était l'ancien collègue de Vegapunk avait déjà un code couleur comme les powers rangers.
- Un lien entre Vegapunk et des robots géants peut aussi fait par l'intermédiaire de Goldorak (les héros affrontent l'Empire extraterrestre de Véga).
Références
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime — Tome 105, Chapitre 1061 et Épisode 1090 : Vega Force 1 apparaît.
- ↑ One Piece Manga — Tome 108, Chapitre 1092 : Vega Force 1 est détruit par Kizaru.
- ↑ One Piece Manga — Tome 105, Chapitre 1064 : Lilith le révèle.